Mes pot de terre cuite

Bricolage et décoration d'intérieur sont des activités connexes au jardin, alors si vous souhaitez échanger sur ce sujet, ce forum est le vôtre.
Avatar de l’utilisateur
July_boo
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : ven. 13 févr. 2009 22:45

Mes pot de terre cuite

Message par July_boo »

Bonjour!
J'ai des pot de terre cuite et je voudrais faire du serviettage dessus. Mais je ne sais pas quelle colle je dois prendre pour appliquer le tout. Je voulais savoir aussi s'il est nécessaire de mettre un vernis à l'intérieur de pot. Vos suggestion m'aiderais énormément!!! Je vous remercie à l'avance! Ah oui j'allais oublié, mes pots vont rester à l'intérieur et je vais mettre des plantes dedans.
Si quelqu'un n'a jamais fait d'erreur, c'est qu'il n'a jamais rien tenté de nouveau!
-Albert Einstein
Avatar de l’utilisateur
BIBI17
Grossiste en parlotte
Messages : 4879
Inscription : mar. 27 mai 2008 18:35
Région : Poitou Charentes

Re: Mes pot de terre cuite

Message par BIBI17 »

Bonjour,
J'ai déjà utilisé ce procédé, c'est cool - par contre, il faut faire le serviettage autour du pot, avec de la colle à serviettage, et remettre dessus une couche de vernis pro (pour imperméabiliser) - dans le pot, on peut mettre un vernis (spécial humidité - genre vernis pro) mais il faudra privilégier les plantes ne demandant pas beaucoup d'eau - si le pot est détrempé en permanence, le décor en prend un coup à la longue -
J'espère avoir répondu à votre question, et surtout avoir été claire quant à mes explications
bon collage ! :lol:

PS Surtout pas de vernis, ni de serviette en dessous du pot (il faut que le fond reste perméable)
Avatar de l’utilisateur
Gisou99
Fruit de la jacasse
Messages : 1384
Inscription : jeu. 31 juil. 2008 12:47
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Cévennes

Re: Mes pot de terre cuite

Message par Gisou99 »

bonjour,
à propos du vernis, sur la terre cuite j'utilise le vernis "marin", et j'ai de trés bon résultats. Comme l'a précisé bibi17, si tu dois y mettre des plantes préserve le fond du pot du vernis.
Avatar de l’utilisateur
AP54
Grossiste en parlotte
Messages : 4089
Inscription : jeu. 08 sept. 2005 16:13
Localisation : Lorraine

Re: Mes pot de terre cuite

Message par AP54 »

Tu peux aussi te servir de ces pots décorés comme cache-pot : à l'intérieur, tu glisses ta plante dans un pot en plastique. De cette façon, tu n'abimeras pas ton travail.
Jardins des villes, jardins des champs, en Lorraine
http://www.jardinmirabelle.canalblog.com
didadida
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : dim. 03 mai 2009 0:45

Re: Mes pot de terre cuite

Message par didadida »

TU PEU LAISSER TON POT ET LE METTRE DS UN AUTRE PLUS GRANDS VÊTU PAR UN MOREAU DE TISSU DÉCORE.
AMOUR DES JARDINS
Répondre

Revenir à « A la déco d'intérieur et au bricolage »