Help pour mes orchidées!

Parce que les orchidées méritent un forum
phedre57
Graine de timide

Help pour mes orchidées!

Message par phedre57 »

Bonjour,

J'ai un dendrobium (l'espèce n'est pas indiquée) et j'aimerais savoir ce qu'il faut que je fasse après la floraison. LA tige a fanée elle est jaune et plus verte. Et j'ai enlevé les ca,,es or je crois que c'est une grosse erreur.
J'ai également un cymbidium fanée et une cambria.
Ainsi qu'une phaeopnis dont le dernier bouton a fané donc je pense que les autres boutons qui sont là depuis deux mois ne fleuriront plus mais que dois je faire?

Merci
tite nabou
Maitre des bosquets
Région : Ile de France

Re: Help pour mes orchidées!

Message par tite nabou »

on vient de faire un joli topic épinglé avec tous les conseils de culture, tu y trouveras ce que tu cherches ;)
si il y a des infos manquantes n'hesites pas à nous le dire, à reposer des questions, ça nous permettra de compléter ce dossier "culture et sauvetage" :)

maintenant, concernant ton dendro. tu as tout coupé ? il ne reste plus rien ? malheureusement si tu as coupé les cannes à leur base, il n'y a plus grand chose à faire... s'il reste le pied des cannes par contre, garde, sans arrosage, dans un coin, il peut y avoir une pousse qui reparte du pied, les orchi ont plus de ressources qu'on peut le croire.
bien sur il va falloir du temps pour qu'elle se redéveloppe, mais avec patience... ;)
chanchan
Fruit de la jacasse

Message par chanchan »

tout a fait d'accord car j'avais en rescapé de ma tante et avec le temps il c'est refait donc ne jamais dé espérer 8)
La vie ne vaut pas la peine d'être vécue si tu ne la vis pas comme un rêve.
Chantal
daniele 43
Empereur jardinier
Région : Auvergne

Message par daniele 43 »

les cannes des dendro sont en fait des organes de réserves sans lesquels la plante ne peut faire de nouvelles pousses...
les conseils dépendent du type de dendro!! car un dendrobium nobile ou un dendro. phalaenopsis n'ont pas les mêmes besoins!!!
Une photo de tes plantes montrant les feuilles et les racines permettraient un meilleur diagnostique!!
http://pagesperso-orange.fr/lalam/cultu ... phalae.htm
http://pagesperso-orange.fr/lalam/cultu ... nobile.htm
je te met ces 2 liens vers les fiches des 2 types pour que tu te rendes compte
les nobile ont des fleurs le long de la canne à l'aisselle des feuilles, les phalaenopsis ont une hampe florale au sommet de la tige: à toi de te rappeller comment il a fleuri!! :wink: :wink: :wink:
Le génie de l'homme n'a pas encore égalé la photosynthèse
galerie
Iris
Répondre

Revenir à « Aux orchidées »