qui a expérimenté un déménagement total du jardin???

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
christianne
Roi du massif
Messages : 12733
Inscription : sam. 16 avr. 2005 0:49
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Vaucluse, VILLELAURE

qui a expérimenté un déménagement total du jardin???

Message par christianne »

Je vais être expropriée ds quelques mois et depuis 1 an(à la bonne saison) j'arrache des plantes arbres, arbustes, bambous etc.. pr ne rien laisser aux bulldozers. J'ai des centaines de pots dont certains st énormes. Je dois tenir compte d'une nouvelle fragilité en pots (au froid et à la chaleur). Je dois encore en arracher à l'automne car je n'ai pas fini...
Ma seule consolation: je vais quitter un sol hyper calcaire! Il ne me reste plus qu'à trouver un autre terrain!
Quelqu'un a-t-il vécu ça ?? Comment ça s'est passé? Je commence à être découragée! :( :cry:
lantana
Fruit de la jacasse
Messages : 1187
Inscription : ven. 21 janv. 2005 14:51
Localisation : ardèche

déménagement

Message par lantana »

Quel boulot! Lorsque nous avons déménagé,je n'ai emporté que quelques
vivaces divisées auxquelles je tenais particulièrement. Notre acheteur n'aurait pas apprécié de retrouver un jardin vidé... Pour toi, c'est très différent.
Bon courage, tiens le coup!
Avatar de l’utilisateur
jardinet
Bourgeon de bavard
Messages : 275
Inscription : ven. 18 mars 2005 8:41
Localisation : besseges

Message par jardinet »

Bon courrage Christianne ne leur laisse rien .Avec la volonté que tu as tu y arrivera.Une seule question tu quitte la région :?:
"plus vite courent les fourmis, plus haut monte le mercure" Les fourmis sont des insectes qui réagissent comme des baromètres naturels. Elles se déplacent plus vite par temps chaud et pression élevée que par temps froid et basse pression
Avatar de l’utilisateur
christianne
Roi du massif
Messages : 12733
Inscription : sam. 16 avr. 2005 0:49
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Vaucluse, VILLELAURE

Message par christianne »

[quote="catherine62"]Une seule question tu quitte la région :?:[/quote]

Non, je ne quitte pas la région, heureusement car je pourrai ainsi transporter les pots petit à petit quand j'aurai mon nouveau terrain
Avatar de l’utilisateur
jacaranda
Pépinière à blabla
Messages : 2833
Inscription : sam. 14 mai 2005 10:08
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Cote d'Azur

Re: qui a expérimenté un déménagement total du jardin???

Message par jacaranda »

Bon courage ! et emporte tout ce que tu peux ! après on regrette tellement de ne plus avoir ses plantes chéries !
Nous venons de déménager et j'ai divisé bcp de vivaces ou bouturé pour les rosiers, que j'ai laissé un peu partout chez les amis, les déménageurs ne m'en ayant chargé que qq pots dans le camion. Mais presque tout a repris et se porte bien même après les coups de gel de cet hiver, je suis bine contente et regrette seulement de ne pas avoir plus bouturé !
surtout que je suis partie dans le sud où tout pousse très vite
mes dahlias sont restés tout l'hiver dans un container ; je viens de les mettre en terre il y a juste 15 jours et ils ont déjà des pousses de 5 cm !
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24511
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Message par Natou »

Bonjour,
Ne connais-tu pas une amie ou une parente avec un jardin qui pourrait t'aider avec tes plantations et les mettre chez elle en attendant??
Bon courage en tout cas.
:wink:
stan lejardinier
Bourgeon de bavard
Messages : 114
Inscription : ven. 15 avr. 2005 11:42

Message par stan lejardinier »

Salut Christianne ,

ça m ' est arriver en octobre , c ' est un moment dure à passer c ' est tout . Une chose est sûre , mieux vaut avoir un point de chute avant la venues de ces chères messieurs ! c ' est pas eux qui vont t ' aider si t ' a plus rien .

comment ça se passe ? l ' huissier vient le matin avec les flics , les déménageurs , le seruriers . Et puis ils déménage tout chez toi pour le mettre dans un entrepot , ils changent les serrures , // te vire // ferme volet et portes et se barre . Pour les plantes que tu veux garder sort les de ta maison avant l ' expulsion les miennes n ' y ont pas survécu , ni mon espace culture d ' ailleur ...

@plus et bonne chance !
Avatar de l’utilisateur
dani1307
Bourgeon de bavard
Messages : 306
Inscription : ven. 24 oct. 2003 22:29
Localisation : bouches du rhone

Message par dani1307 »

Excuses moi christiane de détourner ton sujet pour profiter de faire un petit coucou à Stan.

Alors stan ou es-tu maintenant ? j'espère que tu vas bien, donnes nous de tes nouvelles de temps en temps.

bises danielle - marseille
stan lejardinier
Bourgeon de bavard
Messages : 114
Inscription : ven. 15 avr. 2005 11:42

Message par stan lejardinier »

Merci Dani , tout roule pour moi a présent :D
Avatar de l’utilisateur
christianne
Roi du massif
Messages : 12733
Inscription : sam. 16 avr. 2005 0:49
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Vaucluse, VILLELAURE

Message par christianne »

[quote="stan lejardinier"]Salut Christianne ,

ça m ' est arriver en octobre , c ' est un moment dure à passer c ' est tout . Une chose est sûre , mieux vaut avoir un point de chute avant la venues de ces chères messieurs ! c ' est pas eux qui vont t ' aider si t ' a plus rien .

comment ça se passe ? l ' huissier vient le matin avec les flics , les déménageurs , le seruriers . Et puis ils déménage tout chez toi pour le mettre dans un entrepot , ils changent les serrures , // te vire // ferme volet et portes et se barre . Pour les plantes que tu veux garder sort les de ta maison avant l ' expulsion les miennes n ' y ont pas survécu , ni mon espace culture d ' ailleur ...

@plus et bonne chance ![/quote]


Non Stan et heureusement Je suis expropriée pour faire une route et j'aurai le temps de déménager mon jardin. ça fait un an que je le sais et j'arrache tout sur 4 saisons (printemps automne.) C'est la gestion de ts ces pots qui me pose problème!
Je suis désolée pr ce qui t'est arrivé!
Antoinepasdecalais
Bourgeon de bavard
Messages : 235
Inscription : ven. 14 nov. 2003 17:39
Localisation : Arras, 62, pas de calais

Message par Antoinepasdecalais »

J'ai une amie qui en ce moment déménage tout son jardin vers un plus grand :)

Pour les pots, elle connait le problème : elle en a près de 650 :shock: Elle a en a confié un peu partout, et arrose tout régulièrement.
Avatar de l’utilisateur
christianne
Roi du massif
Messages : 12733
Inscription : sam. 16 avr. 2005 0:49
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Vaucluse, VILLELAURE

Message par christianne »

[quote="Antoinepasdecalais"]J'ai une amie qui en ce moment déménage tout son jardin vers un plus grand :)

Pour les pots, elle connait le problème : elle en a près de 650 :shock: Elle a en a confié un peu partout, et arrose tout régulièrement.[/quote]
l'idée d'en mettre ailleurs est pas mal, ms il me faut trouver qq'un de confiance... :)
choutal
Graine de timide
Messages : 30
Inscription : jeu. 03 juin 2004 9:55
Localisation : Alsace

Message par choutal »

Je compatis vraiment, et je te souhaite un super-jardin dans ta nouvelle demeure! Si par hasard, tu ne sais pas quoi faire de toutes ces plantes, tu peux toujours m'en envoyer!!!!! Ma maison a brûlé en Juin et je viens seulement de la récupérer après dix mois! Inutile de dire que mon jardin, après dix mois d'absence et de mauvais traitements (gravats, machines, etc!), n'a pas fière allure! Dommage! depuis 1986 que je le soignais!!!!!
Bonne soirée
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »