Semis d'un débutant ...

Ce forum regroupe les échanges transversaux autour du potager autres que les légumes et les aromatiques (bonnes associations, saisons, plans, ...)
jack7576
Graine de timide

Semis d'un débutant ...

Message par jack7576 »

Bonjour à tous,

Pour ma 2ème année de jardinage, je me suis lancé dans les semis il y a une dizaine de jours (l'an passé j'avais acheté tous mes plants et fait aucun semis) :
-> concombres ;
-> courgettes ;
-> tomates ;
-> poivrons ;
-> aubergines ;
-> melons ;
-> pastèques ;
-> salades et radis sont sous une serre "artisanale" ;
Tous mes plants (sauf aubergines et poivrons qui ne sont pas encore sortis :? ) sont toute la journée sous une serre à l'extérieur et mis dans la salle de bain (madame est ravie :angryfire: ) la nuit ...
J'ai commencé à mettre 1 plant par godet sauf pour les tomates que je ferai cette semaine).
Ma question est la suivante : peut on mettre ces godets dans un abri de jardin (t° entre 5°C et 10°C la nuit) ou doit on les laisser encore à l'intérieur de la maison pour éviter de les voir dépérir ?

Merci d'avance pour vos réponses !

@ + jack7576
DSCN5133.JPG
amateurdebonlegumes
Bourgeon de bavard

Re: Semis d'un débutant ...

Message par amateurdebonlegumes »

personnellement lorsque je repique mes plants sous serre je les protège la nuit avec des plaques de polystyrène. cela évite de les rentrer.

par contre les cucurbitacés vont être plantés en serre? n'est-ce pas un peu tôt si tu dois les repiquer en extérieur?

le climat de l'Indre est Loire est très doux?
jack7576
Graine de timide

Re: Semis d'un débutant ...

Message par jack7576 »

Bonjour et merci pour ta réponse,

En fait je pense les garder encore 2 à 3 semaines en godet puis les planter fin mars sous ma serre en pleine terre.

En attendant, est il préférable de les rentrer dans la maison ou peut on laisser les godets dans un endroit très frais (abri de jardin par exemple) ?

L'idée du polystyrène me semble très intéressante pour éviter les gelées en tout cas.

En ce qui concerne le climat, ce matin il faisait 7°C dehors mais ça s'est radouci beaucoup ces jours ci avec le soleil ... je me méfie du début du mois de mars ...

J'attends vos conseils, merci encore !

@ + jack7576
Répondre

Revenir à « Au coin du potager »