semis oignons
- poildecarotte51
- Graine de timide
semis oignons
j'ai lu ici que c'était difficile de semer des oignons à cause des mauvaises herbes alors j'ai envie d'en semer dans des pots de yaourts pour mieux gérer lesmauvaises herbes; est-ce une bonne idée?
- MAD 07
- Maitre des bosquets
- Région : Rhone Alpes
Re: semis oignons
Bonjour poildecarotte,
je fais remonter ton post mais je n'y connais pas grand chose, simplement les oignons ça s'achète, ce sont des petits oignons que tu plantes directement en terre et ça n'ira pas dans un pot de yaourt.
je fais remonter ton post mais je n'y connais pas grand chose, simplement les oignons ça s'achète, ce sont des petits oignons que tu plantes directement en terre et ça n'ira pas dans un pot de yaourt.
Madeleine
Accorder aux autres, aux mots et aux choses leur juste valeur
Qui sème le vent récolte la tempête !!!
- poildecarotte51
- Graine de timide
mais j'ai quand même des graines!! j'en ai mis qqunes dans mon pot de yaourt, en attente de germination
- Olivier le Jardinier
- Bourgeon de bavard
- Région : Poitou Charentes
Si je prends mon expérience l'an passé, où j'ai fait des semis pour la première fois, tu peux les repiquer en place lorsque tu as une petite noisette d'oignon. Cela fonctionne très bien. Et l'avantage de semer, c'est que l'on trouve plus de variétés....
Cette année, pour ne pas avoir d'ennui avec les mauvaises herbes, je les ai semé à l'intérieur dans des caissettes, tout comme les poireaux.
Olivier
Cette année, pour ne pas avoir d'ennui avec les mauvaises herbes, je les ai semé à l'intérieur dans des caissettes, tout comme les poireaux.
Olivier
Notre jardin d'agrément ? Le jardin fleuri d'Olivette
Mon potager ? Cultures associées 4ème Année
Mon potager ? Cultures associées 4ème Année
- poildecarotte51
- Graine de timide
j'espère que ça va marcher!! moi je dois avoir un pb de lumière car mes semis en intérieur filent... il faut sans cesse recommencer, ça finit par ne plus être rentable!!
- thelorrain
- Fleur de pipelette
- Région : Ile de France
Bonjour,
Tu peux effectivement procéder un peu comme pour les poireaux.
Semis en pépinière, ce qui permet de controler les mauvaises herbes, et une fois que tes plants font une dizaine de cm de haut, tu repiques.
Je fais toujours ainsi pour mes oignons blancs.
Tu peux effectivement procéder un peu comme pour les poireaux.
Semis en pépinière, ce qui permet de controler les mauvaises herbes, et une fois que tes plants font une dizaine de cm de haut, tu repiques.
Je fais toujours ainsi pour mes oignons blancs.
Qui trop écoute la météo passe sa vie au bistrot
- MAD 07
- Maitre des bosquets
J'avais bien dit que je n'y connaissais pas grand chose
mais au moins ça a fait remonter le post de poildecarotte ; je pensais que si on vendait autant de petits oignons à repiquer c'était parce que les semis étaient beaucoup très difficiles 

Madeleine
- stb59
- Liseron du clavier
- Région : Nord Pas-de-Calais
Bonjour,
Je ne pense pas que le semis d'oignons soit difficile : l'achat de petits bulbes d'oignons facilite simplement la culture, fait gagner la place de la pépinière que nécessite les semis, et puis du temps bien évidemment.
Ci-dessous mes semis d'oignons blancs 'Hâtif de Paris' semés en août dernier après un petit sarclage :

Je pensais les repiquer, mais je ne le ferais pas, sous les conseils d'un ami jardinaute étant donné que ces derniers sont suffisamment "clairs".
Je n'ai jamais été réellement embêté par les mauvaises herbes, mais il faut bien évidemment les retirer dès leur apparition, sans abimer les plantules.
Vous pouvez donc semer dès à présent vos oignons en pleine terre, si vous avez de la place, et les repiquer lorsque ces derniers auront atteint une bonne taille, ou les laisser en place après un éclaircissage le cas échéant, à votre guise.
Bonne journée au jardin.
Je ne pense pas que le semis d'oignons soit difficile : l'achat de petits bulbes d'oignons facilite simplement la culture, fait gagner la place de la pépinière que nécessite les semis, et puis du temps bien évidemment.
Ci-dessous mes semis d'oignons blancs 'Hâtif de Paris' semés en août dernier après un petit sarclage :

Je pensais les repiquer, mais je ne le ferais pas, sous les conseils d'un ami jardinaute étant donné que ces derniers sont suffisamment "clairs".
Je n'ai jamais été réellement embêté par les mauvaises herbes, mais il faut bien évidemment les retirer dès leur apparition, sans abimer les plantules.
Vous pouvez donc semer dès à présent vos oignons en pleine terre, si vous avez de la place, et les repiquer lorsque ces derniers auront atteint une bonne taille, ou les laisser en place après un éclaircissage le cas échéant, à votre guise.
Bonne journée au jardin.
Montre moi ton jardin,
je te dirai qui tu es.
je te dirai qui tu es.
- MAD 07
- Maitre des bosquets
Ils sont beaux tes oignons, il ne manque plus que les tomates pour aller avec. Moi je vais me lancer en achetant des petits oignons directement, plus sage 

Madeleine