[IDENTIFIÉE = Echeveria.....Italiano arnacus]
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
-
- Graine de timide
[IDENTIFIÉE = Echeveria.....Italiano arnacus]
Bonjour,
Est-ce que quelqu'un peut m'aider à identifier cette plante qui m'a été donnée en Italie sous le nom de "Ikeveria" mais qui est vraisemblablement une Crassula.
Merci de votre réponse
IDENTIFIÉE sous le nom de "ECHEVERIA".........Italiano arnacus.........
Merci à ceux qui ont bien voulu répondre.......en fait je ne me suis pas trop fait avoir puisque c'est un cadeau, mais si même les italiens arnaquent d'autres italiens César doit se retourner dans sa tombe...........
Est-ce que quelqu'un peut m'aider à identifier cette plante qui m'a été donnée en Italie sous le nom de "Ikeveria" mais qui est vraisemblablement une Crassula.
Merci de votre réponse
IDENTIFIÉE sous le nom de "ECHEVERIA".........Italiano arnacus.........
Merci à ceux qui ont bien voulu répondre.......en fait je ne me suis pas trop fait avoir puisque c'est un cadeau, mais si même les italiens arnaquent d'autres italiens César doit se retourner dans sa tombe...........
Dernière modification par Herbe du Liban le lun. 09 mars 2009 10:38, modifié 2 fois.
- LandIng
- Bourgeon de bavard
Re: Quel est son nom?
Echeveria (prononcé Ekeveria à l'italienneHerbe du Liban a écrit :Bonjour,
Est-ce que quelqu'un peut m'aider à identifier cette plante qui m'a été donnée en Italie sous le nom de "Ikeveria"

http://www.cactuspro.com/encyclo/Echeveria
http://nature.jardin.free.fr/succulente ... ria_x.html
- Cloo
- Fleur de pipelette
- Région : Quebec-Amérique du Nord
Et il est pétant de santé... n'eût été la couleur rouge prononcée, j'aurais dit Echeveria Black Prince. Mais des pros de succulentes vont sûrement passer dans le coin.
- Rocaille2
- Bourgeon de bavard
- Région : Rhone Alpes
heu-heu!!!Et il est pétant de santé... n'eût été la couleur rouge prononcée
C'est pas naturel

- LandIng
- Bourgeon de bavard
Ça ne veut rien dire, les feuilles peuvent se colorer après, non ?Rocaille2 a écrit : heu-heu!!!
C'est pas naturelon voit déjà au centre le vert qui ressort
- Rocaille2
- Bourgeon de bavard
- Région : Rhone Alpes
,cela m'etonne, j'ai failli me faire piéger cett été en ItalieÇa ne veut rien dire, les feuilles peuvent se colorer après, non ?

Rien qu'a voir les + petits bébés sur la plante qui eux sont bien vert.
C'est Echeveria agavoides

- RosaParade
- Grossiste en parlotte
- Région : Languedoc Roussillon
Bonjour,
Herbe du Liban, confirmes-tu cette identification ?
Si c'est la cas, merci d'éditer ton message et de rajouter [IDENTIFIÉE] dans le titre.
Rosa,
Herbe du Liban, confirmes-tu cette identification ?
Si c'est la cas, merci d'éditer ton message et de rajouter [IDENTIFIÉE] dans le titre.
Rosa,
- daniele 43
- Empereur jardinier
- Région : Auvergne
oui je confirme ce triste constat!! la dernière tendance ds les jardineries est de vendre des echeverias bombées à la peinture rouge!!!
c'est à la fois une absurdité, une tromperie, et un mauvais traitement infligé à une plante transformée en simple marchandise!!!
je suis désolée pour toi, herbe du liban, la plante va perdre les feuilles asphyxiée, et avec de la chance elle va repousser, mais ds sa vraie couleur qui est verte!!!
on devrait créer une SPP: société protectrice des plantes, ce qui protégerait le consommateur par la même occasion.. on voit des choses de plus en plus délirantes chez les fleuristes pour rendre plus décoratif et attirant, sans respect pour leurs besoins.....ils sont en train d'inventer les plantes jetables!
c'est à la fois une absurdité, une tromperie, et un mauvais traitement infligé à une plante transformée en simple marchandise!!!
je suis désolée pour toi, herbe du liban, la plante va perdre les feuilles asphyxiée, et avec de la chance elle va repousser, mais ds sa vraie couleur qui est verte!!!
on devrait créer une SPP: société protectrice des plantes, ce qui protégerait le consommateur par la même occasion.. on voit des choses de plus en plus délirantes chez les fleuristes pour rendre plus décoratif et attirant, sans respect pour leurs besoins.....ils sont en train d'inventer les plantes jetables!