Avocat
-
- Graine de timide
Avocat
Bonjour a tous!
Je suis contente de trouver ce forum sympathique
Donc voilà , j'ai depuis 1 mois mis deux noyaux d'avocat immerger a demi dans un verre d'eau, une amie m'a conseiller de planter 4 piques sur le milieu comme les 4 point cardinaux et mettre la point du noyeau vers le haut .
J'ai écoutez ses conseils mais rien ne vient , est-ce que vous savez comment faire et y a t-il un site qui explique comment faire?aidez moi car j'aimerais trop a avoir 2 avocat, c'est trop jolie en plante
Merci pour vos réponses
Je suis contente de trouver ce forum sympathique

Donc voilà , j'ai depuis 1 mois mis deux noyaux d'avocat immerger a demi dans un verre d'eau, une amie m'a conseiller de planter 4 piques sur le milieu comme les 4 point cardinaux et mettre la point du noyeau vers le haut .
J'ai écoutez ses conseils mais rien ne vient , est-ce que vous savez comment faire et y a t-il un site qui explique comment faire?aidez moi car j'aimerais trop a avoir 2 avocat, c'est trop jolie en plante

Merci pour vos réponses
-
- Graine de timide
- Kitoune
- Bourgeon de bavard
- Région : Rhone Alpes
Laisser tes noyaux les fesses dans l'eau et attendre, c'est tout ... c'est parfois long.
J'ai un noyau d'avocat germé depuis 2 mois, il a une longue racine mais les feuilles tardent à venir, c'est long...
J'ai un noyau d'avocat germé depuis 2 mois, il a une longue racine mais les feuilles tardent à venir, c'est long...
Celui qui ne sait rien mais qui sait qu'il ne sait rien en sait plus que celui qui ne sait rien mais qui ne sait pas qu'il ne sait rien.
- Arnaud31170
- Bourgeon de bavard
Quelques photos de ma première expérience sur les noyaux d'avocats :
A priori c'est pas si dur ou alors c'est la chance du débutant !
En tout cas, depuis que je prends des infos sur le forum, si je peux aider quelqu'un avec quelques photos...
Voici l'installation aprés quelques jours déjà :

Et aprés 3semaines :

A priori c'est pas si dur ou alors c'est la chance du débutant !
En tout cas, depuis que je prends des infos sur le forum, si je peux aider quelqu'un avec quelques photos...
Voici l'installation aprés quelques jours déjà :

Et aprés 3semaines :

- Arnaud31170
- Bourgeon de bavard
- leptitsedanais
- Bourgeon de bavard
-
- Graine de timide
- giovanna
- Grappe de parlotte
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Bonjour,

Je n'ai jamais incisé mes noyaux et ils ont toujours finis par germer.
Par contre j'ai un problèmes avec mes feuilles voir lien:
ftopic17629.html
Comment faites vous pour garder vos avocats en bonne santé?
giovanna

Je n'ai jamais incisé mes noyaux et ils ont toujours finis par germer.
Par contre j'ai un problèmes avec mes feuilles voir lien:
ftopic17629.html
Comment faites vous pour garder vos avocats en bonne santé?
giovanna
Giovanna
- aude29
- Bourgeon de bavard
Bravo pour les photos
!!!
moi je n'ai jms incisé le noyau et ca donne qd meme des racines
Pincer signifie que tu pinces , avec tes ongles par exemple , la tige ( ca va la couper) et permettre de redonner d'autres branches, ainsi ton avocat ne poussera pas que en longueur mais il s'étoffera aussi en largeur.
Je ne sais pas si je suis tres claire....

