Croisements entre cucurbitacés. (RESOLU)
- zouf
- Maitre des bosquets
- Région : Aquitaine
Croisements entre cucurbitacés. (RESOLU)
Malgré mes recherches, je n'ai pas réussi à retrouver le post qui parlait de croisement entre cucurbitacés.
Ayant planté des courges giant atlantic (pour le concours annuel!
) je souhaiterais en garder des graines. Mais je ne sais pas s'il y a risque de croisement avec les courges rondes de Nice ou les courges longues de Nice.
Je sais que ça ne risque rien avec les courgettes, les potimarons et les courges spaghetti.
J'aimerai bien avoir confirmation pour ne pas gâcher ma semence .Merci
Ayant planté des courges giant atlantic (pour le concours annuel!

Je sais que ça ne risque rien avec les courgettes, les potimarons et les courges spaghetti.
J'aimerai bien avoir confirmation pour ne pas gâcher ma semence .Merci
Dernière modification par zouf le sam. 14 mai 2005 17:50, modifié 1 fois.
On ne peut à la fois,être et avoir été
- christianne
- Roi du massif
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
curcubitacés
Le croisement entre ces bestioles est inévitable. Il faut donc faire une pollinisation manuelle. Je repère une fleur femelle qui va s'ouvrir. LE MATIN TRES TRES TOT, avant l'arrivée des insectes, je vais faire la pollinisation: je coupe une fleur mâle, j'enlève les pétales en m'excusant pour cette barbarie et je frotte les organes mâle et femelle, je laisse même le male ds la femelle pr faire bonne mesure. Je ferme la fleur femelle avec un lien en tissu et pour reconnaitre la courge fécondée qd la fleur est tombée, je lui mets un petit noeud rose de préférence ça fait plus joli.