jardin yann
- Bibou2a
- Fruit de la jacasse
Re: le jardin de yann muller
Coucou !! Ben en te disant ça je voulais te faire un compliment car je trouve ce mec super. il est réactif en une journée il crée de super ambiance, il connait super bien les terrains, milieux et vu ses petits croquis à la perspective toujours juste je ne pense pas qu'il s'agisse d'un bleu... En plus c'est un des rares à ne pas mettre des plantes qui sont déjà super grande (comme le jardinier des villes sur discovery real time ), quand il revient un an après le jardin c'est mis en place et c'est toujours réussi.. Et enfin, oui je suis aussi l'émission car les petits conseils sont toujours bon à prendre ! Na !
Voilà , sinon ça va toi !?!

Voilà , sinon ça va toi !?!

"Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve." Antoine de Saint-Exupéry
- yann.br
- Souverain des haricots
- Région : Alsace
coucou bibouBibou2a a écrit :Coucou !! Ben en te disant ça je voulais te faire un compliment

j'avais compris

on va bientot faire un topic "silence ca pousse" ?
ce matin, j'ai apercu les premières jonquilles en fleur

les primevères, les crocus et les perces neiges sont déjà en fleur

en alsace, il n'y a que les perce neiges qui sont sortis
ce matin, ma nièce a pris un livre dans la bibliothèque et qu'est ce que c'était comme livre? le "truffaut" ==> un signe qu'elle adore le jardin?

bonne journée

chez yann, en 2010 + liste échange de graines
n'hésitez pas pour vos recherches:=========> INDEX DES PLANTES extérieur et intérieur <=============
clicanimaux!!
n'hésitez pas pour vos recherches:=========> INDEX DES PLANTES extérieur et intérieur <=============
clicanimaux!!
-
- Grossiste en parlotte
- Région : Afrique
Coucou Yann
La relève n'est plus bien loin

Vous voulez aider ? Un simple clic GRATUIT suffit, cliquez.....ICI.....
ma liste d'échange
Nous croyons regarder la nature et c'est la nature qui nous regarde et nous imprègne.
ma liste d'échange
Nous croyons regarder la nature et c'est la nature qui nous regarde et nous imprègne.
-
- Grossiste en parlotte
- Région : Pays de la Loire
j'adore ce que fais stéphane marie,
Je peux te dire Yann que moi j'ai enregistré Silence çà pousse pendant 3 ans sans discontinuer et quand j'oubliais, ce qui était exceptionnel, j'allais sur Internet regarder l'émission. Cette émission a été pour beaucoup dans ma passion pour le jardinage et m'a beaucoup aidée dans mes débuts de jardinage, et même encore maintenant que je n'ai plus de jardin il m'arrive de tomber dessus par hasard, mais c'est toujours avec plaisir que je les regarde se chamailler ces deux là ...
Pour les photos je ne sais pas si tu les vois maintenant, mais le commentaire de James doit t'indiquer qu'il y en a une qui n'est que pour les adultes
donc pas pour ta nièce, il vaut mieux qu'elle feuillette Truffaud pendant que tu regardes çà ....
Je ne savais pas où la caser alors je l'ai fait sur ton site pour détendre l'atmosphère qui a régné sur le site la semaine dernière... mais tu pourras par contre montrer le bonhomme de neige de la boulangère à la petite puce, elle l'appréciera davantage !!! Ou encore les photos des Chevreuils qui se sont trouvés sur mon chemin lors d'une de mes ballades et que j'ai mises sur mon post, heureusement que je les ai pris en photo sinon personne n'aurait pu me croire, un moment magique qui redonne le goût de vivre.
Yann si tu as besoin de graines d'annuelles ou de vivaces pour le jardin de ta soeur ou d'autres jardins dont tu auras à t'occuper, tu sais où en trouver n'est-ce pas ???
Gros bisoux à tous
Josie
James, je sais que tu visites mon post régulièrement, car je te vois parfois lorsque je met mes photos, et te remercie de ton gentil message qui me va droit au coeur en ce moment de turpitudes.
Je peux te dire Yann que moi j'ai enregistré Silence çà pousse pendant 3 ans sans discontinuer et quand j'oubliais, ce qui était exceptionnel, j'allais sur Internet regarder l'émission. Cette émission a été pour beaucoup dans ma passion pour le jardinage et m'a beaucoup aidée dans mes débuts de jardinage, et même encore maintenant que je n'ai plus de jardin il m'arrive de tomber dessus par hasard, mais c'est toujours avec plaisir que je les regarde se chamailler ces deux là ...
Pour les photos je ne sais pas si tu les vois maintenant, mais le commentaire de James doit t'indiquer qu'il y en a une qui n'est que pour les adultes

Je ne savais pas où la caser alors je l'ai fait sur ton site pour détendre l'atmosphère qui a régné sur le site la semaine dernière... mais tu pourras par contre montrer le bonhomme de neige de la boulangère à la petite puce, elle l'appréciera davantage !!! Ou encore les photos des Chevreuils qui se sont trouvés sur mon chemin lors d'une de mes ballades et que j'ai mises sur mon post, heureusement que je les ai pris en photo sinon personne n'aurait pu me croire, un moment magique qui redonne le goût de vivre.
Yann si tu as besoin de graines d'annuelles ou de vivaces pour le jardin de ta soeur ou d'autres jardins dont tu auras à t'occuper, tu sais où en trouver n'est-ce pas ???
Gros bisoux à tous

Josie
James, je sais que tu visites mon post régulièrement, car je te vois parfois lorsque je met mes photos, et te remercie de ton gentil message qui me va droit au coeur en ce moment de turpitudes.
Rappelez-vous toujours qu'il n'y a pas de gens méchants, il n'y a que des gens en souffrance. Josie qui a retrouvé sa sérénité.
- James 95
- Pépinière à blabla
- Région : Ile de France
Bonjour Yann,
Heureux d'avoir de tes nouvelles. Tu reviens quand dans l'Est?
Je vais paraître pour un naze mais c'est qui Stéphane Marie? Silence ça pousse c'est une émission, je suppose (mais sur quelle chaîne et quand?).
Heureux d'avoir de tes nouvelles. Tu reviens quand dans l'Est?
Je vais paraître pour un naze mais c'est qui Stéphane Marie? Silence ça pousse c'est une émission, je suppose (mais sur quelle chaîne et quand?).
Stéphane.
- fendy
- Grossiste en parlotte
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Bravo Yann t'es sympa comme frère , et comme tonton, alors maintenant que Bibou à réalisé ses voeux elle nous a dit qu'il fallait qu'on te soutienne à fond avec nos bonnes ondes!!!Bibou2a a écrit :Coucou !! Ben en te disant ça je voulais te faire un compliment car je trouve ce mec super. il est réactif en une journée il crée de super ambiance, il connait super bien les terrains, milieux et vu ses petits croquis à la perspective toujours juste je ne pense pas qu'il s'agisse d'un bleu... En plus c'est un des rares à ne pas mettre des plantes qui sont déjà super grande (comme le jardinier des villes sur discovery real time ), quand il revient un an après le jardin c'est mis en place et c'est toujours réussi.. Et enfin, oui je suis aussi l'émission car les petits conseils sont toujours bon à prendre ! Na !
Voilà , sinon ça va toi !?!![]()
![]()

Bibou,je vois que les mêmes émissions nous interessent et "real time" et "côté maison" sont les 2 chaines qui tournent à fond chez moi aussi en plus ils repassent toutes les émissions de "côté jardin" côté maison" silence ça pousse"etc....+ les équivalences Québecquoises , Belge , anglaises et américaines je vous assure que ça en fait à voir

Quand un arbre tombe, on l'entend ; quand la forêt pousse...... pas un seul bruit
- Bibou2a
- Fruit de la jacasse
Ouiii
Je regarde tout ça aussi ! Mon Tibou (qui deteste jardiner mais qui le fait par amour pour moi !
) aime bien "un parpaing dans le bidou"
Tu as compris Fendy j'en suis sûre !!!
Oh James tu ne connais pas Stéphane Marie et Noelle Bréhame ??? Ils sont marrants ces deux là ! j'adore quand Noelle se fait passer pour une gourde !!
ça passe le samedi à 10h30 sur la 5 ! Voilà comme ça tu pourras plus dire je connais pas. Tu peux même voir les émissions sur le site de la chaine.
Bon Yann !! A toi maintenant de nous annoncer une bonne nouvelle !!! On a un mois pour te charger à bloc de bonnes ondes !!!
"J'y crois à mort" (Red is Dead, les amateurs comprendrons ! Film culte !!
)
Attends je vais me placer au-dessus des autres candidats !!

Et voilà pour toi !

Oh James tu ne connais pas Stéphane Marie et Noelle Bréhame ??? Ils sont marrants ces deux là ! j'adore quand Noelle se fait passer pour une gourde !!

Bon Yann !! A toi maintenant de nous annoncer une bonne nouvelle !!! On a un mois pour te charger à bloc de bonnes ondes !!!
"J'y crois à mort" (Red is Dead, les amateurs comprendrons ! Film culte !!

Attends je vais me placer au-dessus des autres candidats !!

Et voilà pour toi !

"Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve." Antoine de Saint-Exupéry
-
- Grossiste en parlotte
- Région : Pays de la Loire
Super Bibou tu peux m'en trouver un comme çà mais me le laisser à demeure ??? Cà m'arrangerait bien
Bisoux Yann et la compagnie et James revoit tes classiques en jardinage, car Silence çà pousse c'est vraiment un incontournable à mon avis. Plein de bonnes idées et des voyages superbes !!!
Josie

Bisoux Yann et la compagnie et James revoit tes classiques en jardinage, car Silence çà pousse c'est vraiment un incontournable à mon avis. Plein de bonnes idées et des voyages superbes !!!

Josie
Rappelez-vous toujours qu'il n'y a pas de gens méchants, il n'y a que des gens en souffrance. Josie qui a retrouvé sa sérénité.
- chipette
- Empereur jardinier
- Région : Franche Comté

afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
- yann.br
- Souverain des haricots
coucou tout le monde!
hier jai visité la superbe ville de Provins, je mettrais des photos a mon retour.
aujourd'hui, j'ai commencé et fini l'autre jardin de 18 ares. ca fait seulement 5 camions bennes de déchets. la mairie m'a aidée pour me débarasser des déchets verts. la mairie a été super sympa: taille haie prétée pour tailler la haie le long du terrain communal. je mettrais les photos plus tard.
coucou chipette
silence ca pousse c'est aussi le mercredi soir a 21h30
pour les bonnes nouvelles j'attend en attendant j'ai mes parents qui sont contre ce choix et moi je doit tenir tête a eux mais aussi a mon frère. ca commence a devenir pénible.
coucou fendy
on me dit souvent que je suis trop bon et donc trop... con
coucou josie.
les fans de stephane marie sont présents sur le forum, c'est super bien.
j'adorerais voir stéphane faire son silence ca pousse, ca serait bien.
pour les photos, je n'arrive pas a les voir, ca ne fait rien j'attendrais a mon retour de voir les photos.
pour les graines je ne dirais pas non, mais il faut que je vois les gouts de ma soeur et de son chéri. je lui ai déjà fait des cours de jardin, alors le cours des graines...
je leur ai passé des graines ipomées qui me restaient. comme cela ca camouflera un mur pas très beau.
coucou miratou.
la relève n'est pas bien loin mais il faut que la petie apprenne a ne pas tout casser d'abord.
qu'elle est terrible
coucou james
je reviens samedi dans mon "pays"
une personne de la belle famille croyait que strasbourg était en allemagne
forte en géographie
bonne soirée
hier jai visité la superbe ville de Provins, je mettrais des photos a mon retour.
aujourd'hui, j'ai commencé et fini l'autre jardin de 18 ares. ca fait seulement 5 camions bennes de déchets. la mairie m'a aidée pour me débarasser des déchets verts. la mairie a été super sympa: taille haie prétée pour tailler la haie le long du terrain communal. je mettrais les photos plus tard.
coucou chipette

silence ca pousse c'est aussi le mercredi soir a 21h30

pour les bonnes nouvelles j'attend en attendant j'ai mes parents qui sont contre ce choix et moi je doit tenir tête a eux mais aussi a mon frère. ca commence a devenir pénible.

coucou fendy

on me dit souvent que je suis trop bon et donc trop... con
coucou josie.

les fans de stephane marie sont présents sur le forum, c'est super bien.

j'adorerais voir stéphane faire son silence ca pousse, ca serait bien.
pour les photos, je n'arrive pas a les voir, ca ne fait rien j'attendrais a mon retour de voir les photos.
pour les graines je ne dirais pas non, mais il faut que je vois les gouts de ma soeur et de son chéri. je lui ai déjà fait des cours de jardin, alors le cours des graines...

je leur ai passé des graines ipomées qui me restaient. comme cela ca camouflera un mur pas très beau.
coucou miratou.

la relève n'est pas bien loin mais il faut que la petie apprenne a ne pas tout casser d'abord.

coucou james

je reviens samedi dans mon "pays"

forte en géographie

bonne soirée
clicanimaux!!
clicanimaux!!
- Bibou2a
- Fruit de la jacasse
Pfff y a des benêts partout !! Une fois on a dit à ma belle-mère " Ah elle est d'Ajaccio ta belle-fille ? C'est le nord ça non ? C'est la partie indépendante de la Corse ?"
Déjà c'est dans le sud mais en plus C'est pas l'Irlande
Et tiens toi bien, elle a une quarantaine d'année et travaille comme secrétaire médicale à l'hopital !!
Si il y a bien une ville où tu ne peux pas te trompé c'est bien Strasbourg !! Z'ont jamais entendu parler d'une Chanson populaire, "Vous n'aurez pas l'Alsace et la Lorraine" ????

Et tiens toi bien, elle a une quarantaine d'année et travaille comme secrétaire médicale à l'hopital !!
Si il y a bien une ville où tu ne peux pas te trompé c'est bien Strasbourg !! Z'ont jamais entendu parler d'une Chanson populaire, "Vous n'aurez pas l'Alsace et la Lorraine" ????
- chipette
- Empereur jardinier
- Région : Franche Comté

afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
- ninja56
- Grossiste en parlotte
Ca me rappelle une allemande qui, m'entendant parler français avec mon fils, m'a demandé d'où je viens. Quand je lui ai répondu: Mulhouse en Alsace, elle m'a dit: "Il savent parler français les alsaciens?"yann muller a écrit :
une personne de la belle famille croyait que strasbourg était en allemagne![]()
![]()
![]()
forte en géographie![]()
![]()
![]()
![]()

On n'hérite pas de la terre de nos parents, on l'emprunte à nos enfants.
- Bibou2a
- Fruit de la jacasse
Oh non !! Mais comment tu peux t'imaginer des trucs pareils ! C'était valable il y a 100 ans, quand la France du terroir parlait beaucoup en patois et langues régionales...Et encore

- ninja56
- Grossiste en parlotte
Le problème, c'est que l'Alsace et la Lorraine sont passées souvent de l'Allemagne à la France et vice-versa. Et malheureusement, il y a encore des gens, aussi bien du coté allemand que français, qui ne savent pas que l'Alsace et la Lorraine sont des départements français. Il existe d'ailleurs un très beau film qui explique un peu la problématique alsacienne d'avant, de pendant et d'après les guerres. Il s'appelle tout simplement: "les alsaciens" si ma mémoire est bonne.
- Bibou2a
- Fruit de la jacasse
Oui je comprends bien mais quand même, elle est française depuis 90 ans maintenant ! ça laisse quand même du temps pour que les gens sachent que c'est français. Que les centnaires s'y perdent je veux bien mais les générations plus jeunes n'ont jamais connu l'Alsace allemande.
Remarque je dis ça mais quand j'étais guide j'avais des questions tout aussi bizarre alors que la Corse est française depuis 1769 ! Du genre "vos boîtes aux lettres sont-elles jaunes comme en France ?" Ou bien "je collectionne les euro de tous les pays, j'en veux un corse"...
Et ça c'est les plus gentilles ! Parce qu'on m'a aussi demandé si nous avions les toilettes dans les maisons et la télé aussi..
Remarque je dis ça mais quand j'étais guide j'avais des questions tout aussi bizarre alors que la Corse est française depuis 1769 ! Du genre "vos boîtes aux lettres sont-elles jaunes comme en France ?" Ou bien "je collectionne les euro de tous les pays, j'en veux un corse"...

- ninja56
- Grossiste en parlotte

- James 95
- Pépinière à blabla
Bibou2a a écrit :Oh James tu ne connais pas Stéphane Marie et Noelle Bréhame ??? Ils sont marrants ces deux là ! j'adore quand Noelle se fait passer pour une gourde !!ça passe le samedi à 10h30 sur la 5 ! Voilà comme ça tu pourras plus dire je connais pas. Tu peux même voir les émissions sur le site de la chaine.
Bonjour Josie et Bibou,JOSIE44 a écrit : James revoit tes classiques en jardinage, car Silence çà pousse c'est vraiment un incontournable à mon avis. Plein de bonnes idées et des voyages superbes !!!
![]()
![]()
![]()
Josie
J'ai une excuse car le samedi matin la télé est squattée par mes enfants. Aussi, je regarde peu la télé et jamais le matin. Je suis matinal et comme je suis d'une nature speed, il faut que ça pulse dès la douche prise. J'irai faire un tour sur le site de la chaîne.
Merci pour le tuyau.
Stéphane.
- ajonc
- Fruit de la jacasse
Bonjour Yann, tes plantes de berge ne demandent qu'à être envoyées... à condition que... tu me donnes ton adresse
!

- yann.br
- Souverain des haricots
coucou tout le monde!
et oui l'alsace et en france, la corse aussi, étonnant non?

pour lui raccrocher au nez, un bon "l'alsace est la région qui paye le plus d'impot" alors zut.
ninja, tu es originaire du haut rhin?
pour l'histoire sur l'alsace, un fait assez rigolo si lon peut dire, louis XIV désirait tellement l'alsace qu'il la envahit plusieurs fois car il trouvait que c'était le potager et le jardin de france, drole d'argument pour désirer une région.
james, pour silence ca pousse tu peux le regarder dans la semaine sur france 5 rubrique silence ca pousse. la qualité n'est pas trop top mais c'est sympa a le regarder quand on la ratée.
d'accord ajonc, je t'envoie les coordonnées par mp.
a mon retour j'aurais pas mal de choses a planter, j'espère qu'il va faire beau.
et oui l'alsace et en france, la corse aussi, étonnant non?

pour lui raccrocher au nez, un bon "l'alsace est la région qui paye le plus d'impot" alors zut.

ninja, tu es originaire du haut rhin?
pour l'histoire sur l'alsace, un fait assez rigolo si lon peut dire, louis XIV désirait tellement l'alsace qu'il la envahit plusieurs fois car il trouvait que c'était le potager et le jardin de france, drole d'argument pour désirer une région.
james, pour silence ca pousse tu peux le regarder dans la semaine sur france 5 rubrique silence ca pousse. la qualité n'est pas trop top mais c'est sympa a le regarder quand on la ratée.

d'accord ajonc, je t'envoie les coordonnées par mp.
a mon retour j'aurais pas mal de choses a planter, j'espère qu'il va faire beau.

clicanimaux!!
clicanimaux!!
- ninja56
- Grossiste en parlotte
Mais oui, Yann, il me semblait te l'avoir déjà dit: je suis née à Mulhouse... Et je trouve que l'Alsace vaut bien le coup qu'on se batte pour elle. 

- James 95
- Pépinière à blabla
Salut Yann,yann muller a écrit : coucou james![]()
je reviens samedi dans mon "pays"![]()
![]()
![]()
Même si ton séjour se passe bien, je pense que tu dois être content de retrouver ton environnement, n'est-ce pas?
Dis-donc, Strasbourg en Allemagne? Elle est vraiment grave cette personne.
Bonne journée.
Stéphane.
- yann.br
- Souverain des haricots
ca c'est sur, c'est la plus belle région. faut être objectif
le plus joli dans la région n'est pas forcement les endroits les plus touristiques. j'essayerai de mettre a mon retour des photos de beau endroits peu voir pas connue mais qui mérite le détour.
si ca se trouve, il y en aura du forum qui auront l'envie d'y aller
coucou james
le séjour se passe très bien.
et en plus en 1 mois il n'a plus que 2 jours (3 avec aujourd'hui), c'était propice pour le jardinage.
je te confirme cette personne est grave et "nunuche".
bonne journée

le plus joli dans la région n'est pas forcement les endroits les plus touristiques. j'essayerai de mettre a mon retour des photos de beau endroits peu voir pas connue mais qui mérite le détour.
si ca se trouve, il y en aura du forum qui auront l'envie d'y aller

coucou james
le séjour se passe très bien.

je te confirme cette personne est grave et "nunuche".
bonne journée
clicanimaux!!
clicanimaux!!
- machine
- Seigneur des paquerettes
- Région : France zone Océan Indien
coucou Yann,
tu retournes bientôt dans ton Elsass ?
tu sera content d'être chez toi !
et tes résultats ? c'est quand ?
machine
tu retournes bientôt dans ton Elsass ?
tu sera content d'être chez toi !

et tes résultats ? c'est quand ?
machine
chaque fleur est un bijou et chaque légume un délice !
j'ai un jardin moitié bijouterie moitié restaurant !
j'ai un jardin moitié bijouterie moitié restaurant !
- yann.br
- Souverain des haricots
coucou machine
je rentre vendredi soir dans mon alsace. c'est dommage je m'y étais habitué a la région parisienne
de toute facon si j'ai le concours je reviendrais, on m'a déjà "réinvité" si je l'ai.
en attendant samedi ce sera journée jardinage pour replanter ce que j'ai prélevé dans les différents jardins.
les résultats du concours doivent venir ce mois ci. normalement fin du mois.
a +
je rentre vendredi soir dans mon alsace. c'est dommage je m'y étais habitué a la région parisienne

de toute facon si j'ai le concours je reviendrais, on m'a déjà "réinvité" si je l'ai.
en attendant samedi ce sera journée jardinage pour replanter ce que j'ai prélevé dans les différents jardins.
les résultats du concours doivent venir ce mois ci. normalement fin du mois.
a +
clicanimaux!!
clicanimaux!!