Agapanthus Africanus

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
scratching
Graine de timide
Messages : 59
Inscription : sam. 13 mai 2006 15:30
Localisation : Oupeye - Liège - Belgique

Agapanthus Africanus

Message par scratching »

Bonjour, depuis que j'ai vu cette photo : http://www.pflanzenfundgrube.net/conten ... um_011.JPG il y a qlq mois, je me suis dit que je voulais en avoir pour aussi une culture en pot, je ne sais pas si j'aurais ce résultat avec le climat Belge mais j'ai bien envie de tenter le coup. Mais comme j'ai pu le lire, la variété africanus n'est quasi pas rustique, donc difficile de la trouver chez nous. J'aimerai la commander via le net, mais le bulbe, pas une plante déjà développée... J'ai déjà commander au Jardin du Pic Vert et Schryve jardin mais le délais pour la Belgique est assez long et les plantes sont chaque fois arrivée en mauvais état, voir même morte.
Mais je connais pas de site ou je pourrais trouver des bulbes pour cette variété. Si qlq un peut m'aider se serait bien aimable !

Autre petite question, j'ai lu que cette variété garde ses feuilles en hiver, est ce que je peux tout couper pour juste rentré le bulbe en hiver?

Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
Cassandre
Fleur de pipelette
Messages : 990
Inscription : mer. 26 avr. 2006 22:35
Région : Belgique

Re: Agapanthus Africanus

Message par Cassandre »

Ca pousse partout dans les rues en Afrique du Sud. Peut-être que tu pourrais essayer d'en trouver un site sudafricain ?
C’est dans la rosée des petites choses que le cœur trouve son matin et se rafraîchit - Khalil GIBRAN

Mon jardin pas à pas : futur-jardinet-cassandre-t137162.html
scratching
Graine de timide
Messages : 59
Inscription : sam. 13 mai 2006 15:30
Localisation : Oupeye - Liège - Belgique

Re: Agapanthus Africanus

Message par scratching »

Je viens de regarder en vitesse via google.co.za mais je ne trouve pas de site qui fait de la vente en ligne. Puis il faut voir si l'importation de plante via l'afrique n'est pas soumis à certaine réglementation ...
Avatar de l’utilisateur
Cassandre
Fleur de pipelette
Messages : 990
Inscription : mer. 26 avr. 2006 22:35
Région : Belgique

Re: Agapanthus Africanus

Message par Cassandre »

Je crois que pour ça, ils sont moins casse-pieds à Zaventem que là-bas. Il t'en faut beaucoup ?
C’est dans la rosée des petites choses que le cœur trouve son matin et se rafraîchit - Khalil GIBRAN

Mon jardin pas à pas : futur-jardinet-cassandre-t137162.html
Avatar de l’utilisateur
jeannotin
Roi du massif
Messages : 11704
Inscription : jeu. 29 déc. 2005 10:58
Région : Aquitaine
Localisation : "Au jardin d'Eden" en Chalosse(Landes)

Re: Agapanthus Africanus

Message par jeannotin »

coucou
j'ai planté Africanus "Albus" chez moi elle est en pleine terre( je suis en région douce) dans un endroit bien drainant au soleil et ce depuis 8ans, elle a un dévelop. assez grand,elle est persistante mais bon le feuillage est un peu pouac l'hiver je les taille un peu et ça repart un lien où tu peut trouver et commander en toute confiance :wink:
http://www.aspeco.net/dyn/fiche.php?id=14

et puis pourquoi aller chercher à l'étranger ce que les pépinièristes collectionneurs ont en France il suffit d'aller sur le site de L'ASPECO ici
http://www.aspeco.net/
et cliquer sur les membres et là la caverne d'alibaba :lol: plus de 50 pépinièristes tous collectionneurs chacun dans leur domaine ont des collections, et trouver tout ce que l'on recherche regroupé dans un même site c'est pas mal
Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!

Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
Ly-Lou
Bourgeon de bavard
Messages : 313
Inscription : ven. 20 févr. 2004 15:00
Localisation : Belgique (Stavelot)

Re: Agapanthus Africanus

Message par Ly-Lou »

Bonjour,

Cette semaine au trafic, il y a des bulbes à 1.5€
J'y ai trouvé un bulbe d'agapanthe bleue, je ne me souviens plus du nom exact.
Pour ma part, il sera planté en pot contre un mur exposé au sud. Reste à voir s'il appréciera le climat des ardennes ?!...

A+
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »