Kalanchoe

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
amiedu67
Graine de timide
Messages : 7
Inscription : sam. 05 juil. 2008 10:10

Re: Re:

Message par amiedu67 »

lollilop a écrit :
Jean06 a écrit :Ne vous inquiétez pas pour vos soins aux Kalanchoe, ce sont de toute manière des plantes tellement poussées par les horticulteurs qu'il arrive souvent qu'elle sèchent, dès qu'elles ont épuisé l'engrais dont on les a gavé pendant leur croissance.
J'en utilise beaucoup pour la décoration des sépultures en été, car ce sont des plantes très résistantes, aussi bien au soleil qu'à la sécheresse. A l'automne, je récupère les survivants, et je les élève dans ma pépinière.
Il arrive souvent que la plante sèche du pied. Alors, il ne faut pas attendre une résurrection, il faut récupérer les bout de tiges encore vertes et les mettre à bouturer.On arrive comme ça à reobtenir une plante
J'en ai plein en ce moment en fleurs dans mon jardin:Image

Image

Pour terminer, je voudrais signaler qu'il y a beaucoup d'autres espèces de Kalanchoe que ce K. blossfeldiana, qui étant plus rarement cultivées sont beaucoup plus résistantes et aussi jolies, sinon plus .
Un exemple, le Kalanchoe ' Wendy ' :Image
Je vois que tu as un kalanchoé Wendy, justement je ne trouve aucune info sur le net pour la culture. Je l'ai acheté dans un petit pot et j'ai l'impression qu'il ne pousse pas, fallait-il le changer de pot tout de même ? Il était dehors jusqu'à présent et je viens de le rentrer mais il commence à perdre des feuilles comme si il avait trop chaud. Que faire peut-être pourras-tu me renseigner ?
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »