plantation d orthensia ?

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
angelot
Graine de timide

plantation d orthensia ?

Message par angelot »

bonjour à tous
on viens de m offir un orthensia en pot et je voulais savoir si je pouvais le planter en terre maintenant ou alors il faut que j attende en sachant que j habite le midi de la france.
merci beaucoup de me repondre.
bonne soirée a tous
ajonc
Fruit de la jacasse

Re: plantation d orthensia ?

Message par ajonc »

Je ne pense pas qu'il y ait de pb ; attention, tu dois le planter en terre acide en intégrant de la terre de bruyère.
MAD 07
Maitre des bosquets
Région : Rhone Alpes

Message par MAD 07 »

Je dirais que ça dépend s'il est en fleurs car dans ce cas il a été forcé, et du temps qu'il fait, beaucoup de mistral prévu pour les quelques jours à venir je crois donc ça rafraichit pas mal, si c'est bien le cas perso je le garderais dans une pièce fraiche j'attendrais qu'il fasse meilleur pour lui éviter un choc thermique.

Si c'est comme chez moi il y a 3 jours 24° à l'ombre sur la terrasse et ce matin 1° à 8h. ça change :evil:
Madeleine

Accorder aux autres, aux mots et aux choses leur juste valeur

Qui sème le vent récolte la tempête !!!
veyrins
Grappe de parlotte

Message par veyrins »

decidement de la demande pour les orthensias je survole les posts et je vois que bon nombre de personne reste à un message voir deux mais seulement pour demander.. pourquoi la case presentation ne serait elle pas obligatoire..... aux modos de reflechir
La vie est comme un arc en ciel : Il faut de pluie et du soleil pour en percevoir toutes les couleurs
MAD 07
Maitre des bosquets

Message par MAD 07 »

C'est peut-être dû au fait qu'il y a maintenant beaucoup de ventes de végétaux dans les supermag, donc on achète parce que souvent moins cher que dans les jardineries ou pépiniéristes ou parce qu'on les a sous les yeux, mais l'acheteur ne pense pas que c'est un achat différent d'un paquet de pâtes ou d' un bouquet de fleurs, que c'est un produit vivant, etc.... et après on ne sait plus quoi faire alors on cherche comment se renseigner et on sélectionne le forum qui parait le plus sympa. :lol:
Madeleine

Accorder aux autres, aux mots et aux choses leur juste valeur

Qui sème le vent récolte la tempête !!!
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »