Pousse gazon

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Neogip
Graine de timide

Pousse gazon

Message par Neogip »

Bonjour

J ai semé il y 15 jours du gazon et le résultat est que j ai des endroits avec très peu d'herbe et d autres ou c est normal. En faite j ai beaucoup de trous sans rien.
Voila comment j ai préparer mon terrain.
1- désherbant sur l ancien gazon.
2- j ai attendu 3 semaine avant de retourner le terrain et mis mon engrais
3- j ai désenpierré ratissé
4- après 1 a 2 semaine j ai semé mon nouveau gazon, roulé, arrosé

cela fait 2 semaine que j ai semé et le résultat n est pas top du tout. Ca fait limite comme si j avais rien fait.
J arrose tout les 2 ou 3 jours.
J ai semé du gazon sport. Poursse t il plus lentement ? Puis je rattrapé le cout en mettant du gazon de rebouchage ? mais sans que ce dernier ne soit enfoui dans la terre poussera t il ?
Sinon connaissez vous ou on peu acheté du vrai gazon en dalle ou en rouleau qu on a juste a mettre sur la terre ? si oui a quel prix ?
J habite dans l ile de france.

Merci pour votre aide
jardinet
Bourgeon de bavard

Message par jardinet »

Bonsoir :)
Il y a vraiment beaucoup de trou :?:
Parce que c'est un peu normal quand il en manque un peu les oiseaux mangent les semences je pense qu'il faut griffer les trou et remettre un peu de gazon cela doit marcher
:soleil:
"plus vite courent les fourmis, plus haut monte le mercure" Les fourmis sont des insectes qui réagissent comme des baromètres naturels. Elles se déplacent plus vite par temps chaud et pression élevée que par temps froid et basse pression
Lannick
Bourgeon de bavard
Région : Bretagne

Message par Lannick »

Pas de précipitation, laisse faire la nature un petit peu.
Moi j'ai semé il y a un mois et j'ai des trous aussi, j'ai pris conseil auprès d'un collègue paysagiste, il m'a dit de ne pas s'affoler, toutes les graines ne lèvent pas en même temps.
De plus les températures n'ont pas été très généreuses depuis un moment, dès qu'il va faire chaud, ça va levé très vite.
Salut et patience.
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »