guzmania cobaye
- hersens
- Fruit de la jacasse
guzmania cobaye
Salut!
J'avais envoyé un post "guzmania en péril" où j'expliquais avoir acheté un guzmania il y a deux ans. La fleur avait séché et sur les conseils du fleuriste j'avais coupé. depuis il avait ses feuilles vertes qui prenaient de plus en plus de place et sa fleur séchée en plein milieu, très moche.
J'ai déménagé et en rempotant j'ai décidé de virer le pied mère. Je ne savais pas comment, j'ai fait au pif en "arrachant" ce que sur le forum j'ai découvert être des "rejets". 4 au total. J'ai rempoté et depuis le guz (les guz!) deviennent de plus en plus moche. Ils m'agaçaient. Alors j'ai tout dépoté, j'ai fait une méchante coiffure au quatre et comme on m'a conseillé de ne pas jeter, je les ai mis dans des verres d'eau sur mon frigo.
Certaines feuilles se violacent, mais plus rien ne pousse. Il n'y a de racines que sur un seul. Je me suis mise à les détester, alors je fais des expériences. Qu'est ce que ça donne quand ça boit pas, est-ce que ça va pourrir...
Dois je rempoter celui aux racines pour un dernier espoir?
Hersens
J'avais envoyé un post "guzmania en péril" où j'expliquais avoir acheté un guzmania il y a deux ans. La fleur avait séché et sur les conseils du fleuriste j'avais coupé. depuis il avait ses feuilles vertes qui prenaient de plus en plus de place et sa fleur séchée en plein milieu, très moche.
J'ai déménagé et en rempotant j'ai décidé de virer le pied mère. Je ne savais pas comment, j'ai fait au pif en "arrachant" ce que sur le forum j'ai découvert être des "rejets". 4 au total. J'ai rempoté et depuis le guz (les guz!) deviennent de plus en plus moche. Ils m'agaçaient. Alors j'ai tout dépoté, j'ai fait une méchante coiffure au quatre et comme on m'a conseillé de ne pas jeter, je les ai mis dans des verres d'eau sur mon frigo.
Certaines feuilles se violacent, mais plus rien ne pousse. Il n'y a de racines que sur un seul. Je me suis mise à les détester, alors je fais des expériences. Qu'est ce que ça donne quand ça boit pas, est-ce que ça va pourrir...
Dois je rempoter celui aux racines pour un dernier espoir?
Hersens

le temps mène la vie dure à ceux qui veulent le tuer (Jacques Prévert)
- karltom
- Graine de timide
Re: guzmania cobaye
Bonjour,hersens a écrit :Dois je rempoter celui aux racines pour un dernier espoir?
oui si tu tiens à ta plante. Mais vu les péripéties qu'elle a déjà subies ne t'attends pas à ce que du jour au lendemain elle devienne magnifique... Si tu la rempotes laisse lui le temps de se refaire une santé. Sinon sans vouloir te vexer il vaudrait mieux la laisser mourir que continuer à la torturer...
Pour les guzmanias, lorsque la fleur sèche la meilleure chose à faire est justement de ne rien faire et d'attendre que les rejets prennent doucement mais sûrement la place du pied-mère. Et lorsque la relève est la et que les feuilles du pied-mère commencent à sécher à leur tour il suffit de le couper délicatement à sa base.
Le difficile prend du temps, l'impossible juste un peu plus
- hersens
- Fruit de la jacasse
Hé il faut pas abuser je les torture pas non plus! A la base j'essaye de les suver...
Quand j'ai coupé la mère la première fois j'ai suivi les (mauvais) conseils d'un fleuriste. J'adore cette plante, et si je pouvais la sauver ce serait super.
Je vais rempoter et planquer dans un coin pour l'oublier un peu.
Je lui laisse un an.
Après, si rien, couic.
Hersens
Quand j'ai coupé la mère la première fois j'ai suivi les (mauvais) conseils d'un fleuriste. J'adore cette plante, et si je pouvais la sauver ce serait super.
Je vais rempoter et planquer dans un coin pour l'oublier un peu.
Je lui laisse un an.
Après, si rien, couic.
Hersens

le temps mène la vie dure à ceux qui veulent le tuer (Jacques Prévert)