plantations dans des grandes jardinières maçonnées

Parce que la culture en balcon ou sur la terrasse est différente, nous vous proposons ce forum dédié à cette technique.
creativ83
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : mar. 24 févr. 2009 12:25

plantations dans des grandes jardinières maçonnées

Message par creativ83 »

Je souhaite planter des vivaces dans des grandes jardinières maçonnées (50 cm de profondeur, 60 cm de hauteur sur 12 m linèaires qui ferment 2 côtés d'une terrasse exposée sud, dans le var) je ne voudrais pas que la végétation monte trop haut pour ne pas trop dissimuler la vue, mais tout en sachant qu'il me faut quand même des variations de hauteur pour ne pas tomber dans la monotonie. Que pouvez-vous me conseiller? Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
benji28500
Bourgeon de bavard
Messages : 115
Inscription : sam. 23 août 2008 15:05
Localisation : eure et loir

Re: plantations dans des grandes jardinières maçonnées

Message par benji28500 »

Tu peut mettre des plantes qui se taille par exemple
des buis
des hortensias
des petits rosiers
des laurier fleurs
« Dieu a dit : partageons. Les riches auront à bouffer, les pauvres auront de l'appétit. »
creativ83
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : mar. 24 févr. 2009 12:25

Re: plantations dans des grandes jardinières maçonnées

Message par creativ83 »

Merci pour les conseils.... Les hortensias ne demandent-ils pas une terre de bruyère? est-ce compatible avec les autres végétaux? et comme j'habite le var et que ma terrasse est exposée sud, est-ce adapté ? je ne voudrais pas par ignorance commettre des erreurs... merci encore!
CATH78
Fleur de pipelette
Messages : 500
Inscription : mar. 25 mars 2008 16:50
Localisation : Yvelines

Re: plantations dans des grandes jardinières maçonnées

Message par CATH78 »

Un forsythia ? Il s'accomode d'autres plantes et apporte une jolie touche de couleur.
CATH78
Yann Proust
Bourgeon de bavard
Messages : 142
Inscription : ven. 02 janv. 2009 22:02
Localisation : Bailly Romainvilliers 77

Re: plantations dans des grandes jardinières maçonnées

Message par Yann Proust »

Bonjour,

Pour rester dans un style méditerranéen, je peux vous recommander des Rudbeckias, des gaillardes, des lavandes, des buis, des lauriers tins, du romarin, jasmin d'hiver, oranger du mexique...

Bonnes plantations !
Répondre

Revenir à « Au balcon et sur la terrasse »