plante grimpante pour dissimuler une palissade
plante grimpante pour dissimuler une palissade
bonjour , je suis tout nouveau sur ce forum
donc pour commencer bonjour a vous tous !
bon , je désirerais un petit renseignement ,
je voudrais planter une plante grimpante devant une palissade d'1,50 m de hauteur environ .
j'ai pensé au chevrefeuille ou a la Bignone ; si vous avez d'autres propositions , pourquoi pas !
vers laquelle des deux va plutot votre préference sachant que j'habite le nord (59) ( et ouais in t'chot biloute ! ) ?
et deuxiéme question sachant que cette palissade mesure 7m de long quelle distance dois je mettre entre les pieds de chevrefeuille ou de Bignone ?
merci de vos réponses !

bon , je désirerais un petit renseignement ,
je voudrais planter une plante grimpante devant une palissade d'1,50 m de hauteur environ .
j'ai pensé au chevrefeuille ou a la Bignone ; si vous avez d'autres propositions , pourquoi pas !
vers laquelle des deux va plutot votre préference sachant que j'habite le nord (59) ( et ouais in t'chot biloute ! ) ?
et deuxiéme question sachant que cette palissade mesure 7m de long quelle distance dois je mettre entre les pieds de chevrefeuille ou de Bignone ?
merci de vos réponses !

Re: plante grimpante pour dissimuler une palissade
bonsoir
tout d abord si tu choisit le chèvrefeuille saches qu il a tendance a se dégarnir a la base, deplus l espostion qu il reclame est mi ombre et non plein soleil comme la bignonia.
quel est ton exposition?
est ce que tu veut des persitante ou des caduc?
bye
tout d abord si tu choisit le chèvrefeuille saches qu il a tendance a se dégarnir a la base, deplus l espostion qu il reclame est mi ombre et non plein soleil comme la bignonia.
quel est ton exposition?
est ce que tu veut des persitante ou des caduc?
bye
Si une jeune fille aime à manger des fraises, elle aura un mari qui la trompera
la palissade est en exposition sud-est ; et elle n'est pas ombragée .
je désire un feuillage persistant .
voilà .
je désire un feuillage persistant .
voilà .
rebonsoir
voila des grimpante persitante:
Clematis armandii,Clematis Avalanche,lierres,Trachelospermum jasminoïdes
varieté un peu moins rustique mais très belle:
Passiflora 'Colluli',Trachelospermum asiaticum,Campsis capreolata,Holboellia Coriacea,
bye
voila des grimpante persitante:
Clematis armandii,Clematis Avalanche,lierres,Trachelospermum jasminoïdes
varieté un peu moins rustique mais très belle:
Passiflora 'Colluli',Trachelospermum asiaticum,Campsis capreolata,Holboellia Coriacea,
bye
Si une jeune fille aime à manger des fraises, elle aura un mari qui la trompera
merci pour vos reponses
si je choisi l'une des variétés proposée par pepidu13 ( le " Trachelospermum jasminoïdes " m'interesse pas mal ) combien de pieds dois je planter pour cette palissade de 7 m de longueur ?
et encore un point auquel je n'avais pas pensé , cette palissade est en bois ( 15 mm d'épaisseur ) rique t'elle d'étre abimée par la plante grimpante ? ou de se détériorer avec le temps ?
merci !

si je choisi l'une des variétés proposée par pepidu13 ( le " Trachelospermum jasminoïdes " m'interesse pas mal ) combien de pieds dois je planter pour cette palissade de 7 m de longueur ?
et encore un point auquel je n'avais pas pensé , cette palissade est en bois ( 15 mm d'épaisseur ) rique t'elle d'étre abimée par la plante grimpante ? ou de se détériorer avec le temps ?
merci !