besoin conseils choix rosier grimpant
-
soso@00
- Fleur de pipelette
besoin conseils choix rosier grimpant
Bonsoir,
J'hésite surle choix d'un rosier grimpant pour ma pergolas.
Je souhaiterais un rose soutenu / fushia. J'ai pensé à Isaac Pereire, pink cloud void Zerephine drouin.
Les trois me plaisent. Pourriez-vous m'aider à faire mon choix.
Je pense associer à ce rosier Sissi (mauve clair). Que pensez-vous de cette association?
merci par avance
Pour l'exposition: je dirais que le pied ne sera pas trés exposée. Par contre la pergolas à couvrir le sera beaucoup.
J'hésite surle choix d'un rosier grimpant pour ma pergolas.
Je souhaiterais un rose soutenu / fushia. J'ai pensé à Isaac Pereire, pink cloud void Zerephine drouin.
Les trois me plaisent. Pourriez-vous m'aider à faire mon choix.
Je pense associer à ce rosier Sissi (mauve clair). Que pensez-vous de cette association?
merci par avance
Pour l'exposition: je dirais que le pied ne sera pas trés exposée. Par contre la pergolas à couvrir le sera beaucoup.
- monarde
- Grappe de parlotte
- Région : Basse-Normandie
Re: besoin conseils choix rosier grimpant
j'aime bien zéphirine drouhin, parce qu'il a un parfum très fruité, que pour un rosier ancien il est un peu remontant et surtout sans épines, mais il n'est pas très florifère, ne monte pas très haut, je ne sais pas si il sera très garnissant pour une pergola.
Pour une pergola il y a dorothy perkins qui monte très haut, est très florifère (mais pas remontant)
Pour une pergola il y a dorothy perkins qui monte très haut, est très florifère (mais pas remontant)
-
soso@00
- Fleur de pipelette
d'autres avis?
-
vin
Pink Cloud est bien.
Mais un fuschia ne va-t-il pas rendre ton subtil sissi fadasse ?
Mais un fuschia ne va-t-il pas rendre ton subtil sissi fadasse ?
-
soso@00
- Fleur de pipelette
Je me pose la même question.
Je me dis que je pourrais diriger Sissi vers un côté (ou il serait seul) de la pergolas (marron avec canisse osier).
Sur la pergola j'ai plutôt intéret à mettre une couleur un peu soutenue, non?
J'aime bcp les couleurs pastel (mauve, rose tendre, bleu, .....) (solanum, oeillets, scabieuse, impatient double rose, ....). C'est ce genre de couleur que je vais mettre autour.
Idéalement pink cloud se marrirait plutot avec quelle autre rosier ou grimpante?
Je me dis que je pourrais diriger Sissi vers un côté (ou il serait seul) de la pergolas (marron avec canisse osier).
Sur la pergola j'ai plutôt intéret à mettre une couleur un peu soutenue, non?
J'aime bcp les couleurs pastel (mauve, rose tendre, bleu, .....) (solanum, oeillets, scabieuse, impatient double rose, ....). C'est ce genre de couleur que je vais mettre autour.
Idéalement pink cloud se marrirait plutot avec quelle autre rosier ou grimpante?
-
soso@00
- Fleur de pipelette
pas d'autres avis?
est-ce que quelqu'un les a esssayé? et peut me dire si comme on le dit ils sont: parfumés? résistants? florifère?
Sinon connaissez vous des rosiers grimpant rose soutenu qui remplissent ces critères.
merci par avance
est-ce que quelqu'un les a esssayé? et peut me dire si comme on le dit ils sont: parfumés? résistants? florifère?
Sinon connaissez vous des rosiers grimpant rose soutenu qui remplissent ces critères.
merci par avance
-
soso@00
- Fleur de pipelette
bonjour,
j'ai vu un autre post qui me fais douter sur mon choix j'hésite toujours entre pink cloud et isaac perreire
pourriez-vous ma'aider à les comparer pour faire mon choix?
merci
j'ai vu un autre post qui me fais douter sur mon choix j'hésite toujours entre pink cloud et isaac perreire
pourriez-vous ma'aider à les comparer pour faire mon choix?
merci
C'est pour mettre contre ton mur jaune ou pas ?
Tu saurais nous montrer le jaune en question ?
Tu saurais nous montrer le jaune en question ?
C’est dans la rosée des petites choses que le cœur trouve son matin et se rafraîchit - Khalil GIBRAN
Mon jardin pas à pas : futur-jardinet-cassandre-t137162.html
-
soso@00
- Fleur de pipelette
le mur que je vais repeindre en jaune clair est le mur au-dessus de la jardinière en meulière.
il jouxte le mur de la maison ton gris.
je pense planter le rosier grimpant dans le coin des deux murs et le faire grimper sur la pergola.
Il se peut qu'il aille donc un peut sur le mur qui sera peint en jaune.
le ton choisi est ton pierre,ci-dessous dans le nuancier de la marque de peinture: Le mieu sera une photo une fois la peinture appliquée car souvent la peinture appliquée paraît plus claire
il jouxte le mur de la maison ton gris.
je pense planter le rosier grimpant dans le coin des deux murs et le faire grimper sur la pergola.
Il se peut qu'il aille donc un peut sur le mur qui sera peint en jaune.
le ton choisi est ton pierre,ci-dessous dans le nuancier de la marque de peinture: Le mieu sera une photo une fois la peinture appliquée car souvent la peinture appliquée paraît plus claire
Je viens de faire un essai rapide avec le mur dans la bonne couleur dans Photoshop.
Ce sera très beau.
Personnellement, je ne vois pas des tons pastel mais plutôt des tons soutenus dans ce coin là. Un rosier rouge du côté des pierres et un blanc (ou jaune très pâle) de l'autre côté qui se détacherait (vu depuis l'angle de la photo) sur le rouge.
L'idéal dans ton bac serait de jouer aussi avec les tons de vert des différentes plantes, histoire d'ajouter du contraste et des nuances.
Qu'est-ce que les autres en pensent ?
Ce sera très beau.
Personnellement, je ne vois pas des tons pastel mais plutôt des tons soutenus dans ce coin là. Un rosier rouge du côté des pierres et un blanc (ou jaune très pâle) de l'autre côté qui se détacherait (vu depuis l'angle de la photo) sur le rouge.
L'idéal dans ton bac serait de jouer aussi avec les tons de vert des différentes plantes, histoire d'ajouter du contraste et des nuances.
Qu'est-ce que les autres en pensent ?
C’est dans la rosée des petites choses que le cœur trouve son matin et se rafraîchit - Khalil GIBRAN
-
soso@00
- Fleur de pipelette
merci pour tes suggestions.
ca a été la galère de peindre. nous avons passé une première couche
j'ai pas pris de photo car la peinture était claire du fait que pas sèche (du moins j'espère qu'elle va foncer....).
En fait je n'aime pas le rouge. le jaune non plus.
Est-ce que fushia n'est pas une couleur soutenue? J'ai prévue autre plantes dans la jardinière: claude brasseur / fleurs blanches (jasmins variés) / plumbago / oranger du mexique vert foncé / pourquoi pas feuillages gris que j'ai appris à apprciés.
ca a été la galère de peindre. nous avons passé une première couche
j'ai pas pris de photo car la peinture était claire du fait que pas sèche (du moins j'espère qu'elle va foncer....).
En fait je n'aime pas le rouge. le jaune non plus.
Est-ce que fushia n'est pas une couleur soutenue? J'ai prévue autre plantes dans la jardinière: claude brasseur / fleurs blanches (jasmins variés) / plumbago / oranger du mexique vert foncé / pourquoi pas feuillages gris que j'ai appris à apprciés.
Quelle chance tu as de vivre dans un coin où tu peux planter de telles variétés ! J'aime beaucoup ce que tu as choisi, en particulier le plumbago et le jasmin. Je pense qu'un Mme Isaac Pereire complèterait agréablement le tableau mais il faudra palisser légèrement ton mur pour le faire tenir. Pour l'autre, je reste sur l'idée d'un très clair (mais pas du rose), simplement pour ajouter de l'éclat.
Toi qui aime les odeurs, tu devrais essayer de faire pousser un Galant de Nuit pas très loin. Tu sembles avoir le climat pour ...
Toi qui aime les odeurs, tu devrais essayer de faire pousser un Galant de Nuit pas très loin. Tu sembles avoir le climat pour ...
-
soso@00
- Fleur de pipelette
voici une photo prise ce soir.
je suis surprise car c'est plus beaucoup plus clair que l'échantillon.
je me demande si pour la seconde couche, je ne vais pas me laisser tenter par la teinte plus soutenue, à savoir ocre.
qu'en pensez-vous?
je suis surprise car c'est plus beaucoup plus clair que l'échantillon.
je me demande si pour la seconde couche, je ne vais pas me laisser tenter par la teinte plus soutenue, à savoir ocre.
qu'en pensez-vous?
Ah oui, c'est nettement plus clair que sur ton échantillon. L'effet n'est pas du tout le même, mais j'aime bien. Avec cette couleur-là, tu peux tout te permettre comme teintes de fleurs, en particulier les pastels.
D'autre part, le mur retravaillé (celui de droite) passe nettement plus inaperçu qu'avec de l'occre ou un jaune plus soutenu.
Celui-ci est plus lumineux, l'autre sera plus chaud et plus original. C'est vraiment une question de goût !
D'autre part, le mur retravaillé (celui de droite) passe nettement plus inaperçu qu'avec de l'occre ou un jaune plus soutenu.
Celui-ci est plus lumineux, l'autre sera plus chaud et plus original. C'est vraiment une question de goût !
-
soso@00
- Fleur de pipelette
j'ai encore l'espoir qu'il fonce en séchant.
est-ce qu'une seconde couche peut foncer la teinte?
est-ce qu'une seconde couche peut foncer la teinte?
je n'ai pas l'impression.