besoin d aide

Ce forum regroupe les échanges transversaux autour du potager autres que les légumes et les aromatiques (bonnes associations, saisons, plans, ...)
maryline2004
Graine de timide

besoin d aide

Message par maryline2004 »

bonjour,
j ai besoin d un conseil je souhaiterai planter des fraisier remontant en pot afin qu ils ne propagenr pas dans mon jardin .
je ne sais pas si mes fraises pousserai de cette facon c pour cela que je vous demande conseil
merci de vos reponses
ndl
Pépinière à blabla
Région : Ile de France

Re: besoin d aide

Message par ndl »

bonjour maryline
maryline2004 a écrit :j ai besoin d un conseil je souhaiterai planter des fraisier remontant en pot afin qu ils ne propagenr pas dans mon jardin .
il sufit de planter tes fraisiers dans des pots pas trop petits, et ça roule..
moi, je les plante au sol.
je fixe au sol des bandes de poliane, film plastique noir (noir, blanc, transparent), je fais une ouverture en croix, afin de planter mon fraisier, de ce fait l'arrosage est moindre, les mauvaises herbes aussi.
je coupe les stolons pour ne pas qu'ils se propagent, je les repique ou les donne à des amis.
amicalement,
ndl
"Un pour tous, tous pour un" telle est la devise d'un mousquetaire digne de ce nom...

jardin-ndl-nul-doute-est-lui-t107969.html
muguet31
Bourgeon de bavard
Région : Midi-Pyrénées

Re: besoin d aide

Message par muguet31 »

bonsoir,

j ai deja plante des fraisiers en pot ou plutot en jardiniere
au fil des annees il faut penser a leur mettre de l engrais ( liquide ) et a arroser regulierement ( la terre se deseche d autant plus vite que le pot est petit ou an terre : en jardiniere large et en plastique j ai trouve que ca fonctionnait plus longtemps )
il faut aussi penser l hiver si tu es dans une region froide a isoler le pot ( pas la plante mais le tour du pot) car les plants on tendance a mettre leurs racines au bord du pot qui n isole pas du froid comme la terre .

j ai tenu mes fraisiers dans la meme jardiniere plus de 5 ans avec une production presque toute l annee car je metais ma jardiniere sous serre l hiver :wink:

bonne plantation
Répondre

Revenir à « Au coin du potager »