conseil pour planter des canas ???????????,,

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
kokol
Graine de timide

conseil pour planter des canas ???????????,,

Message par kokol »

je viens d'acheter des cansas en sachet que je dois planter en pleine terre.c'est une terre assez argileuse .j'ai acheter du terreau pour plantes fleuries pour le mélanger a la terre. dois-je faire autre chose ?
merci de vos réponses
souriez... la vie est belle !!!
lantana
Fruit de la jacasse

cannas

Message par lantana »

non, rien de plus sinon arroser, ce sont des plantes qui aiment le soleil et l'eau.
christianne
Roi du massif
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: conseil pour planter des canas ???????????,,

Message par christianne »

[quote="dionysos"]je viens d'acheter des cansas en sachet que je dois planter en pleine terre.c'est une terre assez argileuse .j'ai acheter du terreau pour plantes fleuries pour le mélanger a la terre. dois-je faire autre chose ?
merci de vos réponses[/quote]

Mélange terreau, compost, terre de jardin + engrais . Voici un message que j'ai déjà posté en réponse à qq'un :

Les cannas en pot doivent être rentrés avant les gelées et conservés au sec ds un local hors gel. Les feuilles vont sècher, vs pourrez alors les couper. Au printemps, vs les dépotez, les divisez si le pot est trop plein de rhizomes et les rempotez ds un mélange riche + engrais fleur (géranium par ex). Beaucoup d'eau pr les cannas
Lorsqu'une tige a fleuri complètement, coupez -la à 10cm de la base, vs verrez alors apparaître 2 "cornes" qui vont faire 2 nouvelles tiges qui vont à nouveau fleurir et ainsi de suite jusqu'à fin octobre. Vs arrêtez alors les arrosages et rentrez le pot.
ninet
Bourgeon de bavard

Message par ninet »

Au Pays Basque, il n'y a pas besoin de les rentrer. Ils supportent très bien nos hivers. J'en ai planté l'an passé et ils sont restés en pleine terre, pourtant la saison a été plus rude que d'habitude et ils sont repartis en pleine forme et + nombreux. Suffit de leur laisser les feuilles fanées et de les enlever au printemps puis faire gaffe aux escargots.
Par contre, c'est la grêle d'hier qui a abimé mes cannas qui font déjà 80cm de haut. Bananiers même constat alors qu'ils avaient fière allure mais bon, on y peut rien là.
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »