Haie de cyprés de +10m

Toutes vos questions et informations concernant le bouturage, le marcottage, le greffage, ou toute autre méthode de multiplication, c'est ici !
sebastiendu06
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : sam. 28 févr. 2009 13:58

Haie de cyprés de +10m

Message par sebastiendu06 »

à l'aide, j'ai une haie de cyprés de plus de 10m et je doit les raccourcir a 3 - 4m, mais j'ai peur de les tuer. puis-je les ététer de 6-7m ? ou dois-je les diminuer de 1-2m par an? je ne m'y connait pas? Merci a celle ou celui qui me répondra.
Avatar de l’utilisateur
myriam26
Bourgeon de bavard
Messages : 191
Inscription : lun. 26 mars 2007 12:41
Localisation : Belgique

Re: Haie de cyprés de +10m

Message par myriam26 »

Bonjour si vous les coupez dans de bonnes conditions, vous ne les tuerez pas.
Ne pas couper lorsqu'il y a un grand soleil ( brûlures aux jeunes ramilles) pas en période de gel.

J'ai du faire le même travail aux miens voilà trois ans, ils se portent à merveille et se sont étoffés.
pat29
Fleur de pipelette
Messages : 664
Inscription : dim. 30 nov. 2008 7:52
Région : Bretagne
Localisation : Dinéault Finistère

Re: Haie de cyprés de +10m

Message par pat29 »

bonjour,
Ce sera de toute façon affreux pendant des années, pour pas dire toujours.
Le mieux à mon avis, ce que j'ai fait chez moi, c'est de les abattre et les remplacer par une haie de différents feuillus qui poussent vite sans atteindre des tailles trop encombrantes. Demandez conseil à votre pépiniériste habituel.
Pat29
pascaltcs
Bourgeon de bavard
Messages : 157
Inscription : mer. 01 avr. 2009 18:37

Re: Haie de cyprés de +10m

Message par pascaltcs »

bonjour, nous sommes tombés de 7m à 3 m fait a la tronçonneuse et sans soucis depuis 3 ans : c'est vrai que la 1ere année, ce n'était pas très beau mais ça ne se voit plus du tou maintenant
pat29
Fleur de pipelette
Messages : 664
Inscription : dim. 30 nov. 2008 7:52
Région : Bretagne
Localisation : Dinéault Finistère

Re: Haie de cyprés de +10m

Message par pat29 »

ça reste du béton vert.(à mon avis qui est aussi celui de beaucoup de jardinier).
Répondre

Revenir à « Au bouturage et autres méthodes de multiplication »