Besoin de conseil pour planter agapanthes
- ajonc
- Fruit de la jacasse
Besoin de conseil pour planter agapanthes
Voilà, tout est dans le titre. Les bulbes plantés à l'automne 2007 n'ont pas fleuri
; j'ai craqué hier sur une potée bien développée car pas chère à Carrouf... mais j'aimerai bien des fleurs cet été
!! Il ne fait pas TRÈS froid chez moi (jardin de ville, donc abrité) et je peux drainer pour éviter l'humidité ; cependant, il peut faire -5°c - 10 °c exceptionnellement : il vaut peut-être mieux les garder en pot? Il paraît qu'il faut les "serrer" pour qu'elles fleurissent? J'aimerai vos conseils et vos retours d'expérience, merci d'avance!!!
Dernière modification par ajonc le mar. 03 mars 2009 15:04, modifié 1 fois.
- monarde
- Grappe de parlotte
- Région : Basse-Normandie
Re: Besoin de conseil pour planter agapanthes
C'est assez capricieux, celles que j'ai achetées et gardées en pot sur le balcon ont mis 4 ans à fleurir, celles que l'on m'a données en provenance d'un jardin et que j'ai mises en pleine terre ont tout de suite et superbement fleuri (sauf l'année dernière où mon jeune tondeur de pelouse les a gentiment "débrousaillées")
- ajonc
- Fruit de la jacasse
Merci Monarde ! Peux-tu me dire quelles étaient leurs conditions de culture en pleine terre (type de sol, exposition, etc.)?
- monarde
- Grappe de parlotte
- Région : Basse-Normandie
climat maritime 2km de la mer dans les deux cas (elles venaient du finistère et ont fleuri en Calvados...)
Je n'ai pas pris de précaution particulière, elles sont contre un mur exposé à l'ouest et la terre de mon jardin est argileuse lourde et compacte, j'ai peut-être mis un peu de terreau dans le trou de plantation mais c'est tout.
Chez la personne qui me les a données elles sont sur une terrasse et tous les ans ils sont obligés de découper à la bêche pour limiter l'envahissement (c'est pour ça que je les ai eues) mais la terre doit être plus acide que chez moi.
Je n'ai pas pris de précaution particulière, elles sont contre un mur exposé à l'ouest et la terre de mon jardin est argileuse lourde et compacte, j'ai peut-être mis un peu de terreau dans le trou de plantation mais c'est tout.
Chez la personne qui me les a données elles sont sur une terrasse et tous les ans ils sont obligés de découper à la bêche pour limiter l'envahissement (c'est pour ça que je les ai eues) mais la terre doit être plus acide que chez moi.