bouture lierre
- hersens
- Fruit de la jacasse
bouture lierre
Salut!
J'ai piqué une bouture de lierre au boulot, je voulais le mettre en suspension dans ma salle de bains (une toute petite fenêtre, pas super éclairé mais je l'ai suspendu juste à côté de cette fenêtre, il a un peu de lumière)... J'avais lu que ça poussait comme du chiendent mais il a le bout de feuilles qui sèche et baisse la tête.
Faut il arroser beaucoup? Juste j'attends?
hERSENS
J'ai piqué une bouture de lierre au boulot, je voulais le mettre en suspension dans ma salle de bains (une toute petite fenêtre, pas super éclairé mais je l'ai suspendu juste à côté de cette fenêtre, il a un peu de lumière)... J'avais lu que ça poussait comme du chiendent mais il a le bout de feuilles qui sèche et baisse la tête.
Faut il arroser beaucoup? Juste j'attends?
hERSENS

le temps mène la vie dure à ceux qui veulent le tuer (Jacques Prévert)
- Sandriku
- Bourgeon de bavard
Bonjour Hersens !
Tu as vu juste, une fois que le lierre a pri, c'est gagné !
Si le bout des feuilles sèchent , c'est peut etre un problème d'humidité. Mais j'en doute, normalement les salles de bains sont impecc de ce côté là. Vois s'il a besoin d'être vaporisé... Elle est très chauffée ta salle de bain ?
L'as-tu planté directement dans la terre ou lui as-tu fait faire des racines avant??
Normalement le lierre est pas très compliqué d'entretien. Il a peut etre un peu de mal à s'installer... Vérifie quand même l'humidité de ta terre avant de réarroser
.
S'il ne se décide pas, je pourrais toujours t'envoyer une bouture !
@ + Sandriku

Tu as vu juste, une fois que le lierre a pri, c'est gagné !
Si le bout des feuilles sèchent , c'est peut etre un problème d'humidité. Mais j'en doute, normalement les salles de bains sont impecc de ce côté là. Vois s'il a besoin d'être vaporisé... Elle est très chauffée ta salle de bain ?
L'as-tu planté directement dans la terre ou lui as-tu fait faire des racines avant??
Normalement le lierre est pas très compliqué d'entretien. Il a peut etre un peu de mal à s'installer... Vérifie quand même l'humidité de ta terre avant de réarroser

S'il ne se décide pas, je pourrais toujours t'envoyer une bouture !

@ + Sandriku
- hersens
- Fruit de la jacasse
Merci, ta proposition est vraiment très sympa, c'est un un chouette chouette forum. Même les petits plaisantins à la zouf me font beaucoup rire.
Il avait des petites racines, je l'ai mis dans un pot pas trop gros. Il a surtout des petites racines tout le long de la tige, j'aurais peutêtr du le planter penché au lieu de le planter droit.
Est il temps de changer?
Hersens
Il avait des petites racines, je l'ai mis dans un pot pas trop gros. Il a surtout des petites racines tout le long de la tige, j'aurais peutêtr du le planter penché au lieu de le planter droit.
Est il temps de changer?
Hersens

- Sandriku
- Bourgeon de bavard
Y'a pas de quoi !
Oh que oui, moi aussi je m'y sens bien !
Revenons-en à notre lierre ! Moi je les ai toujours plantés plutôt droits et ça n'a jamais posé de problèmes. Et dans la nature je ne pense pas qu'il fasse trop de chichi celui-là !
D'après ce que tu dis, ça ne risque pas d'être lié à la fenetre. Un surplus d'engrais peut etre?
Ou trop d'eau ??
Sandriku

Revenons-en à notre lierre ! Moi je les ai toujours plantés plutôt droits et ça n'a jamais posé de problèmes. Et dans la nature je ne pense pas qu'il fasse trop de chichi celui-là !

D'après ce que tu dis, ça ne risque pas d'être lié à la fenetre. Un surplus d'engrais peut etre?
Ou trop d'eau ??
Sandriku
- hersens
- Fruit de la jacasse
Ben en fait la fenêtre est vraiment toute petite et laisse passer très peu de lumière, elle ne donne pas directement sur le dehors mais sur une petite buanderie sombre. Je vais essayer de déplacer, quitte à remettre quand il aura pris.
Je ne pense pas trop d'eau, j'ai bien pris l'habitude d'avoir la main plus légère qu'à mes débuts...
Hersens
Je ne pense pas trop d'eau, j'ai bien pris l'habitude d'avoir la main plus légère qu'à mes débuts...
Hersens

- Phiphiebrindacier
- Fleur de pipelette
- Région : Nord Pas-de-Calais
pour moi, c'est un pb d'excès d'eau. pas dans ta fréquence d'arrosage (il faut que tu laisses le terreau sécher), mais dans l'humidité de ta pièce. a-t'elle assez d'air ?
j'ai ma belle-mère qui en a une (mais c'est vrai que ce n'était pas une bouture à la base, à moins que .... (je lui ai acheté dans un panier avec d'autres plantes dans une grande surface)). en voici la photo :

elle s'en occuppe pratiquement pas pour ainsi dire. elle arrose de temps en temps, la laisse à la lumière (jamais de lumière directe) dans une pièce tempéré (salon).
peut-être que dans ton cas, il faut effectivement la changer de pièce puis la remettre dans ta salle de bain quand elle aura bien repris.
question à un professionnel du lierre : est-ce que ça pourrait être un pb de tenue de la lierre ?? du fait que c'est qu'une seule tige, qui est appelée à aller vers le bas, peut-être que ça l'empêche de concrétiser des racines et donc le desséchement des feuilles ???!
t'inquiètes pas, c'est une plante qui est dur à "tuer".
bonne chance !
j'ai ma belle-mère qui en a une (mais c'est vrai que ce n'était pas une bouture à la base, à moins que .... (je lui ai acheté dans un panier avec d'autres plantes dans une grande surface)). en voici la photo :

elle s'en occuppe pratiquement pas pour ainsi dire. elle arrose de temps en temps, la laisse à la lumière (jamais de lumière directe) dans une pièce tempéré (salon).
peut-être que dans ton cas, il faut effectivement la changer de pièce puis la remettre dans ta salle de bain quand elle aura bien repris.

t'inquiètes pas, c'est une plante qui est dur à "tuer".

bonne chance !

Ce n'est pas parce qu'un problème n'a pas été résolu qu'il est impossible à résoudre (A. CHRISTIE )
Agréablement, Sophie.
Agréablement, Sophie.