rosier grimpant
-
clarinette13
- Graine de timide
rosier grimpant
bonjour!
j'avais un rosier grimpant au coin de ma maison (plein sud, à marseille) qui est malheureusement mort.
je voudrais le remplacer par un autre, plus florifère, remontant et parfumé, de couleur vive(ma maison est jaune)
quelqu'un connaitrait-il la perle rare??
ou sinon, une jolie grimpante, fleurie tout l'été!
merci d'avance pour vos bonnes idées
j'avais un rosier grimpant au coin de ma maison (plein sud, à marseille) qui est malheureusement mort.
je voudrais le remplacer par un autre, plus florifère, remontant et parfumé, de couleur vive(ma maison est jaune)
quelqu'un connaitrait-il la perle rare??
ou sinon, une jolie grimpante, fleurie tout l'été!
merci d'avance pour vos bonnes idées
- co33
- Seigneur des paquerettes
Re: rosier grimpant
"On travaille la terre pour y récolter du plaisir, pas pour y semer son inquiétude." JM Groult.
-
clarinette13
- Graine de timide
ok merci, je note !
- capucine33
- Fruit de la jacasse
au risque de briser un bel enthousiasme , il me semble pas recommander de replanter un rosier ( ou quelqu'autre plante ) au même endroit ....
aurais tu envie de te lancer ds une autre grimpante ? : clématite, bigogne, glycine ....
aurais tu envie de te lancer ds une autre grimpante ? : clématite, bigogne, glycine ....
- pastellière
- Fruit de la jacasse
- Région : Midi-Pyrénées
C'est vrai que les rosiers épuisent la terre. Mais si on veut absolument en mettre un au même endroit, il faut faire un grand trou (50 cm sur 50 cm au moins) et mettre 1/3 terreau, 1/3 or brun, 1/3 terre de jardin autour du nouveau rosier.
Moi, j'ai un "cocktail" et un "veilchenblau" : ravissants et originaux. Sur un mur jaune, ça le ferait bien : tu trouveras facilement des photos sur les sites spécial rosiers. Les miens sont encore un peu jeunes pour que je les immortalise. Dans une roseraie, j'ai aussi admiré un "blush noisette" : une merveille. Tout dépend de tes gouts question forme : Si tu aimes les grosses fleurs genre rose thé, les miens ne te plairont pas...
Moi, j'ai un "cocktail" et un "veilchenblau" : ravissants et originaux. Sur un mur jaune, ça le ferait bien : tu trouveras facilement des photos sur les sites spécial rosiers. Les miens sont encore un peu jeunes pour que je les immortalise. Dans une roseraie, j'ai aussi admiré un "blush noisette" : une merveille. Tout dépend de tes gouts question forme : Si tu aimes les grosses fleurs genre rose thé, les miens ne te plairont pas...
Moi, j'écoute pousser les fleurs...
- co33
- Seigneur des paquerettes
C'est vrai, Cocktail est très sympa mais il ne sent pas beaucoup...
"On travaille la terre pour y récolter du plaisir, pas pour y semer son inquiétude." JM Groult.
-
clarinette13
- Graine de timide
merci pour les différents conseils! je vais p.être me rabattre sur une grimpante; j'étais tentée par la bignone, mais ça a l'air assez envahissant finalement. d'autres idées sympas?
merci
merci
- MAD 07
- Maitre des bosquets
- Région : Rhone Alpes
J'ai de la chance de tomber sur cet avis car je cherchais ce type de rosier et avais sélectionné "cocktail" pensant qu'il était très parfumé.co33 a écrit :C'est vrai, Cocktail est très sympa mais il ne sent pas beaucoup...
J'hésite avec Etoile de Hollande, mon pépiniériste m'a dit cet après midi qu'il était très parfumé et bien remontant, et il est rouge, ce que tu cherches non clarinette ?
Madeleine
Accorder aux autres, aux mots et aux choses leur juste valeur
Qui sème le vent récolte la tempête !!!
Accorder aux autres, aux mots et aux choses leur juste valeur
Qui sème le vent récolte la tempête !!!