[IDENTIFIÉE] Identification plante
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
-
- Graine de timide
[IDENTIFIÉE] Identification plante
Bonjour,
Est ce que quelqu'un pourrait me renseigner sur le nom de cette plante ?
D'avance merci
Est ce que quelqu'un pourrait me renseigner sur le nom de cette plante ?
D'avance merci
- Lionnel
- Prince du jardin
Re: identification plante ??
Salut
C'est une plante de la famille des Lamiaceae, peut-être un Lamium. N'aurais-tu pas une photo de côté ?
Lionnel
C'est une plante de la famille des Lamiaceae, peut-être un Lamium. N'aurais-tu pas une photo de côté ?
Lionnel
-
- Bourgeon de bavard
- Région : Pays de la Loire
Bonjour,
melissa officinalis ? si c'est ça, c'est très envahissant
melissa officinalis ? si c'est ça, c'est très envahissant
Bonjour,
c'est un lamier pourpre, cette plante est l'une des premières à fleurir en février lors d'une période douce. Elle n'est que rarement envahisante et de plus elle s'arrache facilement. Elle est riche en nectar et en pollen donc tres bonne pour les insectes et de plus tres bonne pour le compost.
Cordialement,
Manu
c'est un lamier pourpre, cette plante est l'une des premières à fleurir en février lors d'une période douce. Elle n'est que rarement envahisante et de plus elle s'arrache facilement. Elle est riche en nectar et en pollen donc tres bonne pour les insectes et de plus tres bonne pour le compost.
Cordialement,
Manu
-
- Graine de timide
voilà deux photos en plus pour vous mettre d'accord ! ...merci pr toutes vos réponses ...
- Lionnel
- Prince du jardin
Mais nous sommes d'accord !
C'est un Lamium. Je ne suis pas sûr de l'espèce, jmanu35 propose Lamium purpureum (voir ici), j'aurais peut-être dit Lamium maculatum (voir là).
Quelle est la taille de la plante ?
Lionnel

C'est un Lamium. Je ne suis pas sûr de l'espèce, jmanu35 propose Lamium purpureum (voir ici), j'aurais peut-être dit Lamium maculatum (voir là).
Quelle est la taille de la plante ?
Lionnel
-
- Bourgeon de bavard
- Région : Pays de la Loire
J'avais mis un point d'interrogation ! mon doute est balayé avec ces nouvelles photos. Bien sûr lamium
Si elle a une odeur de citronelle,c'est bien la melisse.On l'utilise comme tisane ou attire abeille lors de l'essaimage.
le bonjour