Natou's garden
- Brigitte 1754
- Seigneur des paquerettes
- Région : Poitou Charentes
Re: Natou's garden
Je comprends que tu ais gagné magnifique ce merle
- Natou
- Empereur jardinier
- Région : Alsace
Bonjour les filles et les gars car il ne faut pas oublier 4saisons
Vous êtes des anges,
Fendy me gâte avec les oiseaux,
Pizzi avec les boutures,
Doly qui me réconforte pour mon hellebore,
Co pour ces acanthes mais je pense que je vais attendre un peu
Princesse pour son soutien
et Ajonc pour sa visite.
4saisons je me sens bien dans mon jardin et c'est s'en doute pour cela que ce plaisir passe par l'écran
Brigitte,lulu15, florchidee
Toutes et tous pour votre soutien,et je voudrais vous remercier pour le concours photo d'ailleurs je vais faire une petite surprise à Vite vite
..............

Vous êtes des anges,
Fendy me gâte avec les oiseaux,
Pizzi avec les boutures,
Doly qui me réconforte pour mon hellebore,
Co pour ces acanthes mais je pense que je vais attendre un peu
Princesse pour son soutien
et Ajonc pour sa visite.
4saisons je me sens bien dans mon jardin et c'est s'en doute pour cela que ce plaisir passe par l'écran
Brigitte,lulu15, florchidee
Toutes et tous pour votre soutien,et je voudrais vous remercier pour le concours photo d'ailleurs je vais faire une petite surprise à Vite vite

- valou1975
- Grossiste en parlotte
coucou natou,
ton hellebore a bien l'air de vouloir fleurir
, dommage je ne vois pas la seconde photo je repasserais
une très bonne journée à toi en espérant que les t° vont vite remonter ici le froid est prévu pour la semaine,
valou
ton hellebore a bien l'air de vouloir fleurir

une très bonne journée à toi en espérant que les t° vont vite remonter ici le froid est prévu pour la semaine,
valou
- Natou
- Empereur jardinier
Bonjour Valou,
POur les températures faut pas rêver nous voila déjà qu'à 8° et avec un espèce de crachin ,bof pas franchement terrible, l'intérieur est sombre.
Ca y est j'ai pu acheter non sans mal mon produit anti-mousse mais pas de chaux agricole, la jardinerie a fermé pour cause d'agrandissement, ouf il était tant, j'espère que nous aurons une jardinierie digne de ce nom; je me suis donc rabattue sur une grande surface, là que des anti-mousses, je sais pas si j'ai bien fait mais on verra bien.
L'endroit où les oiseaux viennent manger je n'en ai pas mis mais de la cendre de bois à la place.
Bonne semaine à tous
Mes semis de basilic ont levés pour certains
POur les températures faut pas rêver nous voila déjà qu'à 8° et avec un espèce de crachin ,bof pas franchement terrible, l'intérieur est sombre.
Ca y est j'ai pu acheter non sans mal mon produit anti-mousse mais pas de chaux agricole, la jardinerie a fermé pour cause d'agrandissement, ouf il était tant, j'espère que nous aurons une jardinierie digne de ce nom; je me suis donc rabattue sur une grande surface, là que des anti-mousses, je sais pas si j'ai bien fait mais on verra bien.
L'endroit où les oiseaux viennent manger je n'en ai pas mis mais de la cendre de bois à la place.
Bonne semaine à tous
Mes semis de basilic ont levés pour certains

-
- Empereur jardinier
- Région : Territoires d'Outre-Mer
Coucou Natou, tu me diras si ça fonctionne, moi aussi j'ai plein de mousse partout
Bonne journée
Bonne journée

Dernière modification par pizzicato le lun. 02 mars 2009 13:50, modifié 1 fois.
- Natou
- Empereur jardinier
Pizzi sur le paquet il était notifié que si on était bien envahie il faudra sans doute refaire une utilisation en automne, tiens d'ailleurs faudrait que je me note ça quelque part, pour pas que j'oublie, c'est pas gagné : je fais pleins de petits papiers, pleins de notes et après j'oublie de les lire

-
- Grossiste en parlotte
- Région : Pays de la Loire
Lu7 l'acanthe de Josie je ne l'ai pas retrouvé chez moi tu crois qu'elle couice
Qu'est-ce que je lis Natou, tu veux de l'Acanthe et tu n'en as pas ???? Ho là là quel bon débarras, j'en ai des dizaines à t'envoyer si tu veux, j'en ai même déterrer une pour Lu15 hier mais avec ma petite tête je l'ai oublié sur place, mais je te préviens cette plante c'est du vrai chiendent. Michel avait creusé sur 80 cm de profondeur autour du pied pour y mettre un barrage en plastique pour empêcher les rejets, et bien hier j'ai vu qu'il y en avait quand même partout partout... alors combien de plants tu veux ? 1, 10, 100 ??? Dis-moi tout.
Qu'est-ce que je lis Natou, tu veux de l'Acanthe et tu n'en as pas ???? Ho là là quel bon débarras, j'en ai des dizaines à t'envoyer si tu veux, j'en ai même déterrer une pour Lu15 hier mais avec ma petite tête je l'ai oublié sur place, mais je te préviens cette plante c'est du vrai chiendent. Michel avait creusé sur 80 cm de profondeur autour du pied pour y mettre un barrage en plastique pour empêcher les rejets, et bien hier j'ai vu qu'il y en avait quand même partout partout... alors combien de plants tu veux ? 1, 10, 100 ??? Dis-moi tout.
Rappelez-vous toujours qu'il n'y a pas de gens méchants, il n'y a que des gens en souffrance. Josie qui a retrouvé sa sérénité.
- Natou
- Empereur jardinier
Mais tu sais bien elle venait de ton mélange de graines de l'an dernier mais une fois que j'avais vu que c'était du chien dent comme tu dis ben j'espèrais qu'elle ne m'envahisse pas trop alorsJOSIE44 a écrit :Lu7 l'acanthe de Josie je ne l'ai pas retrouvé chez moi tu crois qu'elle couice

Tu m'en veux pas??? Je préfère nettement tes delphiniums à fleur d'orchidée

-
- Grossiste en parlotte
Ha bon je comprend mieux... Tu me diras au fur et à mesure que je vais vous passer les photos de mes fleurs, les graines que tu veux que je t'envoie et moi je te dirai celles que je t'ai déjà envoyées. Vivement que cet imbécile d'hébergeur se remette en route normalement !!! Ceci dit, une Acanthe dans un grand pot, çà ne doit pas être mal, moi je vais tenter le coup car le feuillage est beau, d'ailleurs la preuve c'est qu'il a été choisi comme motif dans de très nombreux monuments et châteaux alors !!!!
ma grande et à bientôt sur MSN quand tu auras un moment
Josie

Josie
Dernière modification par JOSIE44 le mar. 03 mars 2009 13:14, modifié 1 fois.
Rappelez-vous toujours qu'il n'y a pas de gens méchants, il n'y a que des gens en souffrance. Josie qui a retrouvé sa sérénité.
- Natou
- Empereur jardinier
Josie
tu m'as déja sacrement gâtée, je ne pourrais sans doute pas tout semer cette année, si je dois faire plaisir à toutes les personnes à qui j'ai échangé
et semer un peu de chaque va falloir que j'exproprie mon voisin pour tout y planter
A bientôt sur msn, mais là je peux pas suis pas sur mon ordi

A bientôt sur msn, mais là je peux pas suis pas sur mon ordi

- lulu15
- Grossiste en parlotte
- Région : Auvergne
Coucou les filles!! Pas beau temps ici non plus, pffff
Josie c'est à moi ou à lu7 que tu veux envoyer une acanthe? Je ne sais plus si je t'en avais demandé!
Dites moi, ça veut dire quoi "couice"?
bon après midi
Josie c'est à moi ou à lu7 que tu veux envoyer une acanthe? Je ne sais plus si je t'en avais demandé!
Dites moi, ça veut dire quoi "couice"?
bon après midi

- Natou
- Empereur jardinier
Couice ou morte, kaput, fertig, dead 

- lulu15
- Grossiste en parlotte
- Région : Auvergne
Merci natou, je me coucherai moins bête ce soir!!Natou a écrit :Couice ou morte, kaput, fertig, dead
- Natou
- Empereur jardinier
Bonsoir
Je suis extrêmement déçue car j'ai vu ce matin un reportage sur "les oiseaux du paradis" les paradisiers qui vivent en Nouvelle Guinée.
Ce sont des oiseaux dont les mâles sont très colorés et dotés de plumes très longues et un plumage extremement coloré et qui font des parades amoureuses extraordinaires.
Déçue car il y a très peu de photos sur le net ou alors ce ne sont que des planches de dessins et sur France 5 on ne peut pas le revisionner.
Je vous mets quelques liens histoire de voir un peu de quoi je parle, mais il faut les voir filmé c'est assez inoui.
celui la
ou celui la
Je suis extrêmement déçue car j'ai vu ce matin un reportage sur "les oiseaux du paradis" les paradisiers qui vivent en Nouvelle Guinée.
Ce sont des oiseaux dont les mâles sont très colorés et dotés de plumes très longues et un plumage extremement coloré et qui font des parades amoureuses extraordinaires.
Déçue car il y a très peu de photos sur le net ou alors ce ne sont que des planches de dessins et sur France 5 on ne peut pas le revisionner.
Je vous mets quelques liens histoire de voir un peu de quoi je parle, mais il faut les voir filmé c'est assez inoui.
celui la
ou celui la
- Catssy
- Grossiste en parlotte
Waahhhh, ils sont superbes en effet !!! Je n'en ai jamais vu des comme ça à la télé ! Pourtant, je regarde souvent des émissions animalières ! 

"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain ne l'écoute pas" Victor Hugo
Mon blog : Le jardin Sainte Anne
Mon blog : Le jardin Sainte Anne
- Natou
- Empereur jardinier
Mais là ce n'est rien il faut les voir faire leur parade c'est dingue car ils ouvrent leur aile on croit qu'ils ont mis une robe, ils bougent leur tête de gauche à droite , ils se pavanent et font même du ménage autour d'eux afin que le lieu soit sans reproche c'est très étonnantCatssy a écrit :Waahhhh, ils sont superbes en effet !!! Je n'en ai jamais vu des comme ça à la télé ! Pourtant, je regarde souvent des émissions animalières !
- doly
- Grossiste en parlotte
C'est vrai qu'ils sont magnifiques
on les voit rarement à la télé
peut être pour éviter qu'ils ne se fassent pourchasser pour leurs belles plumes

Maintenant je sais qu'on ne sait jamais
- Natou
- Empereur jardinier
BOnjour
C'est sous un soleil magnifique que je vous écris, mes semis ne s'en plaignent pas et moi non plus car nous avons manqué de soleil durant cet hiver si long et rigoureux.
Je voudrais maintenant vous faire partager cette vidéo ,elle dure plus de 4 mn mais prenez le temps, car après vous vous sentirez bien. Si si c'est un message pleins d'espoir, c'est fort.
Quand vous verrez la séquence avec les papous de nouvelle guinée,ce sont les indigènes que j'ai vu hier matin dans le reportage sur les Paradisiers et ils se "parent" comme ces oiseaux là , ils ont un véritable respect pour le vivant que ce soit animal ou végétal.
je vous souhaite un agréable moment
C'est sous un soleil magnifique que je vous écris, mes semis ne s'en plaignent pas et moi non plus car nous avons manqué de soleil durant cet hiver si long et rigoureux.
Je voudrais maintenant vous faire partager cette vidéo ,elle dure plus de 4 mn mais prenez le temps, car après vous vous sentirez bien. Si si c'est un message pleins d'espoir, c'est fort.
Quand vous verrez la séquence avec les papous de nouvelle guinée,ce sont les indigènes que j'ai vu hier matin dans le reportage sur les Paradisiers et ils se "parent" comme ces oiseaux là , ils ont un véritable respect pour le vivant que ce soit animal ou végétal.
je vous souhaite un agréable moment
- fendy
- Grossiste en parlotte
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Quand un arbre tombe, on l'entend ; quand la forêt pousse...... pas un seul bruit
- co33
- Seigneur des paquerettes
Coucou Natou!
Une
en passant
Une

"On travaille la terre pour y récolter du plaisir, pas pour y semer son inquiétude." JM Groult.
- Vite Vite
- Grossiste en parlotte
bonjour Natou
tu m`as fait toute une surprise surper contente
j`avais les yeux tout plien d`eau
merci du fond du coeur
surtout que cette campagne on la pas eu facile moralement parlent
on a eu une belle lute toute les deux
avec le gilet je vais me sentir vraiment admise parmis vous
A+
Lucie
tu m`as fait toute une surprise surper contente

j`avais les yeux tout plien d`eau
merci du fond du coeur

surtout que cette campagne on la pas eu facile moralement parlent
on a eu une belle lute toute les deux
avec le gilet je vais me sentir vraiment admise parmis vous

A+
Lucie
- 4saisons
- Liseron du clavier
Natou ...........
Comment dire .........
Tu vas rire , si si je sais , mais la petite danse du mec , ben !! je l'ai fait en visionnant la vidéo devant mon écran
................
t'as raison on se sent mieux après une journée de stress.......... je le conseille à tous le monde ......
Très beau message
Comment dire .........
Tu vas rire , si si je sais , mais la petite danse du mec , ben !! je l'ai fait en visionnant la vidéo devant mon écran

Très beau message

Celui qui plante le jardin, plante le bonheur, ..........................
-
- Grossiste en parlotte
Ben j'espère 4 saisons que tu t'es enregistré en dansant et nous aurons l'occasion de voir la vidéo
Mais le mieux encore c'est d'organiser une soirée pour la danser tous ensemble lorsque Lucie viendra nous voir avec son beau tee-shirt de la couleur des oiseaux non ??? Entre Veyrins et sa danse du ventre et 4 saisons, on est gâté sur le site. Moi je veux bien m'essayer à la Salsa mais il faudra que je reprenne quelques petits cours avant...
Bonne nuit à tous, fais de beaux rêves Lucie et Gros bisoux à tous
Josie

Bonne nuit à tous, fais de beaux rêves Lucie et Gros bisoux à tous

Josie
-
- Empereur jardinier
- Région : Territoires d'Outre-Mer
Bonne journée Natou, j'espère que tu pourras encore jardiner aujourd'hui

- valou1975
- Grossiste en parlotte
coucou natou,
très bonne journée à toi peut-être au jardin, nous aujourd'hui ça pluviote alors je retourne à mes pinceaux...
valou
très bonne journée à toi peut-être au jardin, nous aujourd'hui ça pluviote alors je retourne à mes pinceaux...
valou