Identification d'un arbre

Un coup de main pour identifier une plante que vous avez photographiée dans votre jardin, chez le voisin ou en vacances, c'est par ici !
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
ivoirien
Bourgeon de bavard
Messages : 157
Inscription : dim. 10 août 2008 16:12

Identification d'un arbre

Message par ivoirien »

Bonjour,
Cet arbre de grande taille, assez dénudé, avec des racines qui se développent horizontalement a une floraison de courte durée (janvier en Afrique occidentale) qui laisse place à des feuilles larges et des fruits (je suppose) en grappes. Je joins des photos de ces différentes étapes.
Merci de votre aide pour son identification.
Jean-Michel
IMG_3965 [50%].JPG
IMG_4533 [50%].JPG
IMG_4534 [50%].JPG
Avatar de l’utilisateur
daniele 43
Empereur jardinier
Messages : 16796
Inscription : sam. 07 mars 2009 17:30
Région : Auvergne
Localisation : Sibérie centrale de la métropole

Re: Identification d'un arbre

Message par daniele 43 »

bonjour ivoirien
ton arbre est une caesalpiniacée du genre Saraca, pour l'espèce c'est un peu plus délicat....
Le génie de l'homme n'a pas encore égalé la photosynthèse
galerie
Iris
Répondre

Revenir à « Identification d'une plante »