Monstera

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
Avatar de l’utilisateur
deesse
Bourgeon de bavard
Messages : 128
Inscription : mar. 20 juin 2006 15:03
Localisation : 13

Re: Monstera

Message par deesse »

re bonjour a tous

et bien j'ai une bonne nouvelle finalement c'est bien une pousse et non une racine on peux voir que les racines sont de couleur marron tandis que ma pousse elle es bien verte et elle se developpe
et je viens de me rendre compte que de petite pousse reparte de la base du tronc
donc elle repart et je suis tres contente .

es ce un philodendron je n'en ai pas la moindre idée?

voila une photo de ma plante que j'ai prise l'été dernier

Image
Image


cette plante ma été donné par ma voisine qui adore les plantes et donc j'y fais tres attention
l'été je la sort dehors dans un coin de ma terrasse ombragé et elle s'y plais
Avatar de l’utilisateur
passionnee
Bourgeon de bavard
Messages : 209
Inscription : mer. 24 oct. 2007 17:30
Localisation : manche

Re: Monstera

Message par passionnee »

bonjour . super bonne nouvelle :top: .il continuera de te faire d autres pousses , c est sur ! quand il aura fait au moins 3 feuilles ET DES RACINES AERIENNES , tres important ces racines , tu pourras le couper et coteriser avec du charbon de bois ou de la poudre de cannelle pour empecher la pourriture .s il fait des pousses a la base du tronc , tu pourras mettre tout ensemble , ca fera 2 pieds donc plus garni :ola: autrement c est bien un monstera deliciosa .super plante que j adore
jeanlejardinier11
Graine de timide
Messages : 8
Inscription : sam. 28 févr. 2009 16:41

Re: Monstera

Message par jeanlejardinier11 »

Bonjour,

Il fait quand même peur à voir.
Je pense que le Monstera deliciosa, à soit besoin d'eau ou qu'il est vraiment trop arrosez, je vous donne l'adresse d'un site internet qui guide les jeunes jardiniers en herbe cela pourra peut être aider voter fil à sauver sont Monstera, en tout cas moi sa ma bien aider.
message modéré par claude51
motif : lire la charte charte-forum-t2.html#2
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »