Rosiers

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Graindefolie
Graine de timide

Rosiers

Message par Graindefolie »

Bonjour,

J'ai acheté en août une maison avec un jardin de700m2,laissé à l'abandon par les anciens propriétaires. Je découvre en allant des bulbes, fleurs... qui sortent d'ici et là. Mon premier souci de son les rosiers, il en a un peu partout, mais non taillés depuis...ils sont hauts et je n'arrive pas à découvrir les variétés, grimpants, pleureurs, tiges... Dois je tous les tailler de la même manière et surtout :paix: comment. J'attends vos conseils et avis . Merci. Gdf

PS: j'aurais sûrement besoin de beaucoup de votre aide (arbresfruitiers, bruyères, mais une chose à la fois)
ailees
Seigneur des paquerettes
Région : Midi-Pyrénées

Re: Rosiers

Message par ailees »

Bienvenue,
Les grimpants, plutôt une taille de rajeunissement : tu enlèves les plus vieilles branches moches et laisse les autres.
Les buissons : c'est plus difficile à dire, car ça dépend de la race de la bestiole.
Quand on a eut ce problème, ce qu'on avait choisi de faire, c'est de couper juste au dessus d'un oeil quelques jeunes branches, mais pas trop court, afin de préserver le rosier, et de raccourcir beaucoup plus fort, même dans le bois, ls plus vieilles, ou même les enlever.
Le problème, bien sûr, c'est de ne pas tuer la bête, donc à la limite on raccourci sur plusieurs années, afin de voir peu à peu comment il fait, comment il réagi.
Pas d'empressement, s'ils sont vieux, ils sont solides, mais susceptibles.
CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog

Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
Graindefolie
Graine de timide

Re: Rosiers

Message par Graindefolie »

Bonjour,

Merci pour votre réponse. Le problème est qu'ils ont tellement "fllés" que je ne sais pas si ce sont à l'initiale des grimpants ou autres. Certains ont des tiges très grosses. Autre question : comment reconnaitre un "oeuil"? La dessus il il a des fines tiges souples qui émanent de partout. Ils ont tous fleuris cet été certains avec des fleurs tout en Haut (1,50m). En fait je voudrais aussi les rassembler un peu en roseraie( euh! c'est un peu présomptueux!) mais il faut que j'arrive à les tailler pour les bouger mais je ne veux pas faire n'importe quoi. Merci de vos conseils.
Gdf
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »