je recherche des vegetaux de hauteur

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Répondre
mazzetta
Graine de timide
Messages : 34
Inscription : mar. 21 oct. 2008 19:21

je recherche des vegetaux de hauteur

Message par mazzetta »

je travaille dans une mairie au mois de mai je prepare des bacs de fleurs pour le mois de juillet je recherche des idees de vegetaux de hauteur (80cm 1,50m) chaque annee je mets des ricins des canas des amarantes je voudrai changer tout ça si vous avez des idees ?merci bonne journee ALAIN :pmt:
flaviendu78
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : jeu. 26 févr. 2009 18:37

Re: je recherche des vegetaux de hauteur

Message par flaviendu78 »

bonjour,

tu as plusieurs variété de plantes comme tu las dit on se lasse du ricin , des cannas etc... par exemple tu as les bananiers d'ornement, des forthysias etc.. :D
mazzetta
Graine de timide
Messages : 34
Inscription : mar. 21 oct. 2008 19:21

Re: je recherche des vegetaux de hauteur

Message par mazzetta »

merci je recherche encore d autre idee bonne journee
Avatar de l’utilisateur
Gisou99
Fruit de la jacasse
Messages : 1384
Inscription : jeu. 31 juil. 2008 12:47
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Cévennes

Re: je recherche des vegetaux de hauteur

Message par Gisou99 »

Et pourquoi pas de l'herbe de la pampa, des artichauts, des acanthes, de l'angélique, des bambous, du maïs décoratif ?
mazzetta
Graine de timide
Messages : 34
Inscription : mar. 21 oct. 2008 19:21

Re: je recherche des vegetaux de hauteur

Message par mazzetta »

merci gisou j avais essaye l artichaut et mais decoratif, le bambou ou l herbe de pampa :top: bonne idee mais c est quoi des acanthes, de l angélique svp merci
Avatar de l’utilisateur
jeannotin
Roi du massif
Messages : 11704
Inscription : jeu. 29 déc. 2005 10:58
Région : Aquitaine
Localisation : "Au jardin d'Eden" en Chalosse(Landes)

Re: je recherche des vegetaux de hauteur

Message par jeannotin »

des clerodendrons bungeii fleurit tout l'été quelques grandes graminées et en retombant des convolvulus soit mauritanicus ou soit snow angel à feuillage argent flor. blanche en plus ça demande pas trop d'arrosage les cleomes aussi ça fleurit longtemps ce qui est tendance en ce moment ce sont des déclinaisons de graminées, de différentes couleur de feuillage , différent port et différente hauteur(ça aussi pas trop d'arrosage)
Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!

Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
Avatar de l’utilisateur
Gisou99
Fruit de la jacasse
Messages : 1384
Inscription : jeu. 31 juil. 2008 12:47
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Cévennes

Re: je recherche des vegetaux de hauteur

Message par Gisou99 »

mazzetta a écrit :merci gisou j avais essaye l artichaut et mais decoratif, le bambou ou l herbe de pampa :top: bonne idee mais c est quoi des acanthes, de l angélique svp merci
coucou mazzta,

Pour les acanthes, voici les liens :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Acanthe
http://www.aujardin.info/plantes/acanthus_mollis.php

pour l'angélique :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Ang%C3%A9lique_officinale
que penses-tu des arums ?
mazzetta
Graine de timide
Messages : 34
Inscription : mar. 21 oct. 2008 19:21

Re: je recherche des vegetaux de hauteur

Message par mazzetta »

merci Gissou99 les acanthes super les arums magnifique . merci Jeannotin convolvulus la fleur est geniale le cleome j avais essaye la fleur est belle le probleme il se deplume du pied bonne soiree a vous deux encore merci a bientot
mazzetta
Graine de timide
Messages : 34
Inscription : mar. 21 oct. 2008 19:21

Re: je recherche des vegetaux de hauteur

Message par mazzetta »

bonjour jeannotin clerodendron bungei :top: pousse vite ? SVP merci
jeanlejardinier11
Graine de timide
Messages : 8
Inscription : sam. 28 févr. 2009 16:41

Re: je recherche des vegetaux de hauteur

Message par jeanlejardinier11 »

Bonjour,

Les acanthes sont des plantes qui pousse naturellement à l'état sauvage, leurs seul problème c'est quelles sont envahissantes je te donne un lien d'un site assez sympa tu pourras y retrouver les acanthes et bien d'autres idées pour tes bacs :
Sinon tu peut aussi y mettre aussi des bambous. message modéré par claude51
motif : lire la charte charte-forum-t2.html#2
Avatar de l’utilisateur
jeannotin
Roi du massif
Messages : 11704
Inscription : jeu. 29 déc. 2005 10:58
Région : Aquitaine
Localisation : "Au jardin d'Eden" en Chalosse(Landes)

Re: je recherche des vegetaux de hauteur

Message par jeannotin »

mazzetta a écrit :bonjour jeannotin clerodendron bungei :top: pousse vite ? SVP merci
oui assez mais en pleine terre faut de l'espace car ça colonise hauteur adulte 2m j'en ai une "petite forêt" c'est sympa :wink: il en ont planté dans les massifs de ma petite ville ça s 'améliore dans les villes :lol: quoique dans ma petite ville le chef jardinier c'est un copain et lui travaille depuis 3ou 4 ans( il était paysagiste avant et aussi pépinièriste ) et déjà à l'époque il se démarquais par ses choix au niveau des végétaux et depuis qu'il est arrivé 4fleurs sur le panneau :wink:
Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!

Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
mazzetta
Graine de timide
Messages : 34
Inscription : mar. 21 oct. 2008 19:21

Re: je recherche des vegetaux de hauteur

Message par mazzetta »

je voudrai bien essayer dans les bacs est ce que c est possible sans que ça prenne le dessus sur les autres plantes et que ça les étouffes en sachant que je les plante mi-mai et qu'il faut qu'elles tiennent jusqu'à fin août car j'habite dans les alpes du sud et nous avons parfois des gelées fin août.
Si ton copain a des idées à me transmettre car nous on a que deux fleurs dans notre village...
A bientôt.

Merci :pmt:
Avatar de l’utilisateur
jeannotin
Roi du massif
Messages : 11704
Inscription : jeu. 29 déc. 2005 10:58
Région : Aquitaine
Localisation : "Au jardin d'Eden" en Chalosse(Landes)

Re: je recherche des vegetaux de hauteur

Message par jeannotin »

c'est dommage c'est un peu tôt sinon je t'aurais fait des photos ils ont aussi des grands bacs carrés je vais alller voir si je peut (mercredi je descend) pour les clero. c'est pas trop gélif chez moi ils sont fleurit à partir de mai et jusqu'à fin octobre et si il fait pas froid bien au-delà en saison les feuillages sont aussi décoratifs, je ferait des photos ça te servira pour l'année prochaine :lol: dans mon village 200 âmes, nous avons 1fleur, j'ai voulu m'y investir mais moi planter du géranium et que des annuelles basiques ça me va pas :lol: j'ai donc rendu mon tablier et comme les mentalités ne veulent pas évoluer du moins pas assez vite et comme perso. je n'ai pas toute la vie devant moi :lol: et en plus j'ai un jardin qui a besoin de moi.... dans ma petite ville 7000 habitants là au moins ça bouge d'ailleurs je connait pas mal de juges des villes et village fleuris et la tendance actuelle est pas trop de fleurs bigarrées mais surtout de la recherche dans les végétaux,et du naturel dans les massifs, mon ami qui travaille à la ville est entrain de suivre une formation pour faire parti du jury de la région les "planteurs" ont intérêt de s'adapter et planter diversifié et interessant :wink:
Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!

Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »