oups je m'etais trompée de forum !

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Répondre
sandris
Graine de timide
Messages : 34
Inscription : ven. 17 mars 2006 22:28

oups je m'etais trompée de forum !

Message par sandris »

BONJOUR je cherche à faire une haie assez haute (2.5m 3m environ) et dense (bien ocultante) si possible fleurie (ça devient compliqué ) et qui pousse assez vite !!j'en demande beaucoup je crois j'habite en region parisienne et j'ai un enfant (j'avais pensé au cypres meme s'il ne fleurit pas mais avec le petit ...).une haie fleurie est elle moins dense et/ou moins haute ?qu'en est il de l'eleagnus ? Quelqu'un a t il des photos de sa haie ?est ce joli d'alterner plusieurs especes? Merci pour vos reponses. j'ai a peu pres 25m de cloture
Avatar de l’utilisateur
rama45
Seigneur des paquerettes
Messages : 7830
Inscription : sam. 17 janv. 2009 13:19
Région : Centre
Localisation : loiret (puiseaux)

Re: oups je m'etais trompée de forum !

Message par rama45 »

Image

j'ai alterné un jaune un vert
sandris
Graine de timide
Messages : 34
Inscription : ven. 17 mars 2006 22:28

Re: oups je m'etais trompée de forum !

Message par sandris »

:top: oui ça me plait et entre temps je viens de voir a quoi ressemblait le photinia p.peut etre un petit melange sympa. je crois que je vais opter pour ça.merci :P
Avatar de l’utilisateur
- Piero
Roi du massif
Messages : 12139
Inscription : lun. 28 févr. 2005 12:53
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : albi tarn

Re: oups je m'etais trompée de forum !

Message par - Piero »

c est quoi ce titre ? :roll:
Merci d utiliser la fonction rechercher avant de poster un nouveau message
sandris
Graine de timide
Messages : 34
Inscription : ven. 17 mars 2006 22:28

Re: oups je m'etais trompée de forum !

Message par sandris »

bah j'avais ecrit mon sujet dans le forum balcon et terrasse par erreur :oops: c'est sur qu'on ne devais pas tellement comprendre ce que je faisais là avec mes questions sur les haies !! a la base mon sujet s'intitulait mission impossible?mais apres tout je viens de voir que ce n'est pas si impossible que ça :veryhappy:
Avatar de l’utilisateur
- Piero
Roi du massif
Messages : 12139
Inscription : lun. 28 févr. 2005 12:53
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : albi tarn

Re: oups je m'etais trompée de forum !

Message par - Piero »

excuse moi mais que ce soit "oups je m etais trompé de forum" et "mission impossible" , ca change pas grand chose : comment veux tu que quelqu un qui peut t aider ou est interessé par ta question soit interessé par ces titres ?
il serait souhaitable d etre plus explicite

Tu peux editer ton 1er message pour le renommer (si tu veux je peux le faire)

et pour info, je supprime ton post "mission impossible" dans aux balcons et terrasses

pour ta question (cherche un peu sur le forum tu y trouveras deja plein de reponses sur ce sujet ) , combien as tu de largeur disponible ?

generalement, les haies fleuries sont caducs donc c est un choix a faire ; et sont plus larges

l eleagnus ne doit pas etre choisi par sa floraison spectaculaire car..ce n est pas le cas !
en persistant , tu as le laurier tin qui peut etre pas mal
oranger du mexique , pittosporum, escalonnia (en region parisienne , a verifier ?)

oui, tu melanger les especes, il ne faut pas faire n importe quoi et notamment mettre pleins d arbustes differents

a +
Merci d utiliser la fonction rechercher avant de poster un nouveau message
Avatar de l’utilisateur
- Piero
Roi du massif
Messages : 12139
Inscription : lun. 28 févr. 2005 12:53
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : albi tarn

Re: oups je m'etais trompée de forum !

Message par - Piero »

sandris a écrit :je viens de voir a quoi ressemblait le photinia p.peut etre un petit melange sympa. je crois que je vais opter pour ça.merci :P
je n avais pas tout lu

c est le classique du classique mais pourquoi pas
tu peux rajoute le laurier tin

mais ce n est pas vraiment une "haie fleurie"
Merci d utiliser la fonction rechercher avant de poster un nouveau message
sandris
Graine de timide
Messages : 34
Inscription : ven. 17 mars 2006 22:28

Re: oups je m'etais trompée de forum !

Message par sandris »

merci piero je crois que j'en demande trop parceque je veux que cette haie n'empiete pas trop en largeur sur mon terrain donc je crois que je vais abandonner l'histoire de la haie fleurie l'important est qu'elle soit bien dense et persistante ...donc le laurier tin c'est bien ? en uniforme ou bien mélangé a une autre espece?
Avatar de l’utilisateur
- Piero
Roi du massif
Messages : 12139
Inscription : lun. 28 févr. 2005 12:53
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : albi tarn

Re: oups je m'etais trompée de forum !

Message par - Piero »

ben, les 3 que tu as cité (eleagnus, photinia et laurier tin) vont bien ensemble
c est persistant et interessant tout l année

le seul probleme est qu on en voit partout :wink:

remarque, si on en voit partout , c est qu il y a une raison
et puis, tu peux rajouter, des plantes devant
ou dedans (clematite, ipomée...) , je ne sais pas , il faut voir :?:

eventuellement , en fonction de ta terre, tu as aussi les bambous
mais attention, c est envahissant !

finalement, avec ton titre tout pourri ( :lol: ) , tu as quand meme quelques modestes conseils

je rajouterais qu il ne faut non plus se focaliser sur des persistants car l hiver on est rarement au jardin
c est selon les situations !
Merci d utiliser la fonction rechercher avant de poster un nouveau message
sandris
Graine de timide
Messages : 34
Inscription : ven. 17 mars 2006 22:28

Re: oups je m'etais trompée de forum !

Message par sandris »

ahahah ya pas que les bambous qui sont envahissants !!mon voisin d'en face aussi :evil: et en hiver c'est pareil il suffit que je soit 2 sec dehors et il rentre direct! maintenant je ferme a clef mais quand il me voit il me demande de lui ouvrir et là j'en ai pour 3 h de ses histoires :angryfire: bref c'est soit une haie ocultante et un tour de clef ou bien les douves et le pont levis mais là j'ai pas assez de place !!!merci en tout cas pour tes conseils je vais essayer de faire un truc sympa et l'histoire des grimpantes aussi je n'y avais pas pensé: j'ai une cloture ajourée en bois donc elles peuvent aussi s'y fixer :wink: .
Avatar de l’utilisateur
- Piero
Roi du massif
Messages : 12139
Inscription : lun. 28 févr. 2005 12:53
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : albi tarn

Re: oups je m'etais trompée de forum !

Message par - Piero »

ca va aller, ca va aller .... :mrgreen:

:kiss:
Merci d utiliser la fonction rechercher avant de poster un nouveau message
Avatar de l’utilisateur
christianne
Roi du massif
Messages : 12733
Inscription : sam. 16 avr. 2005 0:49
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Vaucluse, VILLELAURE

Re: oups je m'etais trompée de forum !

Message par christianne »

sandris a écrit :ahahah ya pas que les bambous qui sont envahissants !!mon voisin d'en face aussi :evil: et en hiver c'est pareil il suffit que je soit 2 sec dehors et il rentre direct! maintenant je ferme a clef mais quand il me voit il me demande de lui ouvrir et là j'en ai pour 3 h de ses histoires :angryfire: bref c'est soit une haie ocultante et un tour de clef ou bien les douves et le pont levis mais là j'ai pas assez de place !!!merci en tout cas pour tes conseils je vais essayer de faire un truc sympa et l'histoire des grimpantes aussi je n'y avais pas pensé: j'ai une cloture ajourée en bois donc elles peuvent aussi s'y fixer :wink: .
:lol: :lol: il est amoureux????????? j'aime les histoires d'amour!!
"j'ai une cloture ajourée en bois donc elles peuvent aussi s'y fixer :wink: " si elle est vraiment ajourée il te verra tt de même. Il vaudrait mieux une clôture type lames tressées, solide sur laquelle tu feras pousser des grimpantes ms aussi où tu pourras prévoir des supports solides pr accrocher des pots d'annuelles type bidens, surfinia etc
osmante
Fleur de pipelette
Messages : 518
Inscription : dim. 29 juin 2008 14:51
Localisation : eure et loir

Re: oups je m'etais trompée de forum !

Message par osmante »

- Piero a écrit :c est quoi ce titre ? :roll:
au contraire , moi je trouve cela rigolo!
j'ai été intriguée, e et curieuse,
et j'ai regardé la question.....
belle journée à tous
osmante
sandris
Graine de timide
Messages : 34
Inscription : ven. 17 mars 2006 22:28

Re: oups je m'etais trompée de forum !

Message par sandris »

non il n'est pas amoureux mais juste a la retraite et il s'ennuie :roll: bref,je ne compte pas mettre que des grimpantes mais effectivement melanger un peu tout ça on verra bien là je retourne un peu dans le flou je regarde a droite et a gauche les haies des voisins :ils ont tous des thuyas qui meurent les uns apres les autres :cry: .j'espere faire quelque chose de joli. d'ailleurs n'hesitez pas si vous etes fiers de votre haie a m'envoyer des photos :welcome:
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »