Donne graines de laurier rose

Parce que la culture en balcon ou sur la terrasse est différente, nous vous proposons ce forum dédié à cette technique.
Aurore38
Graine de timide

Donne graines de laurier rose

Message par Aurore38 »

Bonjour à tous,
j'ai deux lauriers roses sur mon balcon. L'un d'eux a fructifié à ma grande surprise! Je dispose donc de 2 gousses pleines de graines (ce sont des graines avec des plumeaux, un peu comme celles de jasmins ou clématites). Si quelqu'un veut se lancer dans le semis, je partage!

Je suis novice en la matière donc je n'ai pas d'info sur le semis : quand, au chaud ou chassis froid... Je vais m'en garder quelques unes pour tester, donc si vous avez de l'expérience en la matière je suis preneuse!!

Attention j'ai deux gousses, séparées elles mêmes en deux parties, je ne pourrai pas faire beaucoup d'envois - peut être 5 ou 6. premiers à demander, premiers servis!

Pour me demander les graines, merci de me MP. Je vous envoie mon adresse, vous m'envoyez une enveloppe timbrée (ca suffira je pense, c'est fin) et vous me dites ce que ca donne l'année prochaine!

A bientôt,

Aurore
angeles89
Bourgeon de bavard
Région : Bourgogne

Re: Donne graines de laurier rose

Message par angeles89 »

coucou, juste une petite info :
Le laurier rose se bouture très bien si tu veux gagner du temps, les graines : jamais essayé......mais rien ne t'empeche de tenter l'expérience......... :| :|
Aurore38
Graine de timide

Re: Donne graines de laurier rose

Message par Aurore38 »

oui effectivement je n'ai jamais essayé de bouturer. Je n'ai pas vraiment besoin en fait, c'était surtout pour utiliser les graines et voir si ca se semait facilement !
tu boutures dans l'eau ou dans la terre?

Merci,

Aurore
Répondre

Revenir à « Au balcon et sur la terrasse »