LAURIER ROSE
LAURIER ROSE

j'ai taillé mon LAURIER ROSE sévèrement début mars,
combien de temps faudra-t-il pour qu il refleurisse.
merci
jojo76
Laurier rose

- christianne
- Roi du massif
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
taille des lauriers roses
la taille de printemps souvent préconisée supprime la floraison ou la repousse tout en fin d'été ds le meilleur cas. Elle doit être réservée à une taille sévère de nettoyage après le gel ou une maladie.
Lorsque je trouve un laurier trop "clair", en fin d'été, je taille 2 ou 3 branches à 1/3 du sol pour stimuler de nouvelles pousses et remplir ainsi les trous.
Lorsque je trouve un laurier trop "clair", en fin d'été, je taille 2 ou 3 branches à 1/3 du sol pour stimuler de nouvelles pousses et remplir ainsi les trous.

LAURIER ROSE
Je l'ai taillé sévèrement car il devait avoir une maladie ou il a eu froid. Toutes ses feuilles étaient devenues grises,ternes avec des points un peu plus foncés et le bois était mort. Donc j'ai taillé jusqu'à ce que je vois du bois vert. Ai-je bien fait??? 

- micheline
- Fruit de la jacasse
oui , très bien !
maintenant il ne te reste plus qu'attendre avec patience l'arrivée des bourgeons , en espérant que la chaleur et le soleil qui la dispense seront généreux car c'est surtout de ça qu'ils ont besoin
bonne chance et bon week-end !
Micheline
maintenant il ne te reste plus qu'attendre avec patience l'arrivée des bourgeons , en espérant que la chaleur et le soleil qui la dispense seront généreux car c'est surtout de ça qu'ils ont besoin
bonne chance et bon week-end !
Micheline
passionnée par les plantes , en particulier les orchidées et les bonsai
j'aime la lecture également et aussi le tricot quand le temps ne permet pas le jardinage
j'aime la lecture également et aussi le tricot quand le temps ne permet pas le jardinage
-
- Bourgeon de bavard
mon pere en avait un dansun pot; une annee il est rete dehors en plein hiver ou il a fait tres froid; au printemps la moitie des feuilles etaient "grillees"; je l'ai taille a ras, il ne restait plus que le bois! il a mis deux ans pour faire de nouvelles fleurs! l'ete dernier les fleurs dissimulaient le feuillage!! alors ne crains rien...il refleurira de plus belle au printemps prochain!
- christianne
- Roi du massif
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Re: LAURIER ROSE
[quote="jojo76"]Je l'ai taillé sévèrement car il devait avoir une maladie ou il a eu froid. Toutes ses feuilles étaient devenues grises,ternes avec des points un peu plus foncés et le bois était mort. Donc j'ai taillé jusqu'à ce que je vois du bois vert. Ai-je bien fait???
[/quote]
Oui tu as bien fait. Il va y avoir plein de pousses qui vont pousser sur le bois. Mets lui du compost au pied et de l'engrais géranium ou rosier pas uniquement près du tronc ms aussi tout autour du pied. Beaucoup d'eau et la tête au soleil, il va repartir

Oui tu as bien fait. Il va y avoir plein de pousses qui vont pousser sur le bois. Mets lui du compost au pied et de l'engrais géranium ou rosier pas uniquement près du tronc ms aussi tout autour du pied. Beaucoup d'eau et la tête au soleil, il va repartir
- EcLyPsE
- Bourgeon de bavard
au secours !!!
mon laurier rose me boude
il n'est plus trés feuillu, ses feuilles rouilles aux extrémités jusqu'à ce ke la rouille atteigne toute la feuille. j'ai taillé les feuilles. mais je ne vois pas de bourgeons
il a une trés bonne exposition au soleil. il se dore la pilule du matin au soir
alors ke lui arrive-t-il ? ke faire ?
merci de vos conseils
mon laurier rose me boude

il n'est plus trés feuillu, ses feuilles rouilles aux extrémités jusqu'à ce ke la rouille atteigne toute la feuille. j'ai taillé les feuilles. mais je ne vois pas de bourgeons

il a une trés bonne exposition au soleil. il se dore la pilule du matin au soir
alors ke lui arrive-t-il ? ke faire ?
merci de vos conseils