moi je n'ai jms incisé le noyau et ca donne qd meme des racines

Pincer signifie que tu pinces , avec tes ongles par exemple , la tige ( ca va la couper) et permettre de redonner d'autres branches, ainsi ton avocat ne poussera pas que en longueur mais il s'étoffera aussi en largeur.
Je ne sais pas si je suis tres claire....
- leptitsedanais
- Bourgeon de bavard
Je ne sais jamais qd il faut véritablement pincer ? A chaque nouvelle feuille ?
Certain on été pincé tt seul, au début qu'ils ont germé l'insecticide et le soleil les ont fait cramer...et du coups une nouvelle branche est apparu.
Pour les balais à chiottes c'est vrai que ca n'est pas beau mais ont peut tout de mm en faire quelquechose de sympa comme ça :

Certain on été pincé tt seul, au début qu'ils ont germé l'insecticide et le soleil les ont fait cramer...et du coups une nouvelle branche est apparu.
Pour les balais à chiottes c'est vrai que ca n'est pas beau mais ont peut tout de mm en faire quelquechose de sympa comme ça :

- leptitsedanais
- Bourgeon de bavard
C'était un exemple, malheureusement il n'est pas à moi.
Mais vu les quelques "balais à chiotte" que j'ai je vais essayer de faire pareil.
Je pense que la personne à mis 2 noyaux l'un a coté de l'autre et les a fait tourner petit à petit. Ca doit pas etre facile...
Voilà l'adresse où j'ai pris la photo : http://perso.wanadoo.fr/franck.aupetit dans "les expériences et actualités"
(Les avocats doivent avoir 4ans sur la photo, vu les dates inscrites sur le site).
Pour les taches marrons sur les feuilles, ca m'arrive, j'ai mis les photos de mes avocats avant dans le post.
Faire germer un avocat c'est facile, le garder longtemps ça l'est moins, j'en ai déjà perdu plusieurs.
Mais vu les quelques "balais à chiotte" que j'ai je vais essayer de faire pareil.
Je pense que la personne à mis 2 noyaux l'un a coté de l'autre et les a fait tourner petit à petit. Ca doit pas etre facile...
Voilà l'adresse où j'ai pris la photo : http://perso.wanadoo.fr/franck.aupetit dans "les expériences et actualités"
(Les avocats doivent avoir 4ans sur la photo, vu les dates inscrites sur le site).
Pour les taches marrons sur les feuilles, ca m'arrive, j'ai mis les photos de mes avocats avant dans le post.
Faire germer un avocat c'est facile, le garder longtemps ça l'est moins, j'en ai déjà perdu plusieurs.
-
- Graine de timide
faut il leur donner de l'engrais? si oui a partir de quand? et quel engrais?
Dernière modification par aliasbillie le mar. 17 mai 2005 21:44, modifié 1 fois.
- leptitsedanais
- Bourgeon de bavard
Mercigiovanna a écrit :Merci lepetitsedanais d'avoir mis le lien des jardins de Saquet Bas, je l'ai connu il y a 5 ans mais je l'avais perdu.
J'ai vu tes avocatiers, ils ont de belles feuilles, ça respire la santé![]()
Quand au miens, bof, j'en ferais germer d'autres
giovanna

Je serais déjà plus content qd ils auront 1an ou 2 car, j'en ai déjà eu plein d'avocat et a peu pres à la taille qu'ils ont là les feuilles commencent à jaunir et à tomber, et ils meurent :s
Je ne met pas d'engrais à aucune de mes plantes, peut etre est-ce un tord... (on va dire que qd on vit ds 21m² et qd on est étudiant, on a autre chose à faire que d'acheter de l'engrais).
(je sais pas vous mais moi je deviens accros, des que je mange un avocat, obligé je garde le noyau, ma soeur en met dans les plantes à ma mère (avec le caoutchouc), et ma mère les laisses sur le rebord de lévier en attendant que quelqu'un les plante lol)
Quelqu'un en a déjà eu un beau comme sur la photo de mon post précédent.
Et à votre idée comment on peut faire pour qu'ils s'enroulent ?
ps : J'ai écrit à la personne du site ( http://perso.wanadoo.fr/franck.aupetit) au moins pour lui dire que j'avais mis un lien de son site (par politesse) et pour l'inviter sur le forum, mais je n'ai pas de réponse pour le moment.