Quel systeme d'arrosage classique ?
Quel systeme d'arrosage classique ?
Bonsoir,
demain matin je conte aller dans une jardinerie m'acheter un système d'arrosage (tuyau+pistolet) pour arroser mon jardin.
J'ai déjà ce genre de système classique de la marque gardena.
Mais je n'es pas assez de longueur, pas de débit... Enfin le truc qui vous met les nerfs à chaque utilisation !
J'ai calculé la distance minimale qui me faudrait, soit 40m et le débit de mon robinet, qui est de moins de 4s pour 1l.
Donc ma question est: quel diamètre de tuyau il me faut et si vous avez des pistolets à conseiller ?
Pour info, actuellement j'ai du 15 en diamètre et un pistolet 1er prix en plastique le tout acheter en kit enrouleur de la marque gardena.
J'ai aussi remarquer que mon pistolet me fait perdre pas mal de débit...
En vous remerciant.
demain matin je conte aller dans une jardinerie m'acheter un système d'arrosage (tuyau+pistolet) pour arroser mon jardin.
J'ai déjà ce genre de système classique de la marque gardena.
Mais je n'es pas assez de longueur, pas de débit... Enfin le truc qui vous met les nerfs à chaque utilisation !
J'ai calculé la distance minimale qui me faudrait, soit 40m et le débit de mon robinet, qui est de moins de 4s pour 1l.
Donc ma question est: quel diamètre de tuyau il me faut et si vous avez des pistolets à conseiller ?
Pour info, actuellement j'ai du 15 en diamètre et un pistolet 1er prix en plastique le tout acheter en kit enrouleur de la marque gardena.
J'ai aussi remarquer que mon pistolet me fait perdre pas mal de débit...
En vous remerciant.

Dernière modification par ecko11 le sam. 28 févr. 2009 20:01, modifié 2 fois.
- arroser
- Maitre des bosquets
- Région : Ile de France
Re: Quel systeme d'arrosage classique ?
tuyau de 19mm, vous aurez plus de débit et plus de pression qu'avec un tuyau de 15mm (sachant qu'au départ, dans votre cas, c'est très faible)
"il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas" (devise Shadok)
Ok, donc 19 pour le diamètre me correspondrait le mieux ?
Et pour le pistolet, des références ?
Merci.
Et pour le pistolet, des références ?
Merci.
- arroser
- Maitre des bosquets
- Région : Ile de France
non, 99% des pistolets réduisent le débit...ecko11 a écrit : Et pour le pistolet, des références ?
"il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas" (devise Shadok)
Ah mince !
Alors pourquoi tant de choix ?
Alors pourquoi tant de choix ?

Je suis allé chercher mon tuyau de 50m en 19 de diamètre, j'ai garder mon pistolet et je voulais vous dire merci car ça marche niquel.