sols

Ce forum regroupe les échanges transversaux autour du potager autres que les légumes et les aromatiques (bonnes associations, saisons, plans, ...)
abricot06
Graine de timide

sols

Message par abricot06 »

Bonjour,
je suis toute nouvelle et sans expérience du potager mais très motivée.
J'ai un jardin depuis peu et je compte faire un potager et dans quelque temps avoir des poules pourquoi pas.
Mon problème est que je ne sais pas comment savoir quelle est la nature de mon sol. J'ai vu que les légumes étaient plus ou moins adaptés selon les sols.
Si quelqu'un peut m'aider. Merci
Abricot06
benji28500
Bourgeon de bavard

Re: sols

Message par benji28500 »

Chacain son avis tu sais. Moi j'ai un potager et j'avoue que j'ai jamais examiner la nature de mon sol. Si tu veux pour que ta terre soit bien fertile, incorpore du fumier. Pour que ta terre soit légère mets de la tourbe.
« Dieu a dit : partageons. Les riches auront à bouffer, les pauvres auront de l'appétit. »
abricot06
Graine de timide

Message par abricot06 »

merci
C'est vrai que je me demandais sérieusement si c'était vraiment important de le vérifier.
Maintenant je sais que je peux faire sans .
Merci encore
Prokofiev
Grossiste en parlotte
Région : Lorraine

Message par Prokofiev »

Il existe des analyses de sol , j'en ai vu à 25 euros chez gamm vert , ça peut être bien pour un démarrage . Ils te donnent la nature de ton sol, te disent ce que tu peux incorporer en cas de carences et t'orientent vers les cultures les mieux adaptées .
Sinon tu peux déjà avoir une idée en observant ton sol ,si il est lourd ou aéré, argileux, sableux, riche en humus, compact, drainant....
Une monnaie c'est un peuple, et il n'y a pas plus de peuple européen qu'il n'y avait de peuple Yougoslave -
Répondre

Revenir à « Au coin du potager »