Hortensias cramés?
-
- Graine de timide
Hortensias cramés?
Bonjour à tous,
Je voudrais savoir quand sont censés arriver les bourgeons sur un hortensia (je suis vers Orléans), parce que le mien n'a pas une once de vert, donc je me demande s'il est en bon état...
Merci,
Claire.
Je voudrais savoir quand sont censés arriver les bourgeons sur un hortensia (je suis vers Orléans), parce que le mien n'a pas une once de vert, donc je me demande s'il est en bon état...
Merci,
Claire.
-
- Prince du jardin
- Région : Poitou Charentes
Re: Hortensias cramés?
Bonjour,
Il n'a pas encore fait assez chaud, çà commence à peine sur ceux en pleine terre mais pas sur ceux en pots.
Il n'a pas encore fait assez chaud, çà commence à peine sur ceux en pleine terre mais pas sur ceux en pots.
Nicole
-
- Fleur de pipelette
tout a fait d'accord avec Nicole, les bourgeons sortent à peine!
-
- Graine de timide
Merci pour vos réponses, mais je n'ai vraiment aucun bourgeon du tout !
Je vais attendre de toutes façons, mais s'il était mort, j'aurai bien voulu l'enlever pour mettre autre chose.
Je vais attendre quelques semaines !
Merci
Je vais attendre de toutes façons, mais s'il était mort, j'aurai bien voulu l'enlever pour mettre autre chose.
Je vais attendre quelques semaines !
Merci
-
- Prince du jardin
- Région : Poitou Charentes
Si les tiges sont gelées, ils repartira du pied, ce sera plus long mais pas perdu.
Nicole
- jeannotin
- Roi du massif
- Région : Aquitaine
coucou
chez moi certains ont déjà les feuilles
et effectivement si les tiges sont sèches il suffira de les couper et il vont redémarrer du pied c'est très résistant au froid l'hydrangea macrophylla, pour couper attendre un peu mais tu peut gratter avec ton ongle la branche pour voir si c'est vert ou pas et contrairement à ce que l'on pense ça repousse très vite 
chez moi certains ont déjà les feuilles

Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!
Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
-
- Graine de timide
Vous aviez raison, ça pousse !
C'est juste que c'est pas très joli entre le moment où ça "grille" et où ça repousse...
Tant pis !
Merci en tous cas
C'est juste que c'est pas très joli entre le moment où ça "grille" et où ça repousse...
Tant pis !
Merci en tous cas
- Crystal
- Maitre des bosquets
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
J'ai même des boutons
ils me paraissent en avance chez nous
S'il est en pleine terre, l'hortensia est très résistant, au pire des cas il repart effctivement du pied. La seule façon de les perdre, c'est encore quand ils sont en pots, mais pas en terre.

S'il est en pleine terre, l'hortensia est très résistant, au pire des cas il repart effctivement du pied. La seule façon de les perdre, c'est encore quand ils sont en pots, mais pas en terre.