Au secours de mon mimosa
Au secours de mon mimosa
Bonjour,
On m'a offert un mimosa au printemps dernier, il a été magnifique toute l'année je l'ai rentré dans mon sous sol à l'hiver avec pleins de petits boutons, et aujourd'hui les feuilles sont toutes sèches et tombent avec les grappes dès qu'on le touche.
Comment faut-il faire pour le sauver?
Merci d'avance à tous pour vos précieux conseils.
On m'a offert un mimosa au printemps dernier, il a été magnifique toute l'année je l'ai rentré dans mon sous sol à l'hiver avec pleins de petits boutons, et aujourd'hui les feuilles sont toutes sèches et tombent avec les grappes dès qu'on le touche.
Comment faut-il faire pour le sauver?
Merci d'avance à tous pour vos précieux conseils.
Re: Au secours de mon mimosa

il a peut etre manqué de lumiere non ???

il a peut etre manqué de lumiere non ???
Il y a de la lumière,grace à 2 grandes fenetres, par contre ce n'est absolument pas chauffé. Mais que faut-il faire maintenant? Faut-il le tailler? le laisser comme ça? Continuez à l'arroser? ou au contraire espacer l'arrosement?Merci d' avance pour toutes vos solutions.
la premiere chose a savoir c la cause du probleme si il y a suffisament de lumiere dans ton sous sol , il a soit manqué d'eau soit eu froid les mimosa craignent le froid .
au stade ou il en est ( feuilles seches qui tombent quand on les touchent) j'ai bien peur qu'il n'y ai plus grand chose a faire .
arrose de temps en temps laisse secher la terre entre chaque arrosage , surveille la temperature et ... prie
au stade ou il en est ( feuilles seches qui tombent quand on les touchent) j'ai bien peur qu'il n'y ai plus grand chose a faire .
arrose de temps en temps laisse secher la terre entre chaque arrosage , surveille la temperature et ... prie
- MAD 07
- Maitre des bosquets
- Région : Rhone Alpes
Où habites-tu ? tu devrais le marquer dans ton profil, le mimosa craint le froid mais pas trop non plus ; il a peut-être manqué d'eau c'est plutôt ce que je penserais. Si tu es dans une région pas très froide mets le dehors et arroses le, et attends pour voir ce qu'il va faire, il n'est peut-être pas mort, ne coupes rien pour l'instant, la végétation va reprendre tu as le temps de voir ce qu'il va faire.
Madeleine
Accorder aux autres, aux mots et aux choses leur juste valeur
Qui sème le vent récolte la tempête !!!
-
- Fleur de pipelette
- Région : Luxembourg
Mais pourquoi au sous-sol? Il a dû manquer de lumière, voire d'eau. J'ai bien peur qu'il soit perdu.
L'Acacia (Acacie) es son vrai nom. Le mimosa c'est la fleur coupée de l'Acacie, surtout l'espèce Acacia decurrens. L'Acacie peut supporter des températures de -7 à -8ºC. Tout dépend de la région. De toute façons, les Acacies sont des arbres à végetation très rapide, et ils ne tiennent pas la mise en pot.
Dans les régions à climats froids, s'abstenir de planter des Acacies.
L'Acacia (Acacie) es son vrai nom. Le mimosa c'est la fleur coupée de l'Acacie, surtout l'espèce Acacia decurrens. L'Acacie peut supporter des températures de -7 à -8ºC. Tout dépend de la région. De toute façons, les Acacies sont des arbres à végetation très rapide, et ils ne tiennent pas la mise en pot.
Dans les régions à climats froids, s'abstenir de planter des Acacies.
البستاني السعيد
-
- Fleur de pipelette
- Région : Luxembourg
La lumière d'un sous-sol n'est pas suffisante. Il lui faut la pleine lumière. Quant à l'arrosage, s'il a manqué d'eau, il est impossible de le récupérer, même avec des arrosages. Ce n'est pas une plante de pot.
البستاني السعيد
- MAD 07
- Maitre des bosquets
D'accord avec toi mais avant de le jeter elle ne risque rien à attendre un peu, s'il n'est pas mort c'est fini pour la floraison de cette année mais elle pourra le récupérer et elle saura quoi faire pour l'hiver prochain.cultor felix a écrit :La lumière d'un sous-sol n'est pas suffisante. Il lui faut la pleine lumière. Quant à l'arrosage, s'il a manqué d'eau, il est impossible de le récupérer, même avec des arrosages. Ce n'est pas une plante de pot.

Madeleine
J'habite dans l'Isère, et c'est vrai qu'on a eu un hiver assez froid, mais dans le garage où il est, la température n'est pas descendu en dessous de 5° environ.
Je l'arrosais de temps en temps. Est-ce que je peux le sortir même s'il gèle encore?
Merci pour vos réponses.
Je l'arrosais de temps en temps. Est-ce que je peux le sortir même s'il gèle encore?
Merci pour vos réponses.
- MAD 07
- Maitre des bosquets
Tu peux essayer de gratter un peu l'écorce pour voir s'il y a du vert auquel cas il n'est pas mort ! S'il ne gèle pas tu pourrais le sortir au soleil au moins dans la journée dans un coin abrité du vent car il doit souffler un peu fort ces jours-ci, enfin ça dépend si tu es dans l'isère vallée du rhône ou grenoble voire Villard de lans !
Madeleine