quelles espèces pour jardin sobre et zen??
quelles espèces pour jardin sobre et zen??
bonjour!
je souhaite créer un massif sur un petit bout de terrain entre mon entrée et le garage. Massif de 2 m sur 2 m environ exposé au sud.Je voudrais faire un massif soigné, organisé et pas touffu. quelque chose d'un peu zen. J'avais pensé à l'emplir de petits cailloux blancs mais je bloque sur les espèces à choisir : j'y mettrai des buis mais quoi d'autre?? j'aimerais m'accorder sur une couleur s'il y a. Et j'aimerais une espèce grimpante pour le fond mais qui aille dans cette ambiance... pas facile, je suis perdue et je ne trouve pas vraiment de photos pur m'inspirer dans mes lectures.
merci pour vos aides diverses!
je souhaite créer un massif sur un petit bout de terrain entre mon entrée et le garage. Massif de 2 m sur 2 m environ exposé au sud.Je voudrais faire un massif soigné, organisé et pas touffu. quelque chose d'un peu zen. J'avais pensé à l'emplir de petits cailloux blancs mais je bloque sur les espèces à choisir : j'y mettrai des buis mais quoi d'autre?? j'aimerais m'accorder sur une couleur s'il y a. Et j'aimerais une espèce grimpante pour le fond mais qui aille dans cette ambiance... pas facile, je suis perdue et je ne trouve pas vraiment de photos pur m'inspirer dans mes lectures.
merci pour vos aides diverses!
- jeannotin
- Roi du massif
- Région : Aquitaine
Re: quelles espèces pour jardin sobre et zen??
bonjour et
en plus des buis taillé en boule, les bambous ils peuvent être nain, les conifères nains également je jardin zen est très épuré donc on y mets pas grand chose et ta surface est petite tu aura vite fait le tour? dans un jardin de gravier blanc tu peut aussi mettre des graminées par groupe de trois pas trop hautes des carex buchananii par ex. persistants et couleur bronze qui trancheront bien avec le gravier blanc et des stipas tenuifolia très légères un groupe de chaque ça fera pas mal, pour la grimpante il faut mettre ta région dans ton profil et pourquoi d'ailleurs une grimpante?
en plus des buis taillé en boule, les bambous ils peuvent être nain, les conifères nains également je jardin zen est très épuré donc on y mets pas grand chose et ta surface est petite tu aura vite fait le tour? dans un jardin de gravier blanc tu peut aussi mettre des graminées par groupe de trois pas trop hautes des carex buchananii par ex. persistants et couleur bronze qui trancheront bien avec le gravier blanc et des stipas tenuifolia très légères un groupe de chaque ça fera pas mal, pour la grimpante il faut mettre ta région dans ton profil et pourquoi d'ailleurs une grimpante?
Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!
Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
MErci pour les idées, le plan a été fait illico. C'est épuré et très joli!
merci
merci
- ajonc
- Fruit de la jacasse
Je suis tombée sur ce blog cette semaine, où est racontée la création d'un jardin japonais ; j'avais trouvé ça sympa, peut-être des idées à piocher : http://jardin-japonais-fab.blogspot.com/ 
-
osmante
- Fleur de pipelette
tu peux planter un érable du japon,ou meme le mettre dans un gros pot, c'est ce que j'ai fait
- pastellière
- Fruit de la jacasse
- Région : Midi-Pyrénées
J'ai vu aussi dans le jardin d'une voisine (avec du gravier blanc) un pyracantha taillé à la japonaise ; très surprenant ! En plus ça fait des fleurs blanches au printemps et de jolies boules rouges après.
Moi, j'écoute pousser les fleurs...