Pétales violets

Un coup de main pour identifier une plante que vous avez photographiée dans votre jardin, chez le voisin ou en vacances, c'est par ici !
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Filo001
Bourgeon de bavard

Pétales violets

Message par Filo001 »

Madame, Monsieur

Quelqu'un connaît-il cette essence ? Merci de m'éclairer !

Bien cordialement,

Filou
Pièces jointes
jeaa-DSC02235_gd.JPG
Lionnel
Prince du jardin

Re: Pétales violets

Message par Lionnel »

Salut

Une certaine ressemblance avec les "immortelles" (du genre Helichrysum) mais rien de sûr.

Pourrait-on avoir une photo de la plante entière, et de la fleur sous un autre angle, please ?

Lionnel
daniele 43
Empereur jardinier
Région : Auvergne

Message par daniele 43 »

:roll: on ne peut guére identifier des végétaux avec des bouts de fleurs!!!
Ds chaque famille il y a des dizaines d'espèces parfois, qui ont des points communs et beaucoup de ressemblance!!! les feuilles sont aussi importante que la fleurs, et une fleur entière est nécessaire....
le terme "essence" concerne les arbres; pour les végétaux : genre, espèce, variété, cultivar sont les termes consacrés :)
Le génie de l'homme n'a pas encore égalé la photosynthèse
galerie
Iris
andrieux alain
Bourgeon de bavard

Message par andrieux alain »

Je pense ne pas me tromper , pour moi il s'agit de 'catananche caerulea. Les fleurs se conservent comme les immortelles en bouquet sec.
" Collectionneur de sauges, je suis toujours à la recherche d'espèces botaniques. M'envoyer un MP si vous en possédez. Merçi d'avance."
daniele 43
Empereur jardinier
Région : Auvergne

Message par daniele 43 »

oui catananche est la 1ère idée qui m'est venu, mais sans voir la fleur de face , en entier, c'est limite comme identification....
Le génie de l'homme n'a pas encore égalé la photosynthèse
galerie
Iris
Répondre

Revenir à « Identification d'une plante »