Vos lumières pour mes buis S.V.P.
- Meritaton
- Seigneur des paquerettes
- Région : Centre
Vos lumières pour mes buis S.V.P.
Bonjour,
Je viens quêter des infos pour mes buis, hier j'ai fais une demande sur identification d'une maladie et "amateurdebonlegumes" m'a envoyé un document qui m'a été utile, mais je voudrais avoir une précision sur autre chose que leur maladie qui j'espère va s'estomper, après le traitement, j'ai recherché des informations sur les besoins des buis et je suis tombée sur des renseignements contradictoires, sur un des document trouvé on me dit qu'ils ne leur faut pratiquement pas d'eau et que mieux vaut qu'ils aient soif, et sur l'autre qu'ils ne faut surtout pas qu'ils manquent d'eau, qui dois-je croire, ils étaient en pots depuis plus de 20 ans et on vient de les mettre en pleine terre hier, c'est comme ça que je me suis aperçu qu'ils étaient malades, pas fait attention avant ; on a rafraîchi les racines, (y'avait plus que ça dans les pots) je les ai asperger de fongicide pour la maladie, habituellement quand ils étaient dans les pots je leur mettais de l'engrais plante verte, mais ce qui m'ennuie c'est ces infos contradictoires
eau ou pas eau

Merci d'avance pour vos lumières
Méritaton

Je viens quêter des infos pour mes buis, hier j'ai fais une demande sur identification d'une maladie et "amateurdebonlegumes" m'a envoyé un document qui m'a été utile, mais je voudrais avoir une précision sur autre chose que leur maladie qui j'espère va s'estomper, après le traitement, j'ai recherché des informations sur les besoins des buis et je suis tombée sur des renseignements contradictoires, sur un des document trouvé on me dit qu'ils ne leur faut pratiquement pas d'eau et que mieux vaut qu'ils aient soif, et sur l'autre qu'ils ne faut surtout pas qu'ils manquent d'eau, qui dois-je croire, ils étaient en pots depuis plus de 20 ans et on vient de les mettre en pleine terre hier, c'est comme ça que je me suis aperçu qu'ils étaient malades, pas fait attention avant ; on a rafraîchi les racines, (y'avait plus que ça dans les pots) je les ai asperger de fongicide pour la maladie, habituellement quand ils étaient dans les pots je leur mettais de l'engrais plante verte, mais ce qui m'ennuie c'est ces infos contradictoires

Merci d'avance pour vos lumières

Méritaton

La Nature ne fait jamais rien en vain " Aristote"
- shenandoah
- Grappe de parlotte
Re: Vos lumières pour mes buis S.V.P.
Coucou,
c'est costaud le buis, l'eau qui tombe du ciel de ta Touraine, leur suffira.
Si ce printemps est très sec, un petit arrosoir plein de temps en temps.
Ils ont souffert de ne plus avoir de terreau dans leur pot, ils mettront un bout de temps à s'en remettre, mais si tu leur a préparé un beau grand trou bien ameubli, tout ira bien.
c'est costaud le buis, l'eau qui tombe du ciel de ta Touraine, leur suffira.
Si ce printemps est très sec, un petit arrosoir plein de temps en temps.
Ils ont souffert de ne plus avoir de terreau dans leur pot, ils mettront un bout de temps à s'en remettre, mais si tu leur a préparé un beau grand trou bien ameubli, tout ira bien.

Il n’y a pas de mal à faire du bien http://www.clic-solidaire.com
- Meritaton
Re salut
J'espère qu'ils vont redevenir comme avant c'est vrai que ça faisait 4 ans qu'ils n'avaient pas été dépotés les pauvres, malgré l'engrais que je leur mettais ils devenaient bien moches, et en plus ces espèces de champignons, on a décidé de les mettre en terre car à chaque coup de vent on les retrouve c*l par desssus tête. Ce sont des buis que j'avais ramené il y a des lustres, plus de 20 ans, de Montpelliers-Le-Vieux, c'est une copine qui me les avait donné il y avait eu du nettoyage de fait dans ce site et des pieds de buis avaient été enlevé ça et là, elle en avait récupérer pas mal, ils étaient très petits quand je les ai eu.
Méritaton
J'espère qu'ils vont redevenir comme avant c'est vrai que ça faisait 4 ans qu'ils n'avaient pas été dépotés les pauvres, malgré l'engrais que je leur mettais ils devenaient bien moches, et en plus ces espèces de champignons, on a décidé de les mettre en terre car à chaque coup de vent on les retrouve c*l par desssus tête. Ce sont des buis que j'avais ramené il y a des lustres, plus de 20 ans, de Montpelliers-Le-Vieux, c'est une copine qui me les avait donné il y avait eu du nettoyage de fait dans ce site et des pieds de buis avaient été enlevé ça et là, elle en avait récupérer pas mal, ils étaient très petits quand je les ai eu.
Méritaton
- Petite_Souris
- Grossiste en parlotte
- Région : Ile de France
Effectivement, c'est ce qu'on arrête pas de me dire : quand on met (ou déplace) en pleine terre, il y a un temps d'adaptation des plantes, plus ou moins long. C'est donc normal, je pense et par déduction, qu'ils fassent un peu la tronche.
Tu verras bien lorsque l'été arrivera : le printemps (s'il s'annonce "normal" avec l'hiver qu'on a eu) devrait leur donner l'eau nécessaire.
Peut être qu'une petite taille aurait été bien si ce n'a pas été fait...
Tu verras bien lorsque l'été arrivera : le printemps (s'il s'annonce "normal" avec l'hiver qu'on a eu) devrait leur donner l'eau nécessaire.
Peut être qu'une petite taille aurait été bien si ce n'a pas été fait...
- shenandoah
- Grappe de parlotte
pov' tites choses, j'espère que tu leur a mis une p'tite culotte.c*l par desssus tête

- jeanot77
- Maitre des bosquets
- Région : Languedoc Roussillon
bonjour,
j'ai des buis en pleine terre que je n'arrose jamais et ils sont trés bien
j'ai aussi des buis en pot, et là, il faut surveiller l'arrosage, j'en ai déjà perdu deux à cause du manque d'eau, même en hiver, il faut arroser, la pluie ne suffit pas
je ne pense pas que l'on puisse faire mourir des buis en pot par exés d'eau du moment que l'eau peut s'évacuer
l'endroit d'où proviennent les miens est trés humide et par endroits innondé en hiver, et les buis n'ont pas l'air d'en souffrir
j'ai des buis en pleine terre que je n'arrose jamais et ils sont trés bien
j'ai aussi des buis en pot, et là, il faut surveiller l'arrosage, j'en ai déjà perdu deux à cause du manque d'eau, même en hiver, il faut arroser, la pluie ne suffit pas
je ne pense pas que l'on puisse faire mourir des buis en pot par exés d'eau du moment que l'eau peut s'évacuer
l'endroit d'où proviennent les miens est trés humide et par endroits innondé en hiver, et les buis n'ont pas l'air d'en souffrir
ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse.
- Meritaton
Merci des tuyaux,
tant qu'ils étaient en pots je les arrosais, mais donc maintenant je ne leur en mettrais pas sauf s'il fait très sec surtout que ma terre n'est pas terrible elle était argileuse au départ et malgré nos efforts si les mottes d'argile ont disparues la terre n'est pas excellente malgré l'apport de terreau et de compost, quand on bêche on a toujours l'impression qu'elle est comme avant, il y a toujours quelques mottes et des caillasses qui remontent ; j'avais envie de leur mettre à chacun un arrosoir d'anti-chlorose et un peu plus tard de l'engrais ou linverse d'abord de l'engrais ensuite de l'anti-chlorose, qu'en pensez-vous ?
Méritaton
tant qu'ils étaient en pots je les arrosais, mais donc maintenant je ne leur en mettrais pas sauf s'il fait très sec surtout que ma terre n'est pas terrible elle était argileuse au départ et malgré nos efforts si les mottes d'argile ont disparues la terre n'est pas excellente malgré l'apport de terreau et de compost, quand on bêche on a toujours l'impression qu'elle est comme avant, il y a toujours quelques mottes et des caillasses qui remontent ; j'avais envie de leur mettre à chacun un arrosoir d'anti-chlorose et un peu plus tard de l'engrais ou linverse d'abord de l'engrais ensuite de l'anti-chlorose, qu'en pensez-vous ?
Méritaton
- shenandoah
- Grappe de parlotte
L'anti-chlorose si tu veux, mais pour l'engrais pas maintenant et ce ne sera sans-doute pas nécessaire. Laisse-les reprendre leurs esprits 

- ailees
- Région : Midi-Pyrénées
ce que j'en pense perso ? tu te fais suer pour rien.Méritaton a écrit : j'avais envie de leur mettre à chacun un arrosoir d'anti-chlorose et un peu plus tard de l'engrais ou linverse d'abord de l'engrais ensuite de l'anti-chlorose, qu'en pensez-vous ?
Méritaton
Notre terre ici est argileuse, fait dfu béton en été de la glaise en hiver.
Le buis n'est arrosé que les deux première annéees, comme les autres plantes.
Ensuite on n'arrose plus un brin, sauf s'il ne pleut pas pendant au moins trois semaines.
TROIS. Et alors on arrose toute les deux semaines, pas plus.
Bien entendu AUCUN engrais ni traitement d'aucune sorte.
et ça pousse parfaitement.
La manie des traitements en long en large et en travers est en train de passer peu à peu chez les jardiniers professionnels, même au niveau des grandes villes. Je pense que les amateurs mettront 20 ans de plus à comprendre parce que, et c'est normal, ils ne sont pas à la pointe de la progression.
Tiens, en 2004, on refait complètement une allée de rosier, et on ajoute une bordure de buis :

On les a traités comme toutes les plantes du jardin, et le résultat fait qu'on a une belle bordure, même que si je faisais une photo ce serait mieux !
CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog
Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
CLIQUEZ là pour le blog
- Meritaton
O.K.
je les laisse reprendre du poil de la bête tout seuls maintenant qu'ils ne sont plus compressés dans les pots ils devraient se sentir mieux
Merci à tous.
Méritaton

je les laisse reprendre du poil de la bête tout seuls maintenant qu'ils ne sont plus compressés dans les pots ils devraient se sentir mieux
Merci à tous.
Méritaton

- Carottine
- Pépinière à blabla
- Région : Lorraine
Les buis n'ont en principe pas besoin d'eau puisqu'ils poussent dans le midi. Mais à la plantation, je pense qu'il faut quand même que tu arroses de temps en temps pour permettre l'enracinement (comme pour toutes plantations d'ailleurs) comme c'est dit ci-dessus : "Le buis n'est arrosé que les deux première annéees, comme les autres plantes.
Ensuite on n'arrose plus un brin, sauf s'il ne pleut pas pendant au moins trois semaines.
TROIS. Et alors on arrose toute les deux semaines, pas plus."
Bien sûr les buis "en pots" doivent être arrosés par temps sec comme toutes plantes de balcon

Je prends soin de la terre de mes petits-enfants
-
- Graine de timide
Bonjour,
Alors pour le buis eau ou pas eau ?
le buis n'a pas besoin de beaucoup durant l'hiver, cependant le reste de l'année il faut lui apporter pas mal d'eau.
Au printemps quand la plante reprend ses poussées, en été beaucoup d'eau sinon la plante jaunit et en automne car la plante refait une nouvelle poussée. je te met un lien d'un site auquel je suis inscrit ils sont pas mal tu peux posez des questions au jardinier. voila le lien du buis
message modéré par claude51
motif : lire la charte charte-forum-t2.html#2
Alors pour le buis eau ou pas eau ?
le buis n'a pas besoin de beaucoup durant l'hiver, cependant le reste de l'année il faut lui apporter pas mal d'eau.
Au printemps quand la plante reprend ses poussées, en été beaucoup d'eau sinon la plante jaunit et en automne car la plante refait une nouvelle poussée. je te met un lien d'un site auquel je suis inscrit ils sont pas mal tu peux posez des questions au jardinier. voila le lien du buis
message modéré par claude51
motif : lire la charte charte-forum-t2.html#2
- ailees
- Région : Midi-Pyrénées
NON le buis en été n'a pas besoin d'eau d'arrosage après les deux premières années.
D'ailleurs la plupart des plantes non plus.
Sinon nous n'aurions pas de jardin.
Or, que je sache, le nôtre est très beau.
Lors des grandes canicules il passe cependant au repos, mais je n'ai jamais vu le buis souffir, en revanche il n'est pas en plein soleil.
De toutes façons, aucun arrosage ne permet de lutter contre la sècheresse de l'air sur un grand jardin !
D'ailleurs la plupart des plantes non plus.
Sinon nous n'aurions pas de jardin.
Or, que je sache, le nôtre est très beau.
Lors des grandes canicules il passe cependant au repos, mais je n'ai jamais vu le buis souffir, en revanche il n'est pas en plein soleil.
De toutes façons, aucun arrosage ne permet de lutter contre la sècheresse de l'air sur un grand jardin !
CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog
CLIQUEZ là pour le blog
- Carottine
- Pépinière à blabla
- Région : Lorraine
Je pense comme Ailées 

Je prends soin de la terre de mes petits-enfants
- Meritaton
Maintenant qu'ils sont plantés je vais les laisser vivre leur vie, c'est vrai que j'en ai 3 autres en pleine terre à des endroits différents et je ne leur fais rien de particulier et ils sont bien, mais comme ceux-là faisaient la gu***e , j'aimais mieux prendre des renseignements, ils étaient vraiment mal dans leur pot plein de racines compressées et presque plus de terre, je crois qu'ils ont bien fait de m'alerter en périclitant.
Merci à Tous
Méritaton
Merci à Tous
Méritaton