prochain achat en vu : avez-vous des conseils ?

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
Phiphiebrindacier
Fleur de pipelette
Région : Nord Pas-de-Calais

prochain achat en vu : avez-vous des conseils ?

Message par Phiphiebrindacier »

Bonour à toutes et à tous !!!

j'ai acheté des pot de fleurs, certains avec des trous d'autres sans trous (c'est donc un cache-pot).

j'avais dans l'idée d'acheté le mois prochain un fushia, un impatiens, un coeur de Marie, un sansevière, un kalanchoé, une queue-de-rat, un dracaena, une phalangère, un poinsettia. :oops: :oops: :oops:

je suppose que certains d'entre vous ont quelques plantes dont je rêverai d'avoir... :wink:
j'aimerai savoir, pour chaque plante, quel type de pot leur conviendrait le mieux ??? ainsi que les différents soins personnels que vous leur prodiguez ?????

merci d'avance pour vos réponses.
Ce n'est pas parce qu'un problème n'a pas été résolu qu'il est impossible à résoudre (A. CHRISTIE )
Agréablement, Sophie.
white_angel_cc
Graine de timide

Message par white_angel_cc »

Moi aussi j'envisage d'acheter une dracaena, mais j'hésite car j'ai peur de mal m'en occuper. Mes précédents essais de plantes vertes ne sont pas très concluants (orchidée et guzmania). Ce coup-ci j'ai préféré attendre de savoir ce qu'elle a besoin.
Phiphiebrindacier
Fleur de pipelette
Région : Nord Pas-de-Calais

Message par Phiphiebrindacier »

salut !!!!

je pense qu'un dracaena n'est pas très difficile à entretenir, je crois que c'est pas une plante qui n'a pas besoin d'excès d'eau.

mais peut-être qu'il y a des variétés bien spéciques... moi, c'est ça que je demande au internaute.

je serai également intéressé à acheter un "coeur de Marie" qui me tient vraiment à coeur par sa beauté et pour un motif personnel.
Ce n'est pas parce qu'un problème n'a pas été résolu qu'il est impossible à résoudre (A. CHRISTIE )
Agréablement, Sophie.
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »