Bananier : Ensette Maurellii
Bananier : Ensette Maurellii
Bonjour, j'ai acheter un bananier rouge (ensette maurellii) il y a un mois... J'en recherchais un depuis pas mal de temps, alors quand je l'ai vu, j'ai sauté sur l'occasion ^^
Il est dans un tout petit pot mais il a l'air en bonne forme quand meme...
Il a été traité contre les cochenilles a temps, mais il n'a refait qu'une seule feuille depuis tout ce temps... c'est etonnant...
Alors j'avais simplement quelques questions :
Quand dois-je le rempoter?
Dois-je le couper au tronc pour qu'il reparte bien en été, comme mes bananiers d'exterieur?
Quels autres conseils pouvez vous me donner pour qu'il pousse le mieux et le plus rapidement possible?
Pouvez vous me dire qu'elle taille il pourrait atteindre dans ma region si je le soigne bien? (j'habite en Lorraine)
Merci a tous! je vous joins une photo ^^

Il est dans un tout petit pot mais il a l'air en bonne forme quand meme...
Il a été traité contre les cochenilles a temps, mais il n'a refait qu'une seule feuille depuis tout ce temps... c'est etonnant...
Alors j'avais simplement quelques questions :
Quand dois-je le rempoter?
Dois-je le couper au tronc pour qu'il reparte bien en été, comme mes bananiers d'exterieur?
Quels autres conseils pouvez vous me donner pour qu'il pousse le mieux et le plus rapidement possible?
Pouvez vous me dire qu'elle taille il pourrait atteindre dans ma region si je le soigne bien? (j'habite en Lorraine)
Merci a tous! je vous joins une photo ^^

Re: Bananier : Ensette Maurellii
personne ne peut m'aider? 

- passionnee
- Bourgeon de bavard
je connais pas trop mais je peux dire de rempoter au printemps. s il n a fait qu une feuille c est peut etre normal . on est a la fin de l hiver et les plantes vont bientot commencer a pousser avec les jours qui se rallongent
- Chlouis
- Bourgeon de bavard
- Région : Nord Pas-de-Calais
Salut,
Je sais qu'il y a eut pas mal de sujet sur les bananiers sur le forum, je pense que tu pourrais ton bonheur...
a+
Je sais qu'il y a eut pas mal de sujet sur les bananiers sur le forum, je pense que tu pourrais ton bonheur...
a+
D'accord, je vais aller rechercher... J'ai deja fait pas mal de recherches, mais jamais de reponses sur ce bananier 

- Chlouis
- Bourgeon de bavard
- Région : Nord Pas-de-Calais
Salut,
Voici quelques liens qui pourront t'aider, car je sais que sur un de ces liens, il y avait une personne qui parlé d'un bananier avec des feuilles rouges. Par contre je ne sais plus lequel... désolée
bananier-identifier-probleme-feuille-no ... 88825.html
mon-bananier-besoin-aide-t94803.html
bananier-malade-t96793.html
bananier-mal-point-t94320.html
bananiers-dans-veranda-ailleurs-t68574-135.html
Bonne lecture et a+
Voici quelques liens qui pourront t'aider, car je sais que sur un de ces liens, il y avait une personne qui parlé d'un bananier avec des feuilles rouges. Par contre je ne sais plus lequel... désolée

bananier-identifier-probleme-feuille-no ... 88825.html
mon-bananier-besoin-aide-t94803.html
bananier-malade-t96793.html
bananier-mal-point-t94320.html
bananiers-dans-veranda-ailleurs-t68574-135.html
Bonne lecture et a+
Merci beaucoup, je vais aller voir!
Desolé de ma petite absence
Desolé de ma petite absence

- Hydra
- Grappe de parlotte
- Région : Languedoc Roussillon
- Localisation : 34 , Tout en bas , beaucoup de pêches, d'abricots , de melons et de raisins
Moi, j'ai des bananiers depuis qq années, je ne me fais pas de soucis, c'est costaud, même quand je les rentre dans la véranda avant l'hiver, je coupe toutes les feuilles, en hiver il font dodo, j'en ai un on dirai qu'il y a une feuille qui va bientôt sortir.
Je trouve que le tien est beau, surtout si la photo est récente.
Je pense que j'ai un bananier avec les feuilles vert et rouge, il a qq années, d'ailleurs, il y a 5 pieds dans le pot, j'attends qu'il fasse un peu meilleur pour changer de pot à tout ce petit monde, mais depuis les feuilles sont vertes maintenant.
Ne t'en fais pas, c'est pas fragile, avec les beaux jours, il va repartir.
Un bananier c'est gourmand d'eau, mais l'hiver je réduis énormément l'arrosage.
Je trouve que le tien est beau, surtout si la photo est récente.
Je pense que j'ai un bananier avec les feuilles vert et rouge, il a qq années, d'ailleurs, il y a 5 pieds dans le pot, j'attends qu'il fasse un peu meilleur pour changer de pot à tout ce petit monde, mais depuis les feuilles sont vertes maintenant.
Ne t'en fais pas, c'est pas fragile, avec les beaux jours, il va repartir.
Un bananier c'est gourmand d'eau, mais l'hiver je réduis énormément l'arrosage.
D'accord, c'est gentil 
Je dois lui couper les feuilles quand meme vous croyez?
En tout cas, certaines feuilles sont rouges en dessous, mais pas au dessus c'est bizarre pour un bananier rouge

En tout cas, certaines feuilles sont rouges en dessous, mais pas au dessus c'est bizarre pour un bananier rouge

- Hydra
- Grappe de parlotte
- Région : Languedoc Roussillon
- Localisation : 34 , Tout en bas , beaucoup de pêches, d'abricots , de melons et de raisins
non, maintenant que l'hiver est presque passé, je couperai la dernière, je vois qu'elle est marron autour, mais il est beau ce bananier, et il va encore grandir. Les miens sont dans la véranda, en plus j'ai des oiseaux en liberté et ils s'amusent avec les feuilles surtout mon perroquet, et bien, quand je vais les sortir après le froid, je vais couper une grande partie des feuilles, ils ne seront que plus beaux après.Nico16 a écrit :D'accord, c'est gentil
J'ai fait 30 ans de Calédonie et je sais que les bananiers ne sont pas si fragiles que cela, sauf s'ils attrapent une maladie, je ne les traite jamais, mais je mets de l'engrais l'été et beaucoup d'eau
En le regardant à nouveau, je trouve que le pot est trop petit, il faudra le changer.
et ben justement, aujourd'hui j'ai fait la journée de tout ce qui devait etre taillé et j'ai deja coupé cette feuille ^^
Il a attrappé des cochenilles il y a 3 semaines, je l'ai traité et il n'y a plus rien...
Je lui ai mis de l'engrais pour geranium en attendant de trouver un engrais adapté...
C'est vrai, le pot est beaucoup trop petit, j'avais prevu de le changer
Sinon, je le trouve joli aussi, mais il me parait vachement grand et trop fin... Je pense qu'il grossira et prendra une forme normale en été...
J'habite en lorraine, pensez vous que je puisse le mettre en pleine terre? (j'ai des Musa basjoo en pleine terre qui s'en sortent assez bien... plantés il y a 2 ans tout petit, il a bien repoussé l'année derniere et faisait presque 3 metres!)
Il a attrappé des cochenilles il y a 3 semaines, je l'ai traité et il n'y a plus rien...
Je lui ai mis de l'engrais pour geranium en attendant de trouver un engrais adapté...
C'est vrai, le pot est beaucoup trop petit, j'avais prevu de le changer

Sinon, je le trouve joli aussi, mais il me parait vachement grand et trop fin... Je pense qu'il grossira et prendra une forme normale en été...
J'habite en lorraine, pensez vous que je puisse le mettre en pleine terre? (j'ai des Musa basjoo en pleine terre qui s'en sortent assez bien... plantés il y a 2 ans tout petit, il a bien repoussé l'année derniere et faisait presque 3 metres!)
Z'etes plus là ?