Plantation d'arbustes : engrais = obligatoire, ou pas ?
- stephbric
- Bourgeon de bavard
Plantation d'arbustes : engrais = obligatoire, ou pas ?
Bonsoir à vous.
J'ai acheté des plants d'arbustes et de 2 ou 3 arbres, du terreau, du film de protection, et j'ai aussi un gros compost qui demande à être utilisé. Par contre.. j'ai oublié de me soucier de la question des engrais !
Est-ce que ça présente un gros risque de ne pas en mettre dans le fond des trous, comme recommandé dans la plupart des sites traitant de la question ?...
Par avance merci
J'ai acheté des plants d'arbustes et de 2 ou 3 arbres, du terreau, du film de protection, et j'ai aussi un gros compost qui demande à être utilisé. Par contre.. j'ai oublié de me soucier de la question des engrais !
Est-ce que ça présente un gros risque de ne pas en mettre dans le fond des trous, comme recommandé dans la plupart des sites traitant de la question ?...
Par avance merci

- appius
- Seigneur des paquerettes
Re: Plantation d'arbustes : engrais = obligatoire, ou pas ?
Il me semble que c'est une erreur de mettre des engrais à la plantation. Ce qu'on recherche surtout au début, c'est que l'arbre émette des racines pour être rapidement autonome et à l'abri des aléas climatiques. Un arbre trop bien nourri et arrosé n'est pas encouragé à le faire.
Si tu as mis du compost, c'est déjà largement suffisant je pense.
Si tu as mis du compost, c'est déjà largement suffisant je pense.
- stephbric
- Bourgeon de bavard
Re: Plantation d'arbustes : engrais = obligatoire, ou pas ?
Merci pour l'avis. C'est bien ce que je fais faire.. Et on verra !