haie persistante pour terrasse

Parce que la culture en balcon ou sur la terrasse est différente, nous vous proposons ce forum dédié à cette technique.
chrystellanglois
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : mar. 03 mars 2009 14:58

haie persistante pour terrasse

Message par chrystellanglois »

Bonjour,
j'ai une terrasse en hauteur avec un peu de vis à vis. J'ai donc pour projet de planter une haie persistante le long d'une clotûre (80cm de hauteur) afin de m'isoler de mes voisins ; je ne sais pas du tout ce que je peux y mettre. Cette terrasse est pratiquement toujours exposée au soleil, c'est situé en région parisienne donc heureusement, il ne fait pas non plus une chaleur accablante (...)
Il faudrait que je puisse faire une haie en bacs ou pots, mais étant totalement débutante dans le jardinage, je ne sais pas si on peut faire ça :oops: (j'ai l'habitude de voir des arbres plantés dans de la vraie terre d'un vrai grand jardin lol)
on m'a parlé de troènes, de thuyas... bref, j'aimerais quelque chose de facile d'entretien et qui ne perd pas ses feuilles en hiver. Pourquoi pas coloré (j'aime le feuillage rouge - il y en a dans les kits de haie que j'ai vus sur internet)
Quelqu'un peut-il m'aider? merci par avance.
Avatar de l’utilisateur
benji28500
Bourgeon de bavard
Messages : 115
Inscription : sam. 23 août 2008 15:05
Localisation : eure et loir

Re: haie persistante pour terrasse

Message par benji28500 »

Des plantes qui garde leurs feuilles en hiver ...Il y a que les conifere c'est a dire tous ce qui est sapin .Donc oui le thuyas ca peut aller ainssi que le troene .
Tu a aussi le laurier .Pas celui qui donne du gout dans les sauces lol ni celui qui fait des fleurs (l'hiver faut le couvrir) c'est celui a grosse feuilles d'un vert manifique.
Faut juste le tailler quand il est trop grand.
« Dieu a dit : partageons. Les riches auront à bouffer, les pauvres auront de l'appétit. »
Yann Proust
Bourgeon de bavard
Messages : 142
Inscription : ven. 02 janv. 2009 22:02
Localisation : Bailly Romainvilliers 77

Re: haie persistante pour terrasse

Message par Yann Proust »

Bonjour,

Pour un haie persistante, vous pouvez effctivement planter des lauriers tin (en plus cette plante peut être tailler et fleurit deux fois par an).
Les bambous peuvent être intéressants également pour une plantation en bac.

Bonne plantation !
liane
Bourgeon de bavard
Messages : 212
Inscription : mer. 29 sept. 2004 21:42
Localisation : Lorraine dans l'Est de la France

Re: haie persistante pour terrasse

Message par liane »

Bonjour :D
Yann Proust :je serais également intéressé par le laurier tin en bac pour sa floraison. Je suis en Lorraîne, pensez-vous qu'il peut résister dehors l'hiver en bac avec une protection, papier bulle autour du bac et paillis ?
Répondre

Revenir à « Au balcon et sur la terrasse »