besoin de conseil

Parce que la culture en balcon ou sur la terrasse est différente, nous vous proposons ce forum dédié à cette technique.
Avatar de l’utilisateur
lilas24
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : dim. 01 mars 2009 14:08

besoin de conseil

Message par lilas24 »

bonjour ,

je suis nouvelle sur ce site ,
j ai un très grand balcon , et à la place de planter des fleurs dans mes jardinières, même si j'adore les fleurs ,
je voudrais tenter de planter des légumes me faire un petit potager , mais je ne sais pas quoi planter et comment , alors si vous avais des astuces et quelques conseils , merci par avance
ps: mon balcon est toute la journée au soleil
Avatar de l’utilisateur
LeoAltair
Bourgeon de bavard
Messages : 119
Inscription : mar. 08 avr. 2008 14:28
Localisation : 92/91 - Antony/Massy

Re: besoin de conseil

Message par LeoAltair »

Framboisiers, fraisiers.
Si tu es la cet été en aout sinon c'est pas la peine, elles seront mures en ton absence c'est frustrant) : tomates cerises
Tu peux meme tenter les poivrons :D
"Mais si, ca passe !"
Avatar de l’utilisateur
taomara83
Fleur de pipelette
Messages : 640
Inscription : jeu. 26 févr. 2009 8:06
Localisation : Les Arcs sur Argens (Var)

Re: besoin de conseil

Message par taomara83 »

bonjour, tu peu planter beaucoup de legumes en pots
Carotte ronde a planter en jardinière, ail, oignon, betterave, navet, salades, poirée, chou, tu peu même tenter des courgettes et du concombre. Tout dépend du contenant :wink:
J'ai un livre sur le potager au balcon dis moi si tu veut que je te donne les dimension de pot.
m-line
Graine de timide
Messages : 4
Inscription : sam. 31 janv. 2009 22:36

A TAOMARA83

Message par m-line »

taomara83 a écrit :J'ai un livre sur le potager au balcon dis moi si tu veut que je te donne les dimension de pot.
bonjour! pourrais tu me dire quel taille il faut pour des courgettes ronde de nice? de tomate classique) et pour des poivrons? merci
Yann Proust
Bourgeon de bavard
Messages : 142
Inscription : ven. 02 janv. 2009 22:02
Localisation : Bailly Romainvilliers 77

Re: besoin de conseil

Message par Yann Proust »

Vous pouvez également penser aux piments... Il y a un post sur le sujet sur ce forum.
Avatar de l’utilisateur
taomara83
Fleur de pipelette
Messages : 640
Inscription : jeu. 26 févr. 2009 8:06
Localisation : Les Arcs sur Argens (Var)

Re: besoin de conseil

Message par taomara83 »

coucou désolé pour le retard de réponse
Les courgettes dans des pots de 35 à 40
Les tomates pots de 35 a 40. 5dans le livres ils arrivent a faire pousser un pied de marmande dans un pot de 18 cm, mais ils ne laissent qu'un seul pieds)
Poivron 30 cm (c'est ce que je vais faire cette année)
Si tu veut des aubergines les avis sont partager (je vais les mettre dans des pots de 40)
Les tomates cerises peuvent aller dans de plus petits pot (30)
Les piments suivant la variétés peuvent aller dans des pots de 25 a 35
Tu peu aussi semer des radis et carottes courtes dans des jardinières et des salades dans des pots de 18 cm
En bref plus le pot et petit moins tu laisse de fruits dessus pour qu'ils arrivent a maturité, mais je te conseille quand même de prendre le plus grand possible. Tu peu aussi faire un essai dans un petit pot et voir ce qui te convient le mieux.
Voila
J'espère que ça t'aura aider.
Bonne journée
Répondre

Revenir à « Au balcon et sur la terrasse »