buttes de terre
buttes de terre
Bonjour,
Dans ma plate-bande où j'ai des hortensias, des plantes rampantes et autres, je viens de découvrir des buttes de terres qui ne resemblent pas à des buttes de taupes car la terre est moins affinée.
Quel animal ou insecte peut faire des buttes de ce genre?
Dans ma plate-bande où j'ai des hortensias, des plantes rampantes et autres, je viens de découvrir des buttes de terres qui ne resemblent pas à des buttes de taupes car la terre est moins affinée.
Quel animal ou insecte peut faire des buttes de ce genre?
- flavien
- Fleur de pipelette
- Région : Basse-Normandie
Re: buttes de terre
peut etre le mulot ?
"moi, j'étais fait pour être jardinier",
(dernière phrase, de l'ultime lettre d' Antoine de Saint-Exupéry à ses proches).
(dernière phrase, de l'ultime lettre d' Antoine de Saint-Exupéry à ses proches).
- trachycarpus
- Fleur de pipelette
- Région : Languedoc Roussillon
Salut,
Quelle est la taille du monticule ? Si il n'est pas très gros, effectivement, il peut s'agir d'un mulot ou d'un campagnol qui vient (viennent ?) d'émerger au retour du printemps !
A moins qu'il s'agisse d'un Vocérifex tapatoncu...je sais pas...
A+
Quelle est la taille du monticule ? Si il n'est pas très gros, effectivement, il peut s'agir d'un mulot ou d'un campagnol qui vient (viennent ?) d'émerger au retour du printemps !
A moins qu'il s'agisse d'un Vocérifex tapatoncu...je sais pas...
A+

Le jardin de Lolo : ZERO pesticides, ZERO désherbants,
plein d'animaux dedans ! (y compris moi !)
Bonjour,
Et c'est quoi un "Vocérifex tapatoncu" ?
Une boutade apparemment!!
Et c'est quoi un "Vocérifex tapatoncu" ?
Une boutade apparemment!!
- trachycarpus
- Fleur de pipelette
- Région : Languedoc Roussillon
Salut,
Quoi ? tu connais pas le Vocéfirex ? C'est une bestiole toute petite avec de très grands pieds....Elle se cache dans son trou et quand le jardinier lui tourne le dos et qu'il se penche....PAF !! Elle envoie une grand coup de pied dans le derrière ! D'où son nom...
C'est une blague que me racontait mon grand-père jardinier quand j'étais petit...
A+
Quoi ? tu connais pas le Vocéfirex ? C'est une bestiole toute petite avec de très grands pieds....Elle se cache dans son trou et quand le jardinier lui tourne le dos et qu'il se penche....PAF !! Elle envoie une grand coup de pied dans le derrière ! D'où son nom...
C'est une blague que me racontait mon grand-père jardinier quand j'étais petit...

A+
Le jardin de Lolo : ZERO pesticides, ZERO désherbants,