piment
-
- Graine de timide
piment
Bonjour à tous,content de vous retrouver.Si je plante des graines de piment du bocal à épices dans du terreau, pensez-vous que ça va réussir ou est ce préférable que j'achète des graines?
- capucine33
- Fruit de la jacasse
Re: piment
c'est quoi ?GILLOS a écrit :Bonjour à tous,content de vous retrouver.Si je plante des graines de piment du bocal à épices dans du terreau, pensez-vous que ça va réussir ou est ce préférable que j'achète des graines?

S'il germe, tu peux toujours tenter.
Mais souvent les piments sont séchés et chauffés, puis broyés pour rentrer dans le bocal.
Qui ne tente rien n'a rien.
Mais souvent les piments sont séchés et chauffés, puis broyés pour rentrer dans le bocal.
Qui ne tente rien n'a rien.
- Chantal74
- Bourgeon de bavard
J'ai reçu en cadeau avec ma commande chez Ko.....li un paquet de graines de piments doux Kandil Dolma. J'en ai mis à germer quelques unes et il m'en reste. Si tu veux je peux t'en envoyer. Mets moi ton adresse en MP.
Lorsque le soleil brille au fond du cœur, il brille partout.
-
- Graine de timide
Capucine 33,les graines de piment s'appellent aussi "pili-pili",on s'en sert pour relever certaines sauces et certains plats.
- capucine33
- Fruit de la jacasse
houuuuu c'est chaud le pili pili !
je ne suis pas certaine que les graines de ce type de conserve sont de qualité satisfaisante pour ressemer ....
il vaut mieux repartir de graines destinées à cet effet
sur les listes d'échange tu peux trouver ton bonheur
je n'ai malheureusement rien à te proposer

je ne suis pas certaine que les graines de ce type de conserve sont de qualité satisfaisante pour ressemer ....
il vaut mieux repartir de graines destinées à cet effet
sur les listes d'échange tu peux trouver ton bonheur
je n'ai malheureusement rien à te proposer
-
- Fleur de pipelette
- Région : Luxembourg
Si ce sont des piments qui ont été élaborés (conserve), alors les graines ont peu de chance de germer. S'ils ont été simplement séchés puis broyés (c'est ce qu'on appelle le "poivre de Cayenne"), il est possible qu'on y trouve quelques graines intactes. Il suffit d'essayer.
plantaromed@....
Ce message a été modéré par RosaParade, motif: Ne laissez pas votre mail en pâture aux robots spammeurs...
plantaromed@....
Ce message a été modéré par RosaParade, motif: Ne laissez pas votre mail en pâture aux robots spammeurs...

البستاني السعيد
-
- Graine de timide
Je vais attendre quelques temps, si ça germe je vous le ferai savoir.
-
- Graine de timide
Les graines du bocal d'épices n'ont rien donnés,par contre celles que m'a envoyé Chantal 74 commencent à sortir en serre après une vingtaine de jours.