besoin d'aide pour création d'une haie

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
syanel
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : dim. 01 mars 2009 15:24

besoin d'aide pour création d'une haie

Message par syanel »

Bonjour,

J'habite en région parisienne et je souhaite créer une haie dans mon jardin.
Jusqu'à présent je vivais en appartement mes connaissances dans ce domaine sont donc plus que limitées.
L'objectif est de me protéger des regards car la clôture est basse mais aussi d'éviter à mes enfants d'être tentés de passer au-dessus. Je souhaitais planter des persistants avec des couleurs changeant sur la saison (type Photinias si je ne me trompe pas) mais aussi des caducs en décoration. Par ailleurs, je ne veux pas d'arbustes toxiques ou présentant un risque pour mes enfants.

Merci pour vos idées...
pepidu13
Bourgeon de bavard
Messages : 258
Inscription : ven. 24 oct. 2008 18:28
Contact :

Re: besoin d'aide pour création d'une haie

Message par pepidu13 »

bonjour

le photinia est un bonne arbuste pour une haie tu peut aussi incorporé:

persitants:

eleagnus ebbingei , ansi que la varité limelight ( panaché jaune),laurier palme ainsi que les varietés genolia et renault ace,abelia,Choisya ternata(attention au forte gelées, croissance lente)et Thuja occidentalis, chamaecyparis,cyprès leylandii pour les coniferes

caduc:

Viburnum opulus,Kerria japonica,Buddleia davidii,Philadelphus coronarius,Weigelia,Deutzia,Spiraea X Billardii,Syringa,Viburnum plicatum ,Forsythia

voila bye.
Si une jeune fille aime à manger des fraises, elle aura un mari qui la trompera
Avatar de l’utilisateur
AP54
Grossiste en parlotte
Messages : 4089
Inscription : jeu. 08 sept. 2005 16:13
Localisation : Lorraine

Re: besoin d'aide pour création d'une haie

Message par AP54 »

:welcome:
Tout d'abord.... la majorité des plantes d'ornement sont toxiques. La seule façon d'éviter les accidents c'est d'expliquer aux enfants que l'on ne met pas à la bouche n'importe quoi (j'en ai trois, en rase campagne, et je ne suis jamais allée aux urgences ; ils sont tous en bonne santé :wink: ). Autre possibilité, ne planter que des choses comestibles comme des groseillers, cassissiers, caseillers qui peuvent faire une jolie haie (jusqu'à deux mètres de haut pour le caseiller) mais caduque.
Jardins des villes, jardins des champs, en Lorraine
http://www.jardinmirabelle.canalblog.com
Avatar de l’utilisateur
Mumujp
Maitre des bosquets
Messages : 5645
Inscription : ven. 26 août 2005 11:56
Région : Ile de France

Re: besoin d'aide pour création d'une haie

Message par Mumujp »

Des bambous, charmilles :veryhappy:
syanel
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : dim. 01 mars 2009 15:24

Re: besoin d'aide pour création d'une haie

Message par syanel »

Merci pour tous ces exemples, je m'empresse d'aller voir les photos de ce que vous me conseillez (je viens d'acheter un gros livre, histoire de savoir faire autre chose que de tondre la pelouse dans mon futur jardin...)
Alexandre552
Graine de timide
Messages : 55
Inscription : sam. 03 mai 2008 22:15

Re: besoin d'aide pour création d'une haie

Message par Alexandre552 »

Bonjour,
l'idée d'une haie gourmande est à retenir mais bon si tu veux des persistant il va falloir faire des choix la régle d'or c'est un 1/3 de persistant et le reste des caducs donc 2/3 ensuite l'exposition et la longueur de la haie de tout ca et enfin si tu n'aimes pas trop de prendre la tête avec la taille une haie vive est aussi un bon choix avec des végétaux comme Hamamelis ,Elaeagnus des trucs dans ce style je veux bien me pencher sur le choix mais les toxiques je c pas trop
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »