voici mon amour de lapine

Voici un petit espace réservé aux animaux domestiques.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
nany
Bourgeon de bavard
Messages : 210
Inscription : lun. 27 sept. 2004 9:51
Localisation : Les Angles (Gard)

voici mon amour de lapine

Message par nany »

coucou à vs tous qui aimez les animaux,

je vous présente ma lapine agée de 2 ans qui sort d'une grosse cystite hémmoragique, elle nous a fait peur durant 2 mois où on a dû la soigner chaque jour avec des médicaments... pas facile de s'improviser soigneur de lapin, surtout pour lui faire avaler son ml quotidien de médicament... maintenant elle est guérie!

Image

Image
libélulle
Bourgeon de bavard
Messages : 132
Inscription : lun. 21 févr. 2005 18:15
Localisation : HERAULT

Message par libélulle »

Jolie la demoiselle !!!!
LIBELLULE :daisy:
Avatar de l’utilisateur
Sandriku
Bourgeon de bavard
Messages : 240
Inscription : lun. 28 mars 2005 19:49
Localisation : Essonne

Message par Sandriku »

Une vraie star ! 8)
toute mimie, félicitations docteur ! :D

Sandriku
Avatar de l’utilisateur
nany
Bourgeon de bavard
Messages : 210
Inscription : lun. 27 sept. 2004 9:51
Localisation : Les Angles (Gard)

Message par nany »

et la voici maintenant en vacances chez mamie pendant que nous étions au ski, partt où elle va elle se fait une place sur le canapé, "poussez vous j'arrive"
Image
sans oublier qu'elle squate aussi les oreillers...
Image
mais bon, on peut rien lui refuser à la tite dame après tout ce qu'elle a eut! la pauvre a vu 4 vétos différents et a dû passer une radio de la vessie et une échographie! vs imaginez un peu faire une échographie à un lapin qui en + n'est pas du genre à se laisser faire...
Avatar de l’utilisateur
MG
Graine de timide
Messages : 52
Inscription : sam. 23 avr. 2005 14:16
Localisation : Finistere sud

Message par MG »

Dommage que je n'ai pas de scanner,ma lapine (belier anglais)est génial e aussi mais beaucoup plus encombrante (6,5 kg) à peu pres le poids de ma fox.
Et si je puis me permettre,si quelqu'un a un probleme (leger) avec ses lapins chiens et chevaux et qu'il veut des conseils ,ne pas hesiter à me demander c'est mon futur métier (encore quelques années et je vais finir ouf!!!) si bien sur je le peux.
Avatar de l’utilisateur
beatrice b
Fleur de pipelette
Messages : 620
Inscription : jeu. 09 déc. 2004 2:12
Région : Bretagne

Message par beatrice b »

Bonjour
Ma collegue de travail avec qui je discute beaucoup a décidé de prendre un lapin nain pour animal de compagnie dans son appart.Quels conseil lui doneriez vous pour que cela se passe le mieux possible.
Merci par avance de vos conseils et bonne journée à vous tous.
Béatrice
Avatar de l’utilisateur
MG
Graine de timide
Messages : 52
Inscription : sam. 23 avr. 2005 14:16
Localisation : Finistere sud

Message par MG »

Personnellement il n'y a pas vraiment de conseils à donner ormis le fait que si elle le lache dans l'appart il faut qu'elle fasse tres atention aux fils electriques,pieds de meubles et autres que le lapin pourrait endommager.
Pour la nourriture,aliments pour lapins ,foin ,verdure (EX salade mais il faut lui donner progressivement et en petite quantité idem pour les pommes),carottes ,pain....
Pour la litiere soit de la paille soit des copeaux avec journal en dessous c'est beaucoup plus pratique.
Si elle compte partir en vacances avec le lapin et que celui ci risque d'aller dehors ou manger de l'herbe,il faudrait le vacciner contre la myxomathose.
Mais je pense que la personne va apprendre en vivant avec son nouvel animal de compagnie.
Avatar de l’utilisateur
chalazion
Bourgeon de bavard
Messages : 141
Inscription : sam. 30 avr. 2005 13:09
Localisation : Beblenheim (68)

Message par chalazion »

Coucou
moi ma lapine a environ 2 ans, elle s'appel Moustache.
Mon souccis c'est qu'elle est trés peureuse et donc agressive!!!
comment faire pour qu'elle prenne confiance?
en plus à cette période elle creuse en permananence, elle fait un terrier pour son nid?
Merci d'avance.
Chalazion
Avatar de l’utilisateur
MG
Graine de timide
Messages : 52
Inscription : sam. 23 avr. 2005 14:16
Localisation : Finistere sud

Message par MG »

Mes lapi ns ont toujopurs creusé c'est dans leur nature....
Si elle est pleine ca s'accentue car elle prepare une premiere fois son nid avec tout ce qu'elle trouve,puis elle le rebouche .Ensuite quelques jours avant de mettre bas,elle se "dépoile" dans son nid et c'est bon....
Mais je rappelle que creuser est dans la nature meme du lapin.
Pour ce qui est d'etre peureuse et agressive ca ma foi j'ai eu le meme cas et c'est tres dur de changer les choses malheureusement...Tout dépend si ca fait longtemps ou pas que tu l'as.
Avec de la patience et des "calins " peut etre .En tout cas ca ne sert a rien de corriger un lapin aggressif ca le rend encore plus aggressif et j'en ai fait l'experience;Calme ,douceur et friandise.
Peut etre en lui faisant faire une portée cela aidera a la calmer.
Voila en esperant que ces conseils te soient utiles
Avatar de l’utilisateur
beatrice b
Fleur de pipelette
Messages : 620
Inscription : jeu. 09 déc. 2004 2:12
Région : Bretagne

Message par beatrice b »

Bonjour
Merci MG pour tes conseil.Actuellement le lapin de ma colégue n'arréte pas de faire ses besoins sur son canapé:que peux elle faire pour éviter cela.
Béatrice
Avatar de l’utilisateur
MG
Graine de timide
Messages : 52
Inscription : sam. 23 avr. 2005 14:16
Localisation : Finistere sud

Message par MG »

Ca j'avoue que c'est tres compliqué.J'ai eu des lapins propres et d'autres pas du tout.
Peut etre essayer le repulsif chien chat sur le canapé???
Si le lapin est habitué a avoir du journal dans sa cage avec litiere ou pas ,elle peut poser un journal dans un coin de la piece avec un peu de litiere.En effet le lapin n'ose peut etre pas rentrer dans sa cage pour faire ses besoins de peur d'etre a nouveau renfermé.
Ainsi le journal posé par terre l'incitera a aller faire ses besoin dessus.
Ne pas oublier le repulsif qui aidera .
A essayer mais sans grande conviction...
Avatar de l’utilisateur
MG
Graine de timide
Messages : 52
Inscription : sam. 23 avr. 2005 14:16
Localisation : Finistere sud

Message par MG »

J'oubliais ....Si le lapin est jeune (qques mois),il faut le laisser le maximum dans sa cage pour qu'il se fasse son endroit "pipi" et pour cela il faut bien délimiter la cage en 2 une partie pour manger et dans l'autre partie mettre plus de litiere pour qu'il s'habitue a faire ses besoins a cet endroit.Le lacher dans l'appart de petites durées ou le prendre sur ses genoux.Des qu'il commence a etre sale le rentrer dans sa cage a nouveau un moment puis le resortir ensuite et aainsi de suite...
Avatar de l’utilisateur
avigail
Bourgeon de bavard
Messages : 338
Inscription : mar. 11 mai 2004 15:49
Contact :

Message par avigail »

Nany, elle est super jolie, ta petite lapine :)
J'aime bcp les photos 2 et 4 surout !! La star, quoi ;)

Je n'ai plus d'animal domestique en ce moment, et je vis en appart, au dessus (enfin presque ;) d'un super gros carrefour..

Je voudrais bien un chat, mais j'ai peur :? où alors il faudrait le garder dedans (F3).

J'ai pensé à un lapin, mais je me pose une question bête : est-ce aussi "sympa" qu'un chat ? Nous connait-il ? etc.

Mais en fait, souvent c'est nous qui ne connaissons pas les animaux ;)
Par exemple, j'ai été en contact avec des chevaux, et chacun a sa personnalité (adorable). Or les gens qui ne les connaissent pas les voient un peu comme du gros bétail, sans plus !!!

Alors pour les lapins, c'est peut-être mon ignorance qui fait que je m'imagine que l'on ne communique pas avec son lapin comme avec son chat ou son chien...

Voilà...

J'ai lu aussi avec attention les conseils de MG (je rêvais d'être véto, mais les maths m'ont trahie :oops:

A plus :coucou:
Avatar de l’utilisateur
MG
Graine de timide
Messages : 52
Inscription : sam. 23 avr. 2005 14:16
Localisation : Finistere sud

Message par MG »

Et pourtant dieu sait que les maths ne nous servent pas sauf peut etre pour la biostat.
Et je suis en plein dedans car exam
Perso j'ai des lapins mais je pense que ca n'apporte pas ce que peut donner un chien ou chat
Voila je retourne a mes revisions
Avatar de l’utilisateur
nany
Bourgeon de bavard
Messages : 210
Inscription : lun. 27 sept. 2004 9:51
Localisation : Les Angles (Gard)

Message par nany »

recoucou,

pour ce qui est de la différence entre un chat et un lapin, je trouve qu'un lapin est beaucoup plus affectueux qu'un chat... mais chacun ses préférences, j'ai toujours l"impression qu'un chat ne rentre que pr manger et réclamer qques calins quand ça le chante, c'est un animal très indépendant. Ma lapine fait partie intégrante de notre vie, il faut dire que ns sommes un couple étudiant et on habite ds un F1bis. Ma lapine a un réel caractère et je t'assure qu'elle nous reconnait, elle sait même quand c'est moi ou mon copain car elle a un comportement différent avec chacun. Nous l'avons même "dressée" c'est à dire qu'en lui inculquant le "non" elle sait ce qu'elle n'a pas le droit de faire, et respecte son périmètre de promenade libre. De + elle ne "tolère" pas qu'on ne l'emmène pas avec nous pour dormir : si nous la laissons au salon, elle court dans sa cage jusqu'à ce qu'on vienne la chercher! Les week end elle nous réveille en mordant les barreux à l'heure où nous nous levons habituellement en semaine. Là actuellemnt elle est couchée sur le canapé à coté de mon copain, elle attend sagement qu'on lui donne ses légumes frais. Elle réclame aussi des calins : quand je révise sur le canapé (because moi oci suis en exam!!) elle vient me mettre un ptit coup de tête dans le coude. Maintenant il faut lui laisser un minimum de liberté pour qu'elle soit en confiance! Nous ne la portons pas par exemple, elle n'aime pas ça. Bon, maintenant vous me direz, je suis en master de psycho et c'est peut être ma formation qui me fait voir tout ca de cet oeil :lol: A bientot!
Avatar de l’utilisateur
avigail
Bourgeon de bavard
Messages : 338
Inscription : mar. 11 mai 2004 15:49
Contact :

Message par avigail »

Alors là :) :) Je n'aurais jamais cru qu'on puisse dresser un lapin à ce point, Nany ! Merci pour toutes ces précisions : tu m'as appris beaucoup de choses, et enlevé un préjugé !!
Tout ce que tu dis du comportement de ta lapine m'a surprise, mais surtout je crois, le fait qu'elle sache quel est son "périmètre autorisé" ... Génial !!!

C'est super mignon aussi qu'elle cherche tes caresses en te poussant le coude :)

Elle est digne de ses photos : elle a l'air adorable.
Et toi, tu as l'air de l'adorer ;)

Encore merci beaucoup :)
Avatar de l’utilisateur
nany
Bourgeon de bavard
Messages : 210
Inscription : lun. 27 sept. 2004 9:51
Localisation : Les Angles (Gard)

Message par nany »

c'est vrai qu'au début, quand mon coapin m'a proposé d'adopter un petit lapin je ne voyais pas trop l'intérêt...mais on ne peux pas s'imaginer tant que l'on n'en a pas eut un! maintenant, il y a aussi des inconvéniants, il faut la laisser courrir matin et soir pdt au moins 40 bonnes minutes à chaque fois, la surveiller, nettoyer sa cage, etc... je te conseille d'aller sur ce forum : http://lapinnain.free.fr/forum.htm Tu peux leur demander comment sont leur lapin etc, comme ça tu auras plusieurs avis!
Répondre

Revenir à « Aux animaux domestiques »