Pétales violets
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Pétales violets
Madame, Monsieur
Quelqu'un connaît-il cette essence ? Merci de m'éclairer !
Bien cordialement,
Filou
Quelqu'un connaît-il cette essence ? Merci de m'éclairer !
Bien cordialement,
Filou
- Lionnel
- Prince du jardin
Re: Pétales violets
Salut
Une certaine ressemblance avec les "immortelles" (du genre Helichrysum) mais rien de sûr.
Pourrait-on avoir une photo de la plante entière, et de la fleur sous un autre angle, please ?
Lionnel
Une certaine ressemblance avec les "immortelles" (du genre Helichrysum) mais rien de sûr.
Pourrait-on avoir une photo de la plante entière, et de la fleur sous un autre angle, please ?
Lionnel
- daniele 43
- Empereur jardinier
- Région : Auvergne

Ds chaque famille il y a des dizaines d'espèces parfois, qui ont des points communs et beaucoup de ressemblance!!! les feuilles sont aussi importante que la fleurs, et une fleur entière est nécessaire....
le terme "essence" concerne les arbres; pour les végétaux : genre, espèce, variété, cultivar sont les termes consacrés

-
- Bourgeon de bavard
Je pense ne pas me tromper , pour moi il s'agit de 'catananche caerulea. Les fleurs se conservent comme les immortelles en bouquet sec.
" Collectionneur de sauges, je suis toujours à la recherche d'espèces botaniques. M'envoyer un MP si vous en possédez. Merçi d'avance."
- daniele 43
- Empereur jardinier
- Région : Auvergne
oui catananche est la 1ère idée qui m'est venu, mais sans voir la fleur de face , en entier, c'est limite comme identification....