crottin de cheval
crottin de cheval
Bonjour,
J'ai du crottin de cheval frais je me demandais si je pouvais le diluer dans de l'eau et
le laisser massérer pandant quelques temps et ensuite arroser mes géraniums et autres fleurs.Merci de vos réponses
J'ai du crottin de cheval frais je me demandais si je pouvais le diluer dans de l'eau et
le laisser massérer pandant quelques temps et ensuite arroser mes géraniums et autres fleurs.Merci de vos réponses
Re: crottin de cheval
Tu dois l'arroser pendant 3 à 4 semaines et puis seulement, le mettre sur tes plantes. Le crotin pur brûle.
C’est dans la rosée des petites choses que le cœur trouve son matin et se rafraîchit - Khalil GIBRAN
Mon jardin pas à pas : futur-jardinet-cassandre-t137162.html
Mon jardin pas à pas : futur-jardinet-cassandre-t137162.html
- ailees
- Seigneur des paquerettes
- Région : Midi-Pyrénées
salut,
et encore, c'est un délai fort court. Nous on a le producteur sur place, alors on attend un an au moins.
et encore, c'est un délai fort court. Nous on a le producteur sur place, alors on attend un an au moins.
CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog
Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
CLIQUEZ là pour le blog
Merci les amis,
Donc je vais faire comme vous me le conseillez, je vais le laisser vieillir comme du bon vin.
Merci encore
Donc je vais faire comme vous me le conseillez, je vais le laisser vieillir comme du bon vin.
Merci encore
- Tiger
- Bourgeon de bavard
Celui récupéré cet hiver servira pour cet automne .....ailees a écrit :salut,
Il n'y a que 2 choses contre lesquelles on ne peut rien, le temps et les imbéciles .... Encore que pour le temps je ne suis pas sûr
- - Piero
- Roi du massif
Pour le faire murir , il faut aussi melanger les crottins a de la paille (si ce n est deja fait ?)
Merci d utiliser la fonction rechercher avant de poster un nouveau message
- Tiger
- Bourgeon de bavard
Moi je le récupère AVEC ... 
Il n'y a que 2 choses contre lesquelles on ne peut rien, le temps et les imbéciles .... Encore que pour le temps je ne suis pas sûr
- ailees
- Seigneur des paquerettes
ce n'est pas obligatoire du tout. Nous on le laisse travailler dehors, car la productrice est au pré toute l'année ; on le ramasse donc sans rien ajouter quand il est devenu une sorte de terreau.- Piero a écrit :Pour le faire murir , il faut aussi melanger les crottins a de la paille (si ce n est deja fait ?)
Ce qu'il faut alors savoir c'est que quand on le ramasse bien mûr, surtout sans paille mélangée, au bout d'un an (ou plus...) il s'agit d'un compost très fort, donc ne pas en abuser. Une fois on en a mis dans la terre de rempotage de la serre, des plantes splendides (avant), elles ont cramé aussi sec ! en revanche deux trois pelles sur les rosiers ou les pivoines, c'est super !
CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog
CLIQUEZ là pour le blog
- ugli
- Pépinière à blabla
C'est effectivement très fort, on peut attendre même 2 ou 3 ans avant de l'utiliser avec moins de contraintes en fin d'hiver.