Yucca pourri, que faire ?

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
nazbrok
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : lun. 02 mars 2009 12:06

Yucca pourri, que faire ?

Message par nazbrok »

Salut,

J'ai acheté un yucca (4 pieds) en septembre. Tout allait bien j'évitai de trop arroser comme me l'avait dit le vendeur cependant j'ai réussi à le faire pourrir. Les deux petits pieds ont perdu quasiment toutes leurs feuilles et les troncs sont devenu mou (plus odeur de pourri quand on enlève une pousse morte). Les deux grands pieds ont eut les feuilles qui ont jaunis, je l'ai changé de pièce car j'ai pensé à un problème d'hygrométrie (mon banzai à perdu toutes ses feuilles dans la même période et l'hiver dernier toujours à la même période j'en ai perdu ...)
Le changement de pièce a semble régler (temporairement ?) le problème de feuilles jaunes sur les deux gros pieds par contre je me demande quoi faire des deux petits. Ils ont tous les deux une pousse avec 3 ou 4 feuilles maxi dessus mais ne risquent-ils pas de transmettre quelque chose aux pieds seins (pour le moment) ? Puis je laisser dans le pot en essperant qu'il vont guerrir (je crois toujours au pere noel :)) ou dois-je les virer pour eviter qu'ils gangrènent les autres pieds ?

Merci pour vos commentaires car etant un total novice en matiere de plantes vertes je ne sais absolument pas quoi faire !! :(

Seb.
Avatar de l’utilisateur
admarinoe
Fleur de pipelette
Messages : 549
Inscription : mer. 21 juin 2006 15:41
Localisation : Cévennes-pied du Mt Aigoual

Re: Yucca pourri, que faire ?

Message par admarinoe »

si tes deux petits pieds sont totalement pourris à partir de la base, il faut que tu les coupes pour éviter le pourrissement total de ton yucca.
le yucca peut supporter la sécheresse et il appréciera plutôt une vaporisation sur les feuilles, que trop d'arrosage, donc laisse sécher la terre complètement.
(si tu peux mettre une photo ce sera plus facile pour t'aider)
une fois coupé, tu peux aussi essayer de récupérer tes deux petits pieds (s'il reste une partie saine, bien entendu), en les plantant dans un autre pot.
bonne chance !! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Hydra
Grappe de parlotte
Messages : 1738
Inscription : lun. 14 août 2006 16:15
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : 34 , Tout en bas , beaucoup de pêches, d'abricots , de melons et de raisins

Re: Yucca pourri, que faire ?

Message par Hydra »

regardes un peu plus loin , hier, je crois, quelqu'un a eu le même problème que toi, vois les réponses, je pense qu'il faut absolument lui enlever la terre humide et en remettre de la sèche, couper le mauvais etc ..... etc ....
regardes, j'y ai mis mon avis ...
bonne chance
aidons nos animaux, une fois par jour

http://www.actuanimaux.com
http://www.clicanimaux.com
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